CE1 mardi 2 juin
Par M. Krebs le 27 mai 2020, 17:14 - CP/CE1 - Lien permanent
Voici le travail du mardi 2 juin 2020 en Ce1
Dictée 19/2 :
- Tu fais la dictée à trous 18 n°1 en annexe (dictée et texte à tous)
- Tu revois les mots :attention, une récréation, une réflexion, voici, parfois, et tu en vois 5 nouveaux : une opération, une illustration, le doigt, voilà ,moins.
Français Cléo Ce1 :
- Corrige les exercices : n°7 p 35, n°11 p 55, n°2 p 105 , n°2 p 131 dans le billet correction Cléo du mardi 2 juin
- Fais les exercices n°28 p 14, n°4 p 56 , n) 5 p 103, n°3 p 105, n°1 p 127
Calcul rapide
Fais la fiche S31 /3 (le premier exercice en moins de 2 min, le problème en moins de 5) puis corrige. En annexe.
Mathématiques
- Corrige la p 136 de maths au ce1
- Ouvre ton fichier maths au ce1 p 137 lis l’encadré en haut (reformule le à un adulte) puis fais les exercices
- Imprime les pages 146 et 147 de maths au ce1 en annexe. Fais les exercices de la page. Chronomètre -toi. Note le temps que tu as mis pour répondre aux questions. Renvoie-moi ton travail par mail à denis.krebs1 @outlook.fr ou dépose le dans une enveloppe dans la boite aux lettres de l’école.
(l’après-midi)
Relaxation, mobilisation (5) min : Ecouter sa respiration, mobilisation tête, épaule bras main, dos
lecture
- Imprime la feuille d’évaluation Cléo en annexe. Tu fais les exercices sans aide sinon pour la lecture et la reformulation. Tu marques ton nom puis tu me l’envoies à denis.krebs1 @outlook.fr ou dépose le dans une enveloppe dans la boite aux lettres de l’école. .
- Tu lis l’épisode 5 des musiciens de Brême .Puis tu réponds aux questions (les musiciens de brême ex 5 en annexe)
Questionner le monde
Que devient la graine de haricot que tu as planté ?
Lecture rapide
Tu t’entraines 5 minutes et tu te chronomètres .
Anglais Food séance 6
- Chant d’entrée How are you en CLIQUANT ICI
- Questionnement : How are you ? et réponses
- Jeu : les 6 images sont affichées (bread ,Apple,water, chocolate, coffee, banana ) + spinach, egg, rice (en annexe ) et 2 cœurs (dont 1 barré) en annexe. Le meneur de jeu pose le cœur qu’il veut près d’un aliment et dit I like ….. ou I don’t like puis c’est au tour de l’élève .
- Revois I like to eat Apple and bananas » et commencer avec les déformations . Clique ici
Chant distancié
Tu revois la chanson
Aldebert : le coronaminus : CLIQUE ICI.