CP Mardi 16 juin

Bonjour, Voici le travail du mardi 16 juin  au cp

 

Copie :   Tu trouveras la fiche copie du jour en annexe ; Applique-toi bien . Exerce-toi sur une ardoise si c'est nécessaire .

 

Lecture :

  1. Tu vas lire une nouvelle histoire venue de de l’autre bout de la terre toute la semaine
  • Ouvre ton livre p 152 et observe l’image :
  • De quelle origine semble être la petite fille ?
  • Où est -elle ?
  • Que fait-elle ?
  • A qui fait-elle signe ?
  • Que porte t’elle sur son dos?
  • Lis le titre maintenant. Que nous fait-il comprendre ? Demande à un adulte de te dire comment on appelle l’endroit où on cultive le riz.
  • Lis le texte  en t’assurant de comprendre tous les mots ( aide toi du cadre bleu)
  • Réponds aux questions à l’oral :
  • Quel est le prénom de la petite fille?
  • que contient son sac?
  • D'où vient ce riz ?
  • Où va-t-elle avec ce riz ?

2. Tu imprimes la photo- fiche  et tu fais les exercices 1 et 2

 

Calcul rapide :   Fais la fiche S33 CP /2 puis corrige avec un adulte. La fiche est      en annexe.

 

Mathématiques :

  1. Tu Corriges le défi maths 3
  2. Tu imprimes et tu fais le défi maths 5

 

(l’après midi)

 Edl vers le ce1

  1. Tu regardes la vidéo en annexe pour reconnaitre un verbe conjugué  
  2. Tu fais les exercices 13 et 14 p 78

 

Ecriture : 

  1. Tu ouvres ton cahier d’activités Taoki  p 65, tu fais l’exercice 9 : tu complète les phrases  en t’aidant de ce que tu as écrit au dessus .

 

 

Questionner le monde

 

Tu vas apprendre aujourd’hui quels étaient les outils de l’écolier / Tu fais les fiche 17 a  et 17ben annexe. Tu peux avec un adulte regarder sur internet les outils et comprendre à quoi ils servaient . Tu écris une ou deux phrases pour raconter ce que tu as appris sur les outils de l'écolier .

 

.

Anglais « the body » séance 3

  1.  Chant d’entrée :  Chant d’entrée : « head and shoulders » …. . les élèves reprennent la gestuelle. Clique ici
  2. Simons says : Touch your nose  ….
  3. On finit par Hello-goodbye CLIQUE ICI

 

Chant distancié

                Tu revois la chanson « l’eau vive »   clique ici

 

Leçons :

  1. Tu relis la page 152 de ton livre Taoki .