Ce1 Jeudi 18 juin

Bonjour, Voici le travail du jeudi 18 juin    au ce1 . Bonne journée en perspective. 

  

Poésie : Peux- tu réciter ta poésie :  Enregistre-toi et envoie moi l’audio par mail.     

 

Dictée:

  1. Tu fais la dictée à tous 20 n° 2  en annexe . Tu colles ta dictée dans le cahier du jour ensuite  
  2. Tu apprends à écrire les mots entourés en vert de la dictée  021.

Français Cléo Ce1 :

  1. Corrige les exercices n°6 p 57, n° 15 p 55, n°5 p 106 , n°4 p 136, n°3 p 135

dans le billet correction du jour.

  1. Fais les exercices n° 7 p 57, n° 1 p 59, n°3 p 108, n° 5 p 136, n°5 p 142

 

Calcul rapide

  1.  Fais la fiche S33 CE1 /3 puis corrige avec un adulte. En annexe.

 

Mathématiques :

    1. Tu corriges le défi-maths1  en annexe
    2. tu fais les exercices du défi-maths 3 en annexe  pour réviser en t’amusant.  

Lecture  

  1. Tu vas lire la bande dessinée extraite de Yakari p 112  du livre Belin . Yakari est un petit indien qui vit beaucoup d'aventures accompagné par Petit -Tonnerre   Qu'as-tu compris ? Voudrais tu en lire plus?
  2. Réponds à ces 4 questions par des phrases sur ton cahier du jour après avoir écrit  la date :
  • Qui Oreille tombante veut-il montrer à Yakari ?
  • Qu’est ce que le renard gris a d’extraordinaire ?
  • Quels ennemis a le renard gris ?
  • Qui ne veut pas être un ennemi de Renard gris

 

Questionner le monde

 

Tu vas maintenant  comparer une ville et un village  en  découpant les étiquettes et en les collant dans la bonne colonne. Fiche 11 : « ville ou village » en annexe .

 

Ecriture

 Tu apprends à faire parler des personnages en barrant les propositions qui ne correspondent pas . Imprime la page 27 a  en annexe .

 

Anglais « the body » séance 4

  • Chant d’entrée : Head ans shoulders… en annexe 
  • L’enseignant propose à la classe de jouer au « malade » avec des morceaux de sparadrap. L’enseignant nomme une partie du corps en anglais et désigne un élève afin qu’il se colle le sparadrap sur cette partie du corps. On invite l’élève à répéter le mot. Si l’élève a des difficultés de mémorisation, l’enseignant lui redit le mot en montrant la partie du corps citée. On interroge chaque élève : « What is this ? » en montrant une partie du corps. Chaque élève répond : « it’s the nose, the mouth… ».
  • Ecoute d’un nouveau chant : If you’re happy… en annexe

 

Arts plastiques

 

Qui se cache ? séquence 26 :  Imprime la fiche en annexe et suis le déroulement .

 

  1. Leçons : Orthographe : tu revois les mots en noir avec tous les autres de O21 pour lundi
  2. Relis pour le plaisir Yakari ( Tu as peut être à la maison une bande dessinée de Yakari ! )