CE1 mardi 2 juin

Voici le travail du  mardi 2 juin  2020 en Ce1

 

Dictée 19/2 :

  1. Tu fais la dictée à trous 18  n°1 en annexe (dictée et texte à tous)
  2. Tu revois les mots :attention, une récréation, une réflexion,  voici,  parfois, et tu en vois 5 nouveaux : une opération, une illustration, le doigt,  voilà ,moins.

Français Cléo Ce1 :

  1. Corrige les exercices :  n°7 p 35, n°11 p 55, n°2 p 105 , n°2 p 131 dans le billet correction Cléo du mardi 2 juin  
  2. Fais les exercices n°28 p 14, n°4 p 56 , n) 5 p 103, n°3 p 105, n°1 p 127

 

Calcul rapide

 Fais la fiche S31 /3 (le premier exercice en moins de 2 min, le problème  en moins de 5) puis corrige. En annexe.

 

Mathématiques

  1. Corrige la p 136 de maths au ce1
  2. Ouvre ton fichier maths au ce1 p 137 lis l’encadré en haut (reformule le à un adulte) puis fais les exercices 
  3. Imprime les pages 146 et 147  de maths au ce1 en annexe.  Fais les exercices de la page. Chronomètre -toi. Note le temps que tu as mis pour répondre aux questions. Renvoie-moi ton travail par mail à   denis.krebs1 @outlook.fr ou dépose le dans une enveloppe dans la boite aux lettres de l’école. 

 

(l’après-midi)

 

Relaxation, mobilisation (5) min :  Ecouter sa respiration, mobilisation tête, épaule bras main, dos 

 

lecture

  1. Imprime la feuille d’évaluation Cléo en annexe. Tu fais les exercices sans aide sinon pour la lecture et la reformulation. Tu marques ton nom puis tu me l’envoies à denis.krebs1 @outlook.fr ou dépose le dans une enveloppe dans la boite aux lettres de l’école. .
  2. Tu lis l’épisode 5 des musiciens de Brême .Puis tu réponds aux questions (les musiciens de brême ex 5 en annexe)

 

Questionner le monde

Que devient la graine de haricot que tu as planté ?

 

Lecture rapide 

Tu t’entraines 5 minutes et tu te chronomètres .  

 

Anglais Food séance 6

  1. Chant d’entrée How are you en   CLIQUANT ICI
  2. Questionnement : How are you ? et réponses  
  3. Jeu :  les 6 images sont affichées (bread ,Apple,water, chocolate, coffee, banana ) + spinach, egg, rice (en annexe ) et 2 cœurs (dont 1 barré) en annexe.  Le meneur de jeu  pose le cœur qu’il veut près d’un aliment et dit I like ….. ou I don’t like  puis  c’est au tour de l’élève . 
  4. Revois  I like to eat Apple and bananas » et commencer avec les déformations . Clique ici

Chant distancié

                Tu revois la chanson

Aldebert : le coronaminus :   CLIQUE ICI.