14 juin 2020

Programme GS de la semaine du 15 au 19 juin

Bonjour à tous,

 

Voici le programme de cette semaine :

 

LUNDI 15 JUIN

  1. Ecriture : les petites interlignes. Le but va être de reconstituer une phrases avec des lettres mobiles en cursive lettres mobiles pour écriture .pdf. La phrase est la suivante : « Je m’appelle…. » (écrivez cette phrase en cursive à votre enfant afin qu'il ait un modèle), votre enfant doit d’abord vous dire le nombre de mots dans cette phrase. Puis il va reconstituer cette phrase en ajoutant son prénom en cursive (à écrire sans modèle).

Ensuite votre enfant doit réécrire la même phrase, en cursive entre deux lignes. Ecriture_cursive_GS_fiche_entrainement_grosses_lignes_colorées.pdf

 

2) Mathématiques : mettre sur la table une grande quantité de feutres et de crayons (une quantité que votre enfant ne pourra pas compter de lui même, cela peut aussi être des sucres et des graines…). Votre enfant tente d’abord de résoudre le problème par lui-même, il va voir que le nombres d’objets est trop important, que cela prend beaucoup de temps. Proposez alors à votre enfant des paquets de 10.

Consigne : « Pour t’aider à comparer le nombre de feutres et de crayons, range-les par paquets de 10 avec des élastiques. » On peut ensuite mettre un paquet de feutres avec un paquet de crayons …. et comparer si il y a plus de feutres ou de crayons.

 

3) Phonologie : Le panier du "ou" —> « Dans mon panier, je mets les choses où l’on entend le son "ou" (mettre une affiche avec le son « ou ». A la place d’un panier vous pouvez aussi utiliser un sac ou un bocal ….) : poule, boule, bouche (insister sur le ou). Je vais dire d’autres mots, tu me dis si je peux les mettre dans mon panier des (ou) : maman, bouder, récréation, pouce, histoire, papa, roulotte, cou, carabine, chou, table, bouteille, herbes, escalier, bijou. » 

Maintenant, on va scander les syllabes du mot pou/let dans quelle syllabe se trouve le son « ou », (votre enfant sur l'ardoise peut symboliser par des ronds les syllabes et colorier la syllabes dans laquelle il entend le son "ou") pareil avec le mot bi/jou et rou/lotte. (votre enfant doit vous dire si le son « ou » se trouve dans la première ou la deuxième syllabe).

Votre enfant essai ensuite d’écrire ces mots.

 

4) Graphisme : coller de fines bandelettes, de pleins de couleurs différentes sur une feuille, les coller dans tous les sens. Puis faire des boucles sur les lignes et enfin des boucles au niveau du blanc.

graphisme lundi.pdf 

graphisme lundi 2 15 juin.pdf

5) Lecture/compréhension : Ecoute l’histoire Bon appétit monsieur lapin ! de Claude Boujon https://www.youtube.com/watch?v=ZJga9ZPYUCQ. Puis réponds aux questions suivantes :

  1. Quel est le problème de Monsieur Lapin au début de l’histoire ?
  2. Qui va-t-il voir en premier ?
  3. Pourquoi Monsieur La pin fait-il « Beurk » à l’oiseau ? »

 

6) Déchiffrer un message codé page 1 et 2 du fichier LCDL - BAML.pdf.

 

MARDI 16 JUIN

1) Ecriture : Dessine les coquilles d’où sortent les poussins, révision de la lettre c. Puis recopie la lettre c.

coquilles d'oeufs.pdf

2) Mathématiques : Colle le bon nombre de boomerang pour compléter. IMG_0396.pdf

 

3) Phonologie : Les syllabes en désordre : papa ou maman écrit plusieurs mots sur une feuille —> forêt, tipi, mardi, cerise, bateau, puma, boulet. Puis papa ou maman découpe les mots en syllabes. Ils les mélangent et tu dois essayer de les remettre dans l’ordre afin de reformer les mots. Exemple : pi + ti = tipi.

4) Graphisme : Colle des bandelettes de papier, attention elles ne doivent pas se toucher. Puis avec un feutre fin, trace sur le premier espace haut, une boucle à l’endroit, puis, sans lever le feutre, trace sur la bande verte une boucle à l’envers.

Continue ce même mouvement jusqu’au bout de la feuille.

Laisse libre l’espace jaune et recommence.

Dans les espaces laissés libres, fais des boucles. graphisme mardi 1.pdf       graphisme mardi 2.pdf

5) Lecture/compréhension : Ecoute l’histoire Bon appétit monsieur lapin ! de Claude Boujon https://www.youtube.com/watch?v=ZJga9ZPYUCQ. Puis réponds aux questions suivantes :

1. Que mange le cochon ?

2. Que répond Monsieur Lapin à la baleine ?

3. Pourquoi Monsieur Lapin crie-t-il « au secours »?

6) Tableau à double entrée : Place les petites indiennes en fonction de leur plume et de leur robe. tableau double entrée.pdf  et indiennes.pdf

 

JEUDI 18 JUIN

1) Ecriture : Ecrire "celle-ci" sous la fleur que l’on préfère en disant le mot dans sa tête.

Ecrire "celui-ci "sous le jouet que l’on préfère en disant le mot dans sa tête.

celle ci celui ci.pdf

2) Mathématiques : reconstitue la couverture de l’album : page 24 et 27 du fichier. LCDL - BAML.pdf

3) Phonologie : Papa ou maman te donne un mot. Tu dois trouver un mot qui commencera par la syllabe finale du mot énoncé.

ex : vélo —> loto

bateau —>

lapin —>

lundi—>

souris —>

papa —>

4) Graphisme : Colle des bandelettes de papier de plusieurs couleurs en les croisant partout sur la feuille. Puis prends un feutre noir et choisis un espace. Pose ton feutre au début de cet espace et trace des boucles à l’endroit en occupant tout cet espace.

Fais de même dans tous les autres espaces.

Puis, trace dans chaque bande de couleur une ligne de boucles à l’endroit.

graphisme jeudi 1.pdf    graphisme jeudi 2.pdf

5) Lecture/compréhension : Ecoute l’histoire Bon appétit monsieur lapin ! de Claude Boujon https://www.youtube.com/watch?v=ZJga9ZPYUCQ. Puis réponds aux questions suivantes :

  1. Que fait le renard ?
  2. Que fait alors Monsieur Lapin ?
  3. Pourquoi Monsieur Lapin se fait-il cuire des carottes ?
  4. Comment Monsieur Lapin trouve-t-il finalement les carottes ? »

 

6) Remplis la grille en plaçant les jours de la semaine au bon endroit, le dimanche est déjà placé.jours de la semaine mots croisés.pdf

 

VENDREDI 19 JUIN

1) Ecriture : Complète les deux premières lignes. Recopie la dernière ligne. c et o.pdf

2) Mathématiques : compte chaque sorte d’images et note le nombre dans la bonne case : page 38 du fichier. LCDL - BAML.pdf

3) Phonologie : Je colorie les syllabes identiques page 9 et 10 du fichier.  PHONO-GS-les-syllabes-partie-2-blog.pdf

4) Graphisme : Trace à la peinture des boucles à l’endroit autour de la feuille. Puis trace au stylo à bille des lignes de boucles à l’endroit dans chaque lignes de boucles en peinture.Ne déborde pas. graphisme vendredi 1 19 juin.pdf et Graphisme vendredi 2 19 juin.pdf

5) Lecture/compréhension : Ecoute l’histoire Bon appétit monsieur lapin ! de Claude Boujon https://www.youtube.com/watch?v=ZJga9ZPYUC. Puis en dictée à l’adulte, imagine le dialogue entre Monsieur Lapin et un autre animal.

6) Colle les étiquettes pour reconstituer la phrase : page 30 et 31 du fichier. LCDL - BAML.pdf​​​​​​​

CM2 Lundi 15 juin

CM2 Lundi 15 juin

Bonjour les p’tits loups. Il reste 3 semaines de classe et ensuite ce sont les grandes vacances.

Il faut que tu penses à me déposer (si tu ne l’as pas encore fait) ton passeport éco-élève dans la boîte aux lettres de l’école. Je dois te remettre ton diplôme avant la fin de l’année scolaire !

Voici le travail d’aujourd’hui. Bon courage à toi et si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à m’appeler.

Calcul réfléchi Nous avons fait le tour de tout ce qui m’intéressait sur le site calcul@tice.

Nous allons travailler, pendant les semaines qui restent, sur les unités de mesures de temps.

Cette semaine nous allons apprendre à transformer des durées en minutes.

La première chose que tu dois connaître par cœur:

  • 1 heure = 60 minutes
  • 1 minute = 60 secondes
  • 1 heure = 3 600 secondes (60 x 60)

Pour transformer des heures/minutes en minutes :

Pour transformer 6 h 12 minutes en minutes, il faut d’abord transformer les 6 h en minutes, puis ajouter les 12 minutes.

Si 1 h = 60 minutes alors 6h = 6 x 60 = 360 minutes

Donc 6 h 12 min = 360 + 12 = 372 minutes.

  • Tu écris la date en français et en anglais dans ton cahier du jour. Puis tu écris calcul réfléchi et tu fais l’exercice suivant :

 

Calcul Tu écris calcul dans ton cahier du jour.

5 348 : 35 =        (dixième près)

135 dixièmes et 4 millièmes = ……, …. = ______

478 g =         hg

478 m² =         hm²

Conjugaison Tu écris conjugaison dans ton cahier du jour.

Tu conjugues le verbe «prendre», avec la troisième personne du pluriel, au présent de l’indicatif, à l’imparfait, au passé simple, au passé composé, au futur simple de l’indicatif et au futur proche.

Conjugaison Nous poursuivons le travail sur le passé composé.

  • Tu relis et continues à mémoriser la règle C12.
  • Tu fais les exercices que tu trouveras en annexe.  

Prépadictée Tu trouveras en annexe la prépadictée n° 14.

  • Tu la colles dans ton cahier de brouillon et tu la fais. Mercredi tu auras la correction. Nous commencerons la dictée vendredi 19 juin.

Mathématiques Nous poursuivons le travail sur la proportionnalité.

  • Tu écris mathématiques dans ton cahier du jour.
  • Tu relis ta règle M 26.
  • Tu fais les exercices suivants :

Ecriture

Retourne sur le billet intitulé « L'application Plume pour créer des histoires » du lundi 20 avril si tu as besoin de retrouver le tutoriel et ton identifiant. Sinon tu cliques directement sur le lien: Clique ici pour créer des histoires

Voici le code d’accès à notre classe (Mot de passe) : 4986

Anglais Nous allons poursuivre le travail en anglais. Lis attentivement toutes mes explications et ensuite tu pourras cliquer sur le lien que je t'ai mis beaucoup plus bas.

Aujourd’hui nous continuons le travail de préparation à l’écoute de “A typical day in the life of Celeste”.

Tu cliqueras là où j’ai entouré en jaune à chaque fois comme sur les images ci-dessous.

  1. Nous allons travailler « comprendre le sens d’une intonation ».

anglais 1

  1. Ensuite nous allons « repérer les mots porteurs de sens ».

 

Anglais 2

 

  1. Enfin nous « remettrons dans l’ordre les éléments d’une question ».

anglais 3

Maintenant que tu as lu attentivement toutes mes explications tu peux commencer en cliquant sur le lien suivant Clique ici pour commencer l'anglais .

Pour lundi 22 juin : N’oublie pas de lire ton livre de rallye lecture.

Pour vendredi 19 juin : Début de la dictée n° 14.

CM1 Lundi 15 juin

CM1 Lundi 15 juin

Bonjour les p’tits loups. Il reste 3 semaines de classe et ensuite ce sont les grandes vacances.

Il faut que tu penses à me déposer (si tu ne l’as pas encore fait) ton passeport éco-élève dans la boîte aux lettres de l’école. Je dois te remettre ton diplôme avant la fin de l’année scolaire !

Voici le travail d’aujourd’hui. Bon courage à toi et si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à m’appeler.

Calcul réfléchi Nous avons fait le tour de tout ce qui m’intéressait sur le site calcul@tice.

Nous allons travailler, pendant les semaines qui restent, sur les unités de mesures de temps.

Cette semaine nous allons apprendre à transformer des durées en minutes.

La première chose que tu dois connaître par cœur:

  • 1 heure = 60 minutes
  • 1 minute = 60 secondes
  • 1 heure = 3 600 secondes (60 x 60)

Pour transformer des heures/minutes en minutes :

Pour transformer 6 h 12 minutes en minutes, il faut d’abord transformer les 6 h en minutes, puis ajouter les 12 minutes.

Si 1 h = 60 minutes alors 6h = 6 x 60 = 360 minutes

Donc 6 h 12 min = 360 + 12 = 372 minutes.

  • Tu écris la date en français et en anglais dans ton cahier du jour. Puis tu écris calcul réfléchi et tu fais l'exercice suivant :

- n°1 p 118 Math outil s’exercer

Certains calculs peuvent être faits de tête mais d’autres nécessitent de poser l’opération.

Calcul Tu écris calcul dans ton cahier du jour.

5 638 : 4 =

1 842 – 798 =

478 g =          hg  

Conjugaison

  •  Tu écris conjugaison dans ton cahier du jour.
  • Tu conjugues le verbe «prendre», avec la troisième personne du pluriel, au présent de l’indicatif, à l’imparfait de l’indicatif et au futur simple de l’indicatif.

 

Conjugaison Nous poursuivons le travail sur le futur simple de l’indicatif.

  • Tu relis et continues à mémoriser les règles C11 et C12.
  • Tu fais les exercices en annexe. Pense à les coller dans ton cahier du jour.

Prépadictée Tu trouveras en annexe la prépadictée n° 14.

  • Tu la colles dans ton cahier de brouillon et tu la fais. Mercredi tu auras la correction. Nous commencerons la dictée vendredi 19 juin.

Mathématiques Nous poursuivons le travail sur les divisions.

  • Tu écris mathématiques dans ton cahier du jour.
  • Tu relis ta règle M 19 et tu revois M1 si tu as encore des tables que tu ne maîtrises pas.
  • Tu fais les exercices suivants :

Pose et effectue

573 : 26 =                                                      372 : 44 =

9 042 : 47 =                                                   104 : 8 =

8 152 : 9 =                                                     5 048 : 173 =

1 805 : 31 =

Ecriture

Retourne sur le billet intitulé « L'application Plume pour créer des histoires » du lundi 20 avril si tu as besoin de retrouver le tutoriel et ton identifiant. Sinon tu cliques directement sur le lien: Clique ici pour créer des histoires

Voici le code d’accès à notre classe (Mot de passe) : 4986

Anglais Nous allons poursuivre le travail en anglais. Lis attentivement toutes mes explications et ensuite tu pourras cliquer sur le lien que je t'ai mis beaucoup plus bas.

Aujourd’hui nous continuons le travail de préparation à l’écoute de “A typical day in the life of Celeste”.

Tu cliqueras là où j’ai entouré en jaune à chaque fois comme sur les images ci-dessous.

  1. Nous allons travailler « comprendre le sens d’une intonation ».

  1. Ensuite nous allons « repérer les mots porteurs de sens ».

 

 

  1. Enfin nous « remettrons dans l’ordre les éléments d’une question ».

Maintenant que tu as lu attentivement toutes mes explications tu peux commencer en cliquant sur le lien suivant Clique ici pour commencer l'anglais .

Pour lundi 22 juin : N’oublie pas de lire ton livre de rallye lecture.

Pour vendredi 19 juin : Début de la dictée n° 14.

13 juin 2020

CM1/CM2 Corrections de jeudi 11 juin et vendredi 12 juin

Tu trouveras en annexes:

  1. CM1 les corrections de jeudi 11 juin.
  2. CM2 les corrections de jeudi 11 juin.
  3. CM1 les corrections de vendredi 12 juin

11 juin 2020

CE1 Vendredi 12 juin

Bonjour, Voici le travail du vendredi 12 juin   au ce1 Bon courage .

  

Poésie : Peux- tu réciter ta poésie :  Enregistre-toi et envoie moi l’audio par mail.     

 

Dictée:/copie

  1. Tu fais d'abord  la dictée  bilan en annexe (fichier audio ) :  Ecris la date à 2 carreaux sur ton cahier . Ecris dictée bilan en matière. Ecoute le fichier de la dictée 
  2. Tu apprends ensuite  à écrire les mots entourés en noir.
  3. Tu copies dans ton cahier rouge après avoir écrit la date et écriture  ton texte écrit hier à propos de l'eau vive .

Français Cléo Ce1 :

  1. Corrige les exercices n°2 p 36, n°4 p 106, n° 3 p 134, n°2 p 138, n°3 p 142 dans le billet correction du jour.
  2. Fais les exercices    n°12 et 13 p 54, n°2 p 108, n°3 p 135, n°3 p 138

 

Calcul rapide

  1.  Fais la fiche S32 CE1 /4 puis corrige avec un adulte. En annexe.

 

Mathématiques :

    1. Tu corriges les exercices p 141 en annexe.
    2. Tu fais les exercices de la page 142 

 

Lecture

  1. Imprime la feuille d’évaluation Cléo en annexe. Tu fais les exercices sans aide sinon pour la lecture et la reformulation. Tu marques ton nom puis tu me l’envoies à denis.krebs1 @outlook.fr ou dépose le dans une enveloppe dans la boite aux lettres de l’école .
  2. Tu vas lire  un extrait d’un conte russe « Dimitri le frileux »        p 102 et 103.  (Lis les mots et les définitions dans la marge avant )
  3. Réponds aux questions pour la classe p 103 en annexe.

 

Anglais « the body » séance 2

  1.  Chant d’entrée :  Hello goodbye.  Un chant à apprendre  seul , à deux ou en famille  tous les joirs jusqu' aux vacances  pour se donner du courage   . CLIQUE ICI
  2. Le meneur affiche le portrait d’un garde royal anglais  en annexe

et on procède de la même façon qu’hier avec « the hands » « the shoulders » « the knees » "the toes"

  1. Nouveau chant :  « head and shoulders » …. . les élèves reprennent la gestuelles Clique ici

 

Chant distancié

                Tu vas apprendre une jolie chanson du patrimoine .    clique ici

Lecture offerte (en classe)

  1. Leçons : Orthographe : tu revois tous les mots pour lundi prochain   de 020 
  2. Relis les pages 102 et 103 « Dimitri le frileux » 
    1. Apprends la chanson l'eau vive .

CP Vendredi 12 juin

Bonjour, Voici le travail du vendredi 12 juin au cp

 

Copie :Pour commencer   fais la copie du jour en annexe.

 

Phonologie Lecture :

Tu vas lire maintenant une bande dessinée qui reprend en les mélangeant deux   contes bien connus : Boucle d’or et les sept ours nains :

  1. Tu lis les mots et leurs définitions dans les cadres bleus p 137 et 139.
  2. Tu lis les pages 137,138 et 139
  3. Tu lis et réponds aux questions en bas de la page 139
  4. Imprime et réponds aux questions de la photo-fiche en annexe.

 

Calcul rapide :   Fais la fiche S32 CP /4 puis corrige avec un adulte. La fiche est       en annexe.

 

 

Mathématiques :

  1. Corrige la page 144 de ton fichier en annexe
  2. Voici un défi mathématiques  pour réviser en annexe.

 

(l’après midi)

 

      Edl vers le ce1

  1. Tu regardes la vidéo en annexe :
  2. Tu fais les exercices 9 et 10 p 77 (Attention , pour choisir le bon article il faut regarder à la fin du nom ...

 

Ecriture : tu vas apprendre à te présenter Ouvre ton cahier    d’activité    p 64 et tu réponds aux questions de la page

 

(Eps à l'école) 

 

Lecture rapide : Lis deux fois la fiche 13 et chronomètre toi

 

Anglais « the body » séance 2

  1.  Chant d’entrée :  Hello goodbye.  Un chant à apprendre  seul , à deux ou en famille  tous les joirs jusqu' aux vacances  pour se donner du courage   . CLIQUE ICI
  2. Le meneur affiche le portrait d’un garde royal anglais  en annexe

et on procède de la même façon qu’hier avec « the hands » « the shoulders » « the knees » "the toes"

  1. Nouveau chant :  « head and shoulders » …. . les élèves reprennent la gestuelles Clique ici

 

Chant distancié

                Tu vas apprendre une jolie chanson du patrimoine .    clique ici

 

Lecture offerte(en classe)

 

Leçons :

  1. Tu relis les pages 137,138,139 de ton livre Taoki .
  2. Apprends la chanson l'eau vive pour lundi 

CM1 Vendredi 12 juin

CM1 Vendredi 12 juin

Coucou les loulous. Aujourd’hui nous sommes vendredi. Demain tu dois vérifier tes corrections du travail d’hier et d’aujourd’hui.

Si tu as terminé de lire ton rallye lecture et que tu veux remplir ton questionnaire en avance, tu m’envoies un texto ou un mail pour me prévenir et tu passes à l’école pour venir le chercher.

Voici le travail de la journée. Bon courage à toi !

Calcul mental

Retourne sur l’application calcul@tice en cliquant sur le lien suivant :Clique ici
Ton nom d'utilisateur est: nomprénom
Ton mot de passe est: prenom 

Conjugaison

  • Tu écris la date en français et en anglais. Tu écris conjugaison dans ton cahier du jour.
  • Tu conjugues le verbe « salir », avec la deuxième personne du pluriel, au présent de l’indicatif, à l’imparfait de l’indicatif et au futur simple de l’indicatif.

Conjugaison Nous continuons le travail sur le futur.

  • Tu relis tes règles C11 et C12.
  • Tu fais les 3 exercices ci-dessous :

I) Souligne uniquement les verbes conjugués au futur simple de l’indicatif.

Y aura-t-il des dernières étoiles comme il y a eu des premières ? Oui. Car toutes les étoiles meurent... Ainsi, dans quelques centaines de milliards d’années, les dernières étoiles s’éteindront. Les plus massives exploseront pour se métamorphoser en étoiles à neutrons ou en trous noirs. Celles du gabarit du Soleil gonfleront en géantes rouges, souffleront l’atmosphère de planètes, évaporeront les océans... Bref, une nuit d’encre éternelle s’installera sur l’Univers.                                                                                                                              

II) Conjugue les verbes entre parenthèses au futur simple de l'indicatif.

Je (réparer) . . . . . . . . . . . ……………………… mon vélo ce soir.

Demain, nous (monter). . . . . . . . . …………….dans la voiture de mon frère.

Elles (se baigner). . . . . . . . . . . …………….. demain dans la mer.

Je (être) . . . . . . . . …………………………ravi de te voir demain.

Nous (être). . . . . . . ……………………..tous réunis ce soir.

Les clients (avoir). . . . . . . ………………………….un bon de réduction à la caisse.

 Tu (avoir). . . . . . . .                                        perdu tes cheveux avant 40 ans.

Je (fleurir) . . . . . . . . . . . . ………………………mon balcon avec des roses.

 Demain, nous (choisir). . . . . . . . ……………………………. un nouveau cartable.

Elles (réussir). . . . . . . . . . . ……………………………… cet exercice plus tard.

Je (dire) . . . . . . . . …………………………………….ma poésie dès demain.

Nous (pouvoir). . . . . . ……………………… tous réussir avec un peu de travail.

Les clients (partir). . . . . . ………………………….. après le paiement à la caisse.

 Elle (aller). . . . . . . ……………………………….. seule à l’école l’an prochain.

Je (faire) . . . . . . . ……………………………………… du vélo avec un ami ce soir.

Demain, nous (aller). . . . . . . . . …………………………jouer au football au stade.

Je (revenir). . . . . . . . . ………………………… te voir à la fin des cours à 16h30.

Les enfants (prendre). . . . . . . ………………………………..du lait tous les matins.

Tu (revoir). . . . . . . . . . . . …………………………………………..tes amis demain.

III) Transforme les phrases suivantes au futur simple.

Je colorie cet album. …………………………………………………………………………….

L’avion décolle à 20 heures. …………………………………………………………………..

Nous allons nous coucher. ……………………………………………………………………...

Tu choisis de ne pas rester ce soir. …………………………………………………………….

 

Mathématiques Nous poursuivons le travail sur les divisions.

  • Tu écris mathématiques dans ton cahier du jour. Tu relis ta règle M19. S’il y a encore des tables de multiplication que tu ne connais pas bien il faut les travailler encore et encore !
  •  Tu fais les exercices suivants :

Sciences Nous poursuivons la leçon sur « La Terre, une planète du système solaire ».

  • Tu reprends ta leçon de sciences. Tu la relis.
  • Tu écris, à la suite de la leçon, III) La variation de la durée du jour.
  • Tu vas chercher en annexe la page 162 d’un livre de sciences. Tu n’es pas obligé de l’imprimer.
  • Sur ta feuille tu réponds aux questions de 1 à 3.

Voilà, c’est terminé pour aujourd’hui.

Pour lundi 22 juin : N’oublie pas de lire ton livre de rallye lecture.

CM2 Vendredi 12 juin

CM2 Vendredi 12 juin

Coucou les loulous. Aujourd’hui nous sommes vendredi. Demain tu dois vérifier tes corrections du travail d’hier et d’aujourd’hui.

Si tu as terminé de lire ton rallye lecture et que tu veux remplir ton questionnaire en avance, tu m’envoies un texto ou un mail pour me prévenir et tu passes à l’école pour venir le chercher.

Voici le travail de la journée. Bon courage à toi !

Calcul mental

Retourne sur l’application calcul@tice en cliquant sur le lien suivant :Clique ici
Ton nom d'utilisateur est: nomprénom
Ton mot de passe est: prenom 

Conjugaison

  • Tu écris la date en français et en anglais. Tu écris conjugaison dans ton cahier du jour.
  • Tu conjugues le verbe « salir », avec la deuxième personne du pluriel, au présent de l’indicatif, à l’imparfait de l’indicatif, au passé simple, au passé composé, au futur simple de l’indicatif et au futur proche.

Conjugaison Nous poursuivons le travail sur le passé composé.

  • Tu relis ta règle C 12.
  • Puis tu fais les exercices que tu trouveras en annexe. Tu peux tous les faire sur la feuille.

Mathématiques Nous allons commencer une nouvelle leçon sur la proportionnalité.

  • Tu écris mathématiques dans ton cahier du jour.
  • Tu prends ton petit cahier vert et tu écris M 26 Situation de proportionnalité.
  • Tu vas chercher en annexe la leçon que tu imprimes et que tu colles dans ton cahier vert. Tu la lis plusieurs fois.
  • Tu peux aller regarder la capsule vidéo Cm2 Vendredi 12 juin « La proportionnalité », que je t’ai préparée dans un autre billet.
    • Tu fais les exercices suivants :     - Découvrir p 88 Math outil                                                                       -  N°1 p 88 math outil                                                                                 -  N° 2 p 88 math outil

Sciences Nous poursuivons la leçon sur « La Terre, une planète du système solaire ».

  • Tu reprends ta leçon de sciences. Tu la relis.
  • Tu écris, à la suite de la leçon, III) La variation de la durée du jour.
  • Tu vas chercher en annexe la page 162 d’un livre de sciences. Tu n’es pas obligé de l’imprimer.
  • Sur ta feuille tu réponds aux questions de 1 à 3.

Voilà, c’est terminé pour aujourd’hui.

Pour lundi 22 juin : N’oublie pas de lire ton livre de rallye lecture.

CM2 Vendredi 12 juin capsule vidéo "La proportionnalité"

CE1 Jeudi 11 juin

Bonjour, Voici le travail du jeudi 11 juin   au ce1 

 

 Poésie : Peux- tu réciter ta poésie :  Enregistre- toi et envoie moi l’audio par mail.  

 

Phrase du jour  Ecris la date dans ton cahier du jour saute une ligne , écris ta phrase ou tes phrases  après l’avoir  écrit ou les avoir écrits sur une ardoise ou au brouillon . 3 images pour une histoire en annexe .

 

Dictée:

  1. Tu fais la dictée à trous n° 2 en annexe :  
  2. Tu apprends à écrire les mots entourés en noir.

Français Cléo Ce1 :

  1. Corrige les exercices n°6 p 34, n°1 p 110, n° 2 p 134,n°2 p135, n°2 p 142  dans le billet correction du jour .
  2. Fais les exercices n°2 p 36, n°4 p 106, n° 3 p 134,n°2 p 138, n°3 p 142 .

Calcul rapide

  1.  Fais la fiche S32 CE1 /3 puis corrige avec un adulte. En annexe.

Mathématiques :

    1. Tu corriges les exercices p 140 en annexe.
    2. Tu fais les exercices de la page 141 

Lecture

  1. Imprime la feuille d’évaluation Cléo en annexe. Tu fais les exercices sans aide sinon pour la lecture et la reformulation. Tu marques ton nom puis tu me l’envoies à denis.krebs1 @outlook.fr ou dépose le dans une enveloppe dans la boite aux lettres de l’école .
  2. Tu vas relire la chanson : ouvre ton livre page 100.
  3. Ecris seul(e)   p 101 Raconte en quatre phrases  sur ton cahier de brouillon et fais le corriger :
  • Phrase 1 : comment court l’eau vive ?
  • Phrase 2 : où elle mène les troupeaux ?
  • Phrase 3 qui capture l’eau vive ?
  • Phrase 4 : si elle reste prisonnière. 

Questionner le monde

      1. Où en est la graine que tu as planté ?
      2. Sais-tu que l’eau est magique ? Fais la fiche 32 en annexe pour t’en apercevoir.

 

Anglais « the body » séance 1 Chant d’entrée :  How are you  en  CLIQUANT ICI

  1. Afficher le portrait de la reine d’Angleterre (en annexe ).  Le meneur montre la tête de la reine  « the head »  puis en montrant la sienne « my head »  puis la même chose avec nose, mouth, hair .
  2. le meneur montre une partie   du visage de la reine et l’élève doit dire le mot de la partie du visage montré .
  3. Pour finir I like to eat apple and banana. en changeant les sons .Clique ici

Arts plastiques

 

Arts plastiques

 

Réalise l’œuvre plastique de la fiche 25 : (pour les cercles tu peux te servir d’une pièce de 2 euros) en annexe. Ça peut te un beau marque page. 

 

Leçons :

  1. Orthographe : tu revois les mots en bleu, en vert, et en noir   de 020 (tableau)
  2. Tu relis la chanson p 100, la réécoute sur you tube .
  3. Lecture rapide : Lis rapidement la nouvelle fiche et chronomètre-toi.

 

- page 8 de 54 -