11 juin 2020

CP Jeudi 11 Juin

Bonjour, Voici le travail du jeudi 11 juin au cp

 

Phrase du jour:  Ecris la date dans ton cahier du jour saute une ligne , écris ta phrase ou tes phrases  sur ton cahier rouge  en ayant écrit la date et en sautant des lignes  . 3 images pour une histoire en annexe .

 

Phonologie Lecture :

  1. Tu vas continuer la lecture d’hier une nouvelle lecture en ouvrant ton livre p 135 et 136.  Avant de lire la page, lis et comprends les mots et leurs définitions dans les cadres bleus puis lis la fin de cet épisode et réponds ,dans ta tête ou à un adulte,  aux questions en bas de page 1
  2. Réponds aux questions de la photo-fiche en annexe.

 

Calcul rapide :   Fais la fiche S32 CP /3 puis corrige avec un adulte. La fiche est en    en annexe.

 

Mathématiques :

  1. Regarde la vidéo en annexe pour apprendre à lire l’heure.
  2. Fais les exercices p 144 de ton fichier.
  3. Fais le bilan séquence 33 en annexe sans aide sinon dans la lecture des consignes. Renvoie-moi ton travail avec ton nom par mail   (denis.krebs1@outlook.fr) ou dépose le dans une enveloppe dans la boite aux lettres de l’école.

(l’après midi)

Edl vers le ce1

  1. Tu regardes la vidéo en annexe  pour comprendre le pluriel des noms 
  2. Tu fais l’exercice n° 8 p 77

 

Ecriture :  Ouvre ton cahier    d’activité    p 63 Tu fais  le n° 6   :  tu écris ton texte en répondants aux questions :

  • phrase 1 : Où est-on ?
  • phrase 2 : Quand cela se passe t’il ?
  • phrase 3: Que voit-on ?
  • phrase 4 :Que font -ils ?

Tu peux t'aider de ce que tu as écrit au dessus avant-hier .

Questionner le monde

 

      1. Où en est la graine que tu as planté ?
      2. Sais-tu que l’eau est magique ? Fais la fiche 32 en annexe pour t’en apercevoir.

 

 

 

Anglais « the body » séance 1 Chant d’entrée :  How are you  en  CLIQUANT ICI

  1. Afficher le portrait de la reine d’Angleterre (en annexe ).  Le meneur montre la tête de la reine  « the head »  puis en montrant la sienne « my head »  puis la même chose avec nose, mouth, hair .
  2. le meneur montre une partie   du visage de la reine et l’élève doit dire le mot de la partie du visage montré .
  3. Pour finir I like to eat apple and banana. en changeant les sons .Clique ici

Arts plastiques

 

Réalise l’œuvre plastique de la fiche 25 : (pour les cercles, tu peux te servir d’une pièce de 2 euros)  en annexe. Ça peut te faire un beau marque page. 

 

Leçons :

  1. Tu relis le pages 134,135,136 dans Taoki  . Tu peux en médiathèque ou dans la bibliothèque familiale trouver le livre de Roald Dahl « l’énorme crocodile » et le lire    le soir à ton rythme (ou alors  attendre d’être au ce1 pour le lire en classe .) 
  2. Lecture rapide:  lis 2 fois la fiche 13 rapidement.

 

10 juin 2020

Corrections lundi 8 et mardi 9 juin

Bonjour à tous, 

Voici les corrections du lundi 8 juin et du mardi 9 juin :

 

LUNDI 8 JUIN

Lundi CE2.pdf

Lundi CE2 2.pdf

lundi CE1 1.pdf

LUNDI CE1 2.pdf

LUNDI CE1 3.pdf

MARDI 9 JUIN

MARDI CE2 1.pdf

MARDI CE2 2.pdf

MARDI CE2 3.pdf

tableau CE2 Noune.pdf

MARDI CE1 1.pdf

MARDI CE1 2.pdf

Ce1 corrections du vendredi 19 juin

Bonjour,

voici les corrections du vendredi 19 juin .

Cp correction du vendredi 19 juin

Bonjour, voici les deux corrections du vendredi 19 juin .

CM1Jeudi 11 mai

CM1 Jeudi 11 juin

Bonjour les p’tits loups !

J’ai augmenté depuis quelques jours le nombre d’exercices car, à l’école, nous avons terminé tout ce que j’ai prévu sur le blog le matin. N’hésite pas à me dire si tu as un problème. Je suis toujours disponible pour toi, même quand je suis en classe, si tu ne comprends pas une notion ou un exercice.

Bon travail à la maison !

Calcul mental

Retourne sur l’application calcul@tice en cliquant sur le lien suivant :Clique ici
Ton nom d'utilisateur est: nomprénom
Ton mot de passe est: prenom 

Calcul Tu écris la date en anglais et en français. Puis tu écris calcul.

538 : 9 =

3 842 x 74 =

184,12 dam =                        km

Conjugaison

  • Tu écris conjugaison dans ton cahier du jour.
  • Tu conjugues le verbe « copier », avec la première personne du pluriel, au présent de l’indicatif, à l’imparfait de l’indicatif et au futur simple de l’indicatif.

Lecture Tu écris lecture dans ton cahier du jour.

  • Tu trouveras en annexe l’exercice de lecture d’aujourd’hui. Pense à le coller ensuite dans ton cahier du jour.

Conjugaison Nous poursuivons le travail sur le futur simple de l’indicatif.

  • Tu écris conjugaison dans ton cahier du jour.
  • Tu relis tes règles C11 et C12.

Tu dois maintenant connaître par cœur :

  •  les verbes être et avoir au futur
  • Les terminaisons au futur : ai, as, a, ons, ez, ont
  • Savoir que pour conjuguer au futur les verbes du 1er et 2ème groupe, tu écris l’infinitif et tu mets la terminaison au bout
  • Savoir par cœur la conjugaison en entier (à toutes les personnes) des verbes qui sont dans la règle C12

Si ce n’est pas le cas, tu prends 15 minutes et tu mémorises, et tu fais ça tous les jours jusqu’à ce que tu saches tout cela par cœur !

  • Tu fais ensuite la feuille d’exercices que tu trouveras en annexe. Pense, ensuite à la coller. Tu dois pouvoir faire les 2 premiers sur la feuille si tu t’appliques. Le 3ème doit être fait sur le cahier. Attention, pour le 2ème exercice, tu as 2 consignes !

Mathématiques Nous poursuivons le travail sur les divisions.

  • Tu écris mathématiques dans ton cahier du jour.
  • Tu relis ta règle M 19.
  • Tu fais les exercices suivants :

Des diapositives se sont des toutes petites photos que l’on projetait au mur avec un appareil pour les voir en grand. Ce système n’est plus utilisé aujourd’hui.

Ecriture

Retourne sur le billet intitulé « L'application Plume pour créer des histoires » du lundi 20 avril si tu as besoin de retrouver le tutoriel et ton identifiant. Sinon tu cliques directement sur le lien: Clique ici pour créer des histoires

Voici le code d’accès à notre classe (Mot de passe) : 4986

Anglais Nous allons poursuivre le travail en anglais. Lis attentivement toutes mes explications et ensuite tu pourras cliquer sur le lien que je t'ai mis beaucoup plus bas.

Aujourd’hui nous continuons le travail de préparation à l’écoute de “A typical day in the life of Celeste”.

Tu cliqueras là où j’ai entouré en jaune à chaque fois comme sur les images ci-dessous.

  1. Nous poursuivons le travail en phonologie commencé lundi dernier. Tu vas d’abord travailler « Comment prononcer certaines graphies ».

  1. Puis nous travaillerons les « accents toniques ».

  1. Et enfin nous verrons les intonations.

Maintenant que tu as lu attentivement toutes mes explications tu peux commencer en cliquant sur le lien suivant Clique ici pour commencer l'anglais .

Voilà c’est tout pour aujourd’hui.

Pour lundi 22 juin : N’oublie pas de lire ton livre de rallye lecture.

CM2 Jeudi 11 juin

CM2 Jeudi 11 juin

Bonjour les p’tits loups !

J’ai augmenté depuis quelques jours le nombre d’exercices car, à l’école, nous avons terminé tout ce que j’ai prévu sur le blog le matin. N’hésite pas à me dire si tu as un problème. Je suis toujours disponible pour toi, même quand je suis en classe, si tu ne comprends pas une notion ou un exercice.

Bon travail à la maison !

Calcul mental

Retourne sur l’application calcul@tice en cliquant sur le lien suivant :Clique ici
Ton nom d'utilisateur est: nomprénom
Ton mot de passe est: prenom 

Calcul Tu écris la date en anglais et en français. Puis tu écris calcul.

1 836 : 24 =   (dixième près)

38,42 x 7,4 =

184,12 dam =                        km

5,38 m² =                      dam²

Conjugaison

  • Tu écris conjugaison dans ton cahier du jour.
  • Tu conjugues le verbe « copier », avec la première personne du pluriel, au présent de l’indicatif, à l’imparfait de l’indicatif, au passé simple, au passé composé, au futur simple de l’indicatif et au futur proche.

Lecture Tu écris lecture dans ton cahier du jour.

  • Tu trouveras en annexe l’exercice de lecture d’aujourd’hui. Pense à le coller ensuite dans ton cahier du jour.

Conjugaison Nous poursuivons le travail sur le passé composé.

  • Tu écris conjugaison dans ton cahier du jour.
  • Tu relis la règle C12. Tu dois maintenant avoir mémorisé tous les verbes de référence proposés dans cette leçon. Si ce n’est pas le cas, tu prends 15 minutes pour le faire. Et tu fais ça tous les jours jusqu’à ce que tu les connaisses par cœur !
  • Tu fais ensuite les exercices suivants.

cm2 conj vendredi 12 1

Mathématiques Nous finissons le travail sur les fractions.

  • Tu écris mathématiques dans ton cahier du jour.
  • Tu relis ta règle M 25.
  • Puis tu vas chercher en annexe l’évaluation de mathématiques. Tu la fais dans les conditions d’une évaluation, sans ton cahier vert et sans aide. Un adulte peut juste t’expliquer la consigne si tu ne la comprends pas. Tu peux aussi m’appeler. Comme d’habitude, cette évaluation servira à nous (toi et moi) rendre compte si cette notion est acquise. Tu m’envoies par mail ce document ou tu me le déposes dans la boîte aux lettres de l’école. Il ne faudra pas oublier de le coller ensuite dans ton cahier du jour.

Ecriture

Retourne sur le billet intitulé « L'application Plume pour créer des histoires » du lundi 20 avril si tu as besoin de retrouver le tutoriel et ton identifiant. Sinon tu cliques directement sur le lien: Clique ici pour créer des histoires

Voici le code d’accès à notre classe (Mot de passe) : 4986

Anglais Nous allons poursuivre le travail en anglais. Lis attentivement toutes mes explications et ensuite tu pourras cliquer sur le lien que je t'ai mis beaucoup plus bas.

Aujourd’hui nous continuons le travail de préparation à l’écoute de “A typical day in the life of Celeste”.

Tu cliqueras là où j’ai entouré en jaune à chaque fois comme sur les images ci-dessous.

  1. Nous poursuivons le travail en phonologie commencé lundi dernier. Tu vas d’abord travailler « Comment prononcer certaines graphies ».

anglais 1

  1. Puis nous travaillerons les « accents toniques ».

anglais 2

  1. Et enfin nous verrons les intonations.

anglais 3

Maintenant que tu as lu attentivement toutes mes explications tu peux commencer en cliquant sur le lien suivant Clique ici pour commencer l'anglais .

Voilà c’est tout pour aujourd’hui.

Pour lundi 22 juin : N’oublie pas de lire ton livre de rallye lecture.

Cp correction du jeudi 18 juin

Bonjour, voici la correction du jeudi 18 juin . 

CM1/CM2 Corrections lundi 8 juin et mardi 9 juin

Tu trouveras en annexes :

  1. CM1 les corrections de lundi 8 juin
  2. CM2 les corrections de lundi 8 juin
  3. CM1 les corrections de mardi 9 juin
  4. CM2 Les corrections de mardi 9 mai

09 juin 2020

CE1 Correction du mardi 16 juin

Voici les corrections du mardi 16 juin 

08 juin 2020

CM2 Mardi 9 juin

CM2 Mardi 9 juin

Bonjour les loulous !

Comment vas-tu aujourd’hui ? J’espère que tu ne trouves pas le temps trop long. J’espère que tu fais vraiment tout le travail que je te propose sur le blog. J’espère que tu vas vérifier les corrections à chaque fois. Parce que, si on compte le nombre de mois durant lesquels tu ne seras pas allé(e) à l’école à cause du covid-19, cela fera presque une demi année jusqu’en septembre (5 mois et demi !).

Il y en a quelques-uns (très peu) qui ne vont plus sur calcul@tice, ni sur plume.

N’hésite pas à m’appeler si tu as besoin d’une explication. Si tu n’as plus de place dans ton cahier du jour, n’hésite pas à me le dire aussi !

Bon courage pour cette nouvelle journée de travail !

Calcul mental

Retourne sur l’application calcul@tice en cliquant sur le lien suivant :Clique ici
Ton nom d'utilisateur est: nomprénom
Ton mot de passe est: prenom 

Calcul Tu écris la date en anglais et en français. Puis tu écris calcul.

74 205 : 142 =             (dixième près)

143,8 – 12,432 =

438 g =                hg

438 m² =                        hm²

Conjugaison Je me suis rendu compte, avec tes camarades qui sont en classe actuellement, que la conjugaison d’un verbe à plusieurs temps pose problème. Donc nous allons nous entraîner tous les jours pour que cette difficulté soit résolue.

  • Tu écris conjugaison dans ton cahier du jour.
  • Tu conjugues le verbe « venir », avec la troisième personne du singulier, au présent de l’indicatif, à l’imparfait de l’indicatif, au passé simple, au passé composé, au futur simple de l’indicatif et au futur proche.

Si tu ne te souviens plus comment tu dois présenter cet exercice, retourne regarder le billet de vendredi 29 mai. 

Grammaire Nous finissons le travail sur la proposition subordonnée relative.

  • Tu relis ta règle G 9. Tu écris grammaire dans ton cahier du jour.
  • Puis tu vas chercher en annexe l’évaluation. Tu la fais dans les conditions d’une évaluation, sans ton cahier de règles et sans l’aide de tes parents. Ils peuvent, par contre t’expliquer une consigne. Une fois terminée, tu me l’envoies par mail (ou tu la déposes dans la boîte aux lettres de l’école). Pense à la coller ensuite dans ton cahier du jour. Je te rappelle que la note ne comptera pas. Cette évaluation va nous permettre, à toi comme à moi, de savoir si cette notion est acquise.

Dans le dernier exercice, n’oublie pas d’écrire le nom du déterminant en dessous et de m’écrire aussi si ce que tu as souligné est un

Mathématiques Nous continuons le travail sur les fractions.

  • Tu écris mathématiques dans ton cahier du jour.
  • Tu relis ta règle M 25 sur les fractions.
  • Tu fais les exercices suivants :

  • N° 5 p 29 Maths +
  • N° 6 p 29 Maths +

Sciences Nous poursuivons la leçon sur « La Terre, une planète du système solaire ».

  • Tu reprends ta leçon de sciences. Tu la relis.
  • Dans II) La course apparente du soleil, à la suite de ce que nous avons fait la dernière fois, tu imprimes ou tu recopies la leçon ci-dessous.

sciences

 

Arts visuels Je te propose un nouveau projet. Clique ici   et tu trouveras les explications à suivre. Tu peux m’envoyer la photo de ton dessin.

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui.

Pour lundi 22 juin : N’oublie pas de lire ton livre de rallye lecture.

- page 9 de 54 -