CM2 Jeudi 11 juin
Par Mme Hénin le 10 juin 2020, 17:00 - CM1/CM2 - Lien permanent
CM2 Jeudi 11 juin
Bonjour les p’tits loups !
J’ai augmenté depuis quelques jours le nombre d’exercices car, à l’école, nous avons terminé tout ce que j’ai prévu sur le blog le matin. N’hésite pas à me dire si tu as un problème. Je suis toujours disponible pour toi, même quand je suis en classe, si tu ne comprends pas une notion ou un exercice.
Bon travail à la maison !
Calcul mental
Retourne sur l’application calcul@tice en cliquant sur le lien suivant :Clique ici
Ton nom d'utilisateur est: nomprénom
Ton mot de passe est: prenom
Calcul Tu écris la date en anglais et en français. Puis tu écris calcul.
1 836 : 24 = (dixième près)
38,42 x 7,4 =
184,12 dam = km
5,38 m² = dam²
Conjugaison
- Tu écris conjugaison dans ton cahier du jour.
- Tu conjugues le verbe « copier », avec la première personne du pluriel, au présent de l’indicatif, à l’imparfait de l’indicatif, au passé simple, au passé composé, au futur simple de l’indicatif et au futur proche.
Lecture Tu écris lecture dans ton cahier du jour.
- Tu trouveras en annexe l’exercice de lecture d’aujourd’hui. Pense à le coller ensuite dans ton cahier du jour.
Conjugaison Nous poursuivons le travail sur le passé composé.
- Tu écris conjugaison dans ton cahier du jour.
- Tu relis la règle C12. Tu dois maintenant avoir mémorisé tous les verbes de référence proposés dans cette leçon. Si ce n’est pas le cas, tu prends 15 minutes pour le faire. Et tu fais ça tous les jours jusqu’à ce que tu les connaisses par cœur !
- Tu fais ensuite les exercices suivants.
Mathématiques Nous finissons le travail sur les fractions.
- Tu écris mathématiques dans ton cahier du jour.
- Tu relis ta règle M 25.
- Puis tu vas chercher en annexe l’évaluation de mathématiques. Tu la fais dans les conditions d’une évaluation, sans ton cahier vert et sans aide. Un adulte peut juste t’expliquer la consigne si tu ne la comprends pas. Tu peux aussi m’appeler. Comme d’habitude, cette évaluation servira à nous (toi et moi) rendre compte si cette notion est acquise. Tu m’envoies par mail ce document ou tu me le déposes dans la boîte aux lettres de l’école. Il ne faudra pas oublier de le coller ensuite dans ton cahier du jour.
Ecriture
Retourne sur le billet intitulé « L'application Plume pour créer des histoires » du lundi 20 avril si tu as besoin de retrouver le tutoriel et ton identifiant. Sinon tu cliques directement sur le lien: Clique ici pour créer des histoires
Voici le code d’accès à notre classe (Mot de passe) : 4986
Anglais Nous allons poursuivre le travail en anglais. Lis attentivement toutes mes explications et ensuite tu pourras cliquer sur le lien que je t'ai mis beaucoup plus bas.
Aujourd’hui nous continuons le travail de préparation à l’écoute de “A typical day in the life of Celeste”.
Tu cliqueras là où j’ai entouré en jaune à chaque fois comme sur les images ci-dessous.
- Nous poursuivons le travail en phonologie commencé lundi dernier. Tu vas d’abord travailler « Comment prononcer certaines graphies ».
- Puis nous travaillerons les « accents toniques ».
- Et enfin nous verrons les intonations.
Maintenant que tu as lu attentivement toutes mes explications tu peux commencer en cliquant sur le lien suivant Clique ici pour commencer l'anglais .
Voilà c’est tout pour aujourd’hui.
Pour lundi 22 juin : N’oublie pas de lire ton livre de rallye lecture.