CP Mardi 2 juin
Par M. Krebs le 27 mai 2020, 17:10 - CP/CE1 - Lien permanent
Bonjour,
Voici le travail du Lundi 2 juin mai 2020 en Cp. Vous remarquerez quelques changements dans l'organisation de la journée en CP à partir d'aujourd'hui. Nous avons en effet fini l'étude de tous les sons de la langue française vendredi . Certains élèves m'ont demandé qu’est-ce qu'on ferait après ? Ma volonté sera d'initier les élèves à la littérature, à la compréhension en confiance, d'abord dans le manuel qui les a accompagnés cette année pour que, cet été en vacances, ils plongent dans les livres . Mais j'aimerai aussi permettre à ceux qui en ont besoin de revoir des sons, des syllabes, des graphies qu'ils ne maîtrisent pas afin d’améliorer leurs compétences. Pour connaitre les besoins de chacun, il me faut d’abord mettre en place des évaluations en phonologie et en mathématiques. Elles auront lieu le matin et l'après-midi pour ne pas les noyer dans les contrôles, sur un temps d'une demie heure le matin et l'après-midi. Merci de les aider à lire les consignes à les soutenir en reformulant ou en donnant un exemple. Je ne peux pas malheureusement le faire à distance. Pensez à les mettre en confiance pour qu'ils montrent au mieux leurs capacités. . Pour les évaluer, il faut aussi que j'ai accès à leur travail. Je vous propose donc de me renvoyer leurs productions par mail ( denis.krebs1@outlook.fr) ou en les déposant sous enveloppe dans la boite aux lettres de l'école . Merci d'avance pour votre soutien. Bonne journée.
Voic le programme de ce jour :
Copie :
Fais la copie de mardi 2 juin en annexe
Phonologie Lecture :
- Corrige les exercices les exercices p 61 et 62.
- Ouvre ton livre à la page Taoki à la page 100. Lis le début de l’histoire « il était plusieurs fois une forêt » p100. (2 fois pour bien l'apprécier?)
- Imprime la photo-fiche « il était une fois une forêt » 1 et réponds aux questions.
Ecriture
Tu vas écrire des définitions avec la fiche 17 B à imprimer en annexe. Sers-toi de la fiche 17 A si tu as besoin d’aide.
Calcul rapide
Fais la fiche S31 CP /3 puis corrige. En annexe.
Mathématiques :
- Fais les exercices de la page 133
- Fais le bilan séquence 23 en annexe sans aide sinon dans la lecture des consignes . Renvoie-moi ton travail avec ton nom par mail .(denis.krebs1@outlook.fr) ou dépose le dans une enveloppe dans la boite aux lettres de l’école.
(l’après-midi)
Relaxation mobilisation (5 )min Ecouter sa respiration , mobilisation tête, épaule bras main , dos
Evaluation fin cp
Imprime l’évaluation 8 Taoki et réponds aux questions. Tu peux te faire aider dans la lecture et l’explication des consignes. N’oublie pas ton nom. Renvoie moi ton travail par mail (denis.krebs1@outlook.fr) ou dépose le dans une enveloppe dans la boite aux lettres de l’école.
Questionner le monde
- Que deviens la graine de haricot que tu as planté ?
Lecture rapide
Tu vois la fiche 13 en t’exerçant à la lire 5 minutes.
Anglais Food séance 6
- Chant d’entrée How are you en CLIQUANT ICI
- Questionnement : How are you ? et réponses
- Jeu : les 6 images sont affichées (bread ,Apple,water, chocolate, coffee, banana ) + spinach, egg, rice (en annexe ) et 2 cœurs (dont 1 barré) en annexe. Le meneur de jeu pose le cœur qu’il veut près d’un aliment et dit I like ….. ou I don’t like puis c’est au tour de l’élève .
- Revois I like to eat Apple and bananas » et commencer avec les déformations . Clique ici
Chant distanciée
Tu revois la chanson
Aldebert : le coronaminus : CLIQUE ICI.
Leçons :
- Tu relis la page p 100 de ton livre taoki
- Tu revois les chansons en anglais .