17 juin 2020

Ce1 corrections du jeudi 18 juin

Bonjour, 

Voici les corrections du jeudi 18 juin .

CP Jeudi 18 juin

Bonjour, Voici le travail du jeudi 18 juin  au cp; Bonne journée studieuse.

 

Copie :   Tu trouveras la fiche copie du jour en annexe. Applique-toi bien

 

Lecture :

  1. Tu vas lire la suite de cette histoire venue de de l’autre bout de la terre.
  • Ouvre ton livre p 153 et observe l’image :
  • Qui rencontre Petite Sœur Li ?
  • Que lui donne-t-elle ?
  • L’animal semble - t-il gentil ?

      2. Reprends la photo-fiche d’hier  et fais  les  exercices 3 et 4 de la page.      ( en annexe si besoin)  

 

Calcul rapide :   Fais la fiche S33 CP /3 puis corrige avec un adulte. La fiche est en annexe si besoin.

 

Mathématiques :

  1. Tu Corriges le défi maths 5.( dans le billet correction)
  2. Tu imprimes et tu fais le défi maths 8. (en annexe)

 

(l’après midi)

 

Edl vers le ce1

 

  1. Tu regardes la vidéo en annexe pour connaitre les pronoms sujets  puis  tu reformules ce que tu as compris. .  
  2. Tu fais l' exercices 15 p 78 

 

Questionner le monde

 

Tu vas comparer une ville et  un village  en  découpant les étiquettes et en les collant dans la bonne colonne. Fiche 11 : « ville ou village » en annexe .

 

Ecriture

Tu ouvres ton cahier d’activités Taoki  p 65, tu corriges  l’exercice 9 : Puis tu recopies ton écrit dans ton cahier du jour en écrivant la date et en sautant des lignes ( N’oublie pas de donner un titre à ton écrit ni à écrire une majuscule au début de chaque phrase et un point à la fin de chaque phrase)

 

Anglais « the body » séance 4

  • Chant d’entrée : Head ans shoulders… en annexe 
  • L’enseignant propose à la classe de jouer au « malade » avec des morceaux de sparadrap. L’enseignant nomme une partie du corps en anglais et désigne un élève afin qu’il se colle le sparadrap sur cette partie du corps. On invite l’élève à répéter le mot. Si l’élève a des difficultés de mémorisation, l’enseignant lui redit le mot en montrant la partie du corps citée. On interroge chaque élève : « What is this ? » en montrant une partie du corps. Chaque élève répond : « it’s the nose, the mouth… ».
  • Ecoute d’un nouveau chant : If you’re happy… en annexe i  

              

Arts plastiques

 

Qui se cache ? séquence 26 :  Imprime la fiche en annexe et suis le déroulement .

 

Leçons :

  1. Tu relis les page 152 et 153 de ton livre Taoki .

Ce1 Jeudi 18 juin

Bonjour, Voici le travail du jeudi 18 juin    au ce1 . Bonne journée en perspective. 

  

Poésie : Peux- tu réciter ta poésie :  Enregistre-toi et envoie moi l’audio par mail.     

 

Dictée:

  1. Tu fais la dictée à tous 20 n° 2  en annexe . Tu colles ta dictée dans le cahier du jour ensuite  
  2. Tu apprends à écrire les mots entourés en vert de la dictée  021.

Français Cléo Ce1 :

  1. Corrige les exercices n°6 p 57, n° 15 p 55, n°5 p 106 , n°4 p 136, n°3 p 135

dans le billet correction du jour.

  1. Fais les exercices n° 7 p 57, n° 1 p 59, n°3 p 108, n° 5 p 136, n°5 p 142

 

Calcul rapide

  1.  Fais la fiche S33 CE1 /3 puis corrige avec un adulte. En annexe.

 

Mathématiques :

    1. Tu corriges le défi-maths1  en annexe
    2. tu fais les exercices du défi-maths 3 en annexe  pour réviser en t’amusant.  

Lecture  

  1. Tu vas lire la bande dessinée extraite de Yakari p 112  du livre Belin . Yakari est un petit indien qui vit beaucoup d'aventures accompagné par Petit -Tonnerre   Qu'as-tu compris ? Voudrais tu en lire plus?
  2. Réponds à ces 4 questions par des phrases sur ton cahier du jour après avoir écrit  la date :
  • Qui Oreille tombante veut-il montrer à Yakari ?
  • Qu’est ce que le renard gris a d’extraordinaire ?
  • Quels ennemis a le renard gris ?
  • Qui ne veut pas être un ennemi de Renard gris

 

Questionner le monde

 

Tu vas maintenant  comparer une ville et un village  en  découpant les étiquettes et en les collant dans la bonne colonne. Fiche 11 : « ville ou village » en annexe .

 

Ecriture

 Tu apprends à faire parler des personnages en barrant les propositions qui ne correspondent pas . Imprime la page 27 a  en annexe .

 

Anglais « the body » séance 4

  • Chant d’entrée : Head ans shoulders… en annexe 
  • L’enseignant propose à la classe de jouer au « malade » avec des morceaux de sparadrap. L’enseignant nomme une partie du corps en anglais et désigne un élève afin qu’il se colle le sparadrap sur cette partie du corps. On invite l’élève à répéter le mot. Si l’élève a des difficultés de mémorisation, l’enseignant lui redit le mot en montrant la partie du corps citée. On interroge chaque élève : « What is this ? » en montrant une partie du corps. Chaque élève répond : « it’s the nose, the mouth… ».
  • Ecoute d’un nouveau chant : If you’re happy… en annexe

 

Arts plastiques

 

Qui se cache ? séquence 26 :  Imprime la fiche en annexe et suis le déroulement .

 

  1. Leçons : Orthographe : tu revois les mots en noir avec tous les autres de O21 pour lundi
  2. Relis pour le plaisir Yakari ( Tu as peut être à la maison une bande dessinée de Yakari ! ) 

CM2 Jeudi 18 juin

CM2 Jeudi 16 juin

Coucou les p’tits loups !

J’espère que tu vas bien et que tu es prêt à attaquer cette nouvelle journée de travail. Installe-toi bien… C’est parti !

Calcul réfléchi Nous continuons à apprendre à transformer des durées.

  • Tu écris la date en français et en anglais. Tu écris calcul réfléchi et tu fais l’exercice suivant. Attention, parfois je te demande de transformer en minutes et parfois en secondes :

1h 20 min =                            min

3h45 min =                            min

4 min 17 s =                          s

2 h 58 s =                                s

12 h 37 min =                           min

1 jour =                                   min

6 h 3 min =                           s

3 h 5 min =                           s

3 jours =                               min

6 h 18 min =                        min

5 h 10 min 34 s =                    s

Calcul Tu écris calcul sur ton cahier du jour.

1 584 : 27 =      (dixième près)

204,8 x 7,8 =

35,104 dam =                   km

0,58 x 1000 =

6 : 1000 =

138 m² =                     dam²

Conjugaison Tu écris conjugaison dans ton cahier du jour.

  • Tu conjugues le verbe «saluer», avec la deuxième personne du singulier, au présent de l’indicatif, à l’imparfait, au passé simple, au passé composé, au futur simple et au futur proche.

Lecture Tu écris lecture dans ton cahier du jour.

  • Tu vas chercher en annexe la lecture. N’oublie pas de la coller quand tu auras fini.

Conjugaison Nous poursuivons le travail sur le passé composé.

  • Tu écris conjugaison sur ton cahier du jour.
  • Tu relis ta règle C 12. Tu dois maintenant connaître par cœur la conjugaison de tous les verbes de référence. Tu dois connaître les règles d’accord avec l’auxiliaire avoir et l’auxiliaire être. Tt enfin tu dois savoir utiliser le féminin pour trouver la lettre finale de certains participes passés.
  • Tu fais les exercices suivants ;

Mathématiques Nous continuons le travail sur la proportionnalité.

  • Tu écris mathématiques dans ton cahier du jour.
  • Tu relis ta règle M 26 sur la proportionnalité.
  • Tu fais les exercices suivants :               - N° 1 p 91 math                                                                   - N° 4 p 91 math                                                                   - N° 2 p 91 math outil

Ecriture

Retourne sur le billet intitulé « L'application Plume pour créer des histoires » du lundi 20 avril si tu as besoin de retrouver le tutoriel et ton identifiant. Sinon tu cliques directement sur le lien: Clique ici pour créer des histoires

Voici le code d’accès à notre classe (Mot de passe) : 4986

Anglais Nous allons poursuivre le travail en anglais. Lis attentivement toutes mes explications et ensuite tu pourras cliquer sur le lien que je t'ai mis beaucoup plus bas.

Aujourd’hui tu finis le travail sur “A typical day in the life of Celeste”.

  1. Tu vas écouter le sketch. Normalement, si tu as fait tout le travail de préparation que je t’ai proposé, tu devrais comprendre beaucoup de choses. Tu peux l’écouter plusieurs fois.
  2. Puis tu fais l’évaluation pour vérifier ta compréhension.

anglais fin

Maintenant que tu as lu attentivement toutes mes explications tu peux commencer en cliquant sur le lien suivant Clique ici pour commencer l'anglais .

Voilà, c’est terminé pour aujourd’hui.

Pour lundi 22 juin : N’oublie pas de lire ton livre de rallye lecture.

Pour vendredi 19 juin : Début de la dictée n° 14.

CM1 Jeudi 18 juin

CM1 Jeudi 18 juin

Coucou les p’tits loups !

J’espère que tu vas bien et que tu es prêt à attaquer cette nouvelle journée de travail. Installe-toi bien… C’est parti !

Calcul réfléchi Nous continuons à apprendre à transformer des durées.

  • Tu écris la date en français et en anglais. Tu écris calcul réfléchi et tu fais l’exercice suivant. Attention, parfois je te demande de transformer en minutes et parfois en secondes :

1h 20 min =                            min

3h45 min =                            min

4 min 17 s =                          s

2 h 58 s =                                s

12 h 37 min =                           min

1 jour =                                   min

6 h 3 min =                           s

3 h 5 min =                           s

3 jours =                               min

6 h 18 min =                        min

5 h 10 min 34 s =                    s

Calcul Tu écris calcul sur ton cahier du jour.

532 : 4 =

2 048 x 78 =

35,104 dam =                    km

Conjugaison Tu écris conjugaison dans ton cahier du jour.

  • Tu conjugues le verbe «saluer», avec la deuxième personne du singulier, au présent de l’indicatif, à l’imparfait de l’indicatif et au futur simple de l’indicatif.

Lecture Tu écris lecture dans ton cahier du jour.

  • Tu vas chercher en annexe la lecture. N’oublie pas de la coller quand tu auras fini.

Conjugaison Nous poursuivons le travail sur le futur simple de l’indicatif.

  • Tu écris conjugaison dans ton cahier du jour.
  • Tu relis tes règles C11 et C12 sur le futur.
  • Tu fais les exercices ci-dessous :

Mathématiques Nous continuons le travail sur les divisions.

  • Tu écris mathématiques dans ton cahier du jour.
  • Tu revois tes tables de multiplication.
  • Tu fais les exercices ci-dessous :

Pose et effectue :

1 860 : 73 =                                        126 : 11 =

7 284 : 12 =                                        85 014 : 71 =  

56 : 7 =                                               5 673 : 236 =

Ecriture

Retourne sur le billet intitulé « L'application Plume pour créer des histoires » du lundi 20 avril si tu as besoin de retrouver le tutoriel et ton identifiant. Sinon tu cliques directement sur le lien: Clique ici pour créer des histoires

Voici le code d’accès à notre classe (Mot de passe) : 4986

Anglais Nous allons poursuivre le travail en anglais. Lis attentivement toutes mes explications et ensuite tu pourras cliquer sur le lien que je t'ai mis beaucoup plus bas.

Aujourd’hui tu finis le travail sur “A typical day in the life of Celeste”.

  1. Tu vas écouter le sketch. Normalement, si tu as fait tout le travail de préparation que je t’ai proposé, tu devrais comprendre beaucoup de choses. Tu peux l’écouter plusieurs fois.
  2. Puis tu fais l’évaluation pour vérifier ta compréhension.

Maintenant que tu as lu attentivement toutes mes explications tu peux commencer en cliquant sur le lien suivant Clique ici pour commencer l'anglais .

Voilà, c’est terminé pour aujourd’hui.

Pour lundi 22 juin : N’oublie pas de lire ton livre de rallye lecture.

Pour vendredi 19 juin : Début de la dictée n° 14.

 

Corrections 15 et 16 juin CE1/CE2

Bonjour à tous, 

Voici les corrections pour le lundi 15 juin :

Corrections lundi 15 juin CE1 1.pdf

corrections lundi 15 juin CE1 2.pdf

CE1 coder un déplacement.pdf

corrections lundi 15 juin CE2.pdf

CE2 se déplacer sur un quadrillage.pdf

et le mardi 16 juin :

CE2 corrections mardi 16 juin 1.pdf

suite : 

Grandeurs et mesures : Maths +, comparer des masses, exercice 1 p77 : 125g<132g. Le courrier de Paloma est plus léger que celui de Léo.

exercice 2 p77 : 120g< masse du chocolat < 125 g.

CE1 mardi 16 juin .pdf

CE1 mardi 16 juin 2.pdf

CE1 fichier mardi 16 juin 2.pdf

CE1 fichier mardi 16 juin 1.pdf

Mur cassé

Arts visuels : "mur cassé"

 

Mur cassé de Mathis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mur cassé de Timéo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mur cassé d'Elise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mur cassé de Krys

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mur cassé de Kate-Lynn

CM1/CM2 Corrections de lundi 15 juin et mardi 16 juin

Tu trouveras en annexes:

  1. CM1 les corrections de lundi 15 juin
  2. Cm1 correction prépadictée n°14
  3. CM2 Les corrections de lundi 15 juin
  4. Cm2 correction prépadictée n°14
  5. CM1 les Corrections de mardi 16 juin
  6. CM2 les corrections de mardi 16 juin

15 juin 2020

CP Mardi 16 juin

Bonjour, Voici le travail du mardi 16 juin  au cp

 

Copie :   Tu trouveras la fiche copie du jour en annexe ; Applique-toi bien . Exerce-toi sur une ardoise si c'est nécessaire .

 

Lecture :

  1. Tu vas lire une nouvelle histoire venue de de l’autre bout de la terre toute la semaine
  • Ouvre ton livre p 152 et observe l’image :
  • De quelle origine semble être la petite fille ?
  • Où est -elle ?
  • Que fait-elle ?
  • A qui fait-elle signe ?
  • Que porte t’elle sur son dos?
  • Lis le titre maintenant. Que nous fait-il comprendre ? Demande à un adulte de te dire comment on appelle l’endroit où on cultive le riz.
  • Lis le texte  en t’assurant de comprendre tous les mots ( aide toi du cadre bleu)
  • Réponds aux questions à l’oral :
  • Quel est le prénom de la petite fille?
  • que contient son sac?
  • D'où vient ce riz ?
  • Où va-t-elle avec ce riz ?

2. Tu imprimes la photo- fiche  et tu fais les exercices 1 et 2

 

Calcul rapide :   Fais la fiche S33 CP /2 puis corrige avec un adulte. La fiche est      en annexe.

 

Mathématiques :

  1. Tu Corriges le défi maths 3
  2. Tu imprimes et tu fais le défi maths 5

 

(l’après midi)

 Edl vers le ce1

  1. Tu regardes la vidéo en annexe pour reconnaitre un verbe conjugué  
  2. Tu fais les exercices 13 et 14 p 78

 

Ecriture : 

  1. Tu ouvres ton cahier d’activités Taoki  p 65, tu fais l’exercice 9 : tu complète les phrases  en t’aidant de ce que tu as écrit au dessus .

 

 

Questionner le monde

 

Tu vas apprendre aujourd’hui quels étaient les outils de l’écolier / Tu fais les fiche 17 a  et 17ben annexe. Tu peux avec un adulte regarder sur internet les outils et comprendre à quoi ils servaient . Tu écris une ou deux phrases pour raconter ce que tu as appris sur les outils de l'écolier .

 

.

Anglais « the body » séance 3

  1.  Chant d’entrée :  Chant d’entrée : « head and shoulders » …. . les élèves reprennent la gestuelle. Clique ici
  2. Simons says : Touch your nose  ….
  3. On finit par Hello-goodbye CLIQUE ICI

 

Chant distancié

                Tu revois la chanson « l’eau vive »   clique ici

 

Leçons :

  1. Tu relis la page 152 de ton livre Taoki .

Ce1 Mardi 16 juin

Bonjour, Voici le travail du mardi 16 juin    au ce1 

 

 Poésie : Peux- tu réciter ta poésie :  Enregistre- toi et envoie moi l’audio par mail.     

 

Dictée:

  1. Tu fais la dictée à tous n°1  n°1  20  en annexe . Tu colles ta dictée dans le cahier du jour ensuite  
  2. Tu écris 5 mots en bleu qu'on te dicte sur 021 (la feuille est illisible à l'impression . J'ai donc mis en annexe un tableau des mots à apprendre pour le mois de juin ) 

Français Cléo Ce1 :

  1. Corrige les exercices n°30 p 15 , n°14 p 55 , n°2 p 110, n°2 p 134,  dans le billet correction du jour.
  2. Fais les exercices n°6 p 57, n°15 p 55 , n° 5 p 106, n° 4 p 136 , n° 4 p 142 

Calcul rapide

  1.  Fais la fiche S33 CE1 /2 puis corrige avec un adulte. En annexe.

 

Mathématiques :

    1. Tu corriges les exercices p 143 en billet correction du jour .
    2. Pour réviser, tu fais les exercices du défi maths 1 en annexe  pour réviser en t’amusant.  

 

 

Lecture

  1. Rallye Lecture : peux-tu passer à l’école pour prendre un nouveau rallye lecture et son questionnaire  et me rendre l’ancien ?
  2. Lecture rapide : Entraine-toi 10 minutes et chronomètre-toi ?

-

 

 

Questionner le monde

 

Tu vas apprendre aujourd’hui quels étaient les outils de l’écolier / Tu fais la fiche 17 a et b  en annexe. Tu peux avec un adulte regarder sur internet les outils et comprendre à quoi ils servaient

 

Anglais « the body » séance 3

  1.  Chant d’entrée :  Chant d’entrée : « head and shoulders » …. . les élèves reprennent la gestuelle. Clique ici
  2. Simons says : Touch your nose  ….
  3. On finit par Hello-goodbye CLIQUE ICI

Lecture offerte (en classe)

 

  1. Leçons : Orthographe : tu revois les mots en bleu et tu apprends ceux en rouge   de O21 
  2. Relis les pages 102 et 103 « Dimitri le frileux » 

- page 6 de 54 -