Bonjour, Voici les corrections du lundi 18 mai
16 mai 2020
CP correction 18 mai
Par M. Krebs le 16 mai 2020, 20:44 - Corrections CP/CE1
16 mai 2020
Par M. Krebs le 16 mai 2020, 20:44 - Corrections CP/CE1
Bonjour, Voici les corrections du lundi 18 mai
Par M. Krebs le 16 mai 2020, 19:22 - CP/CE1
Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais voilà en annexe la fiche O18 manquante hier . Nous l'utiliserons en dictée jeudi prochain en raison du weekend de l'ascension .
Par M. Krebs le 16 mai 2020, 19:12 - CP/CE1
Bonjour, voici le travail du mardi 19 mai : Bon travail :
(l’après-midi)
Aldebert : le coronaminus en CLIQUE ICI.
Leçons : pour ce weekend de l'ascension :
Par M. Krebs le 16 mai 2020, 19:03 - CP/CE1
Bonjour,
Un nouveau challenge discuté avec ma collègue Cécile: faire de l'anglais à distance . Oh le beau défi . Vous trouverez donc de l'anglais chaque jour puisque l'anglais se propose selon les programmes tous les jours 15 min .
Bonne chance ou plutôt GOOD LUCK !
Par M. Krebs le 16 mai 2020, 18:50 - CP/CE1
Bonjour,
Une nouvelle semaine , une nouvelle gageure, un nouveau challenge discuté ave c ma collègue Cécile : Faire de l'anglais à distance ... Un beau défi que vous trouverez chaque jour sur le programme du jour . Bon courage ou plutôt: Good luck!
Par Mme Hénin le 16 mai 2020, 08:00 - Corrections CM1/CM2
Tu trouveras en annexes:
14 mai 2020
Par Mme Cochepin le 14 mai 2020, 19:20
Bonjour à tous,
Voici le programme pour le vendredi 15 mai :
Lalio : https://student.lalilo.com/#/classes
1) Phonologie : Aujourd’hui je découvre un son mystère. Entendre le son que l’on entend le plus souvent dans cette comptine.

2) Ecriture : Fais la lettre « s » du fichier d’écriture. ecriture-cursive-gs.pdf
Associer des mots dans les trois écritures : Il s’agit de découper et coller sous chaque mot, le même mot écrit dans une ou deux autres écritures. (Vous pouvez imprimer le travail ou proposez à votre enfant de vous montrer sur l’ordinateur où il placerait les mots ou encore vous pouvez réécrire les mots sur une feuille).

3) Mathématiques : Résolution de problèmes : lire le texte suivant à votre enfant : Tom a trouvé 3 voitures et 2 motos mais elles n’ont plus de roues. Combien doit-il acheter de roues pour pouvoir jouer avec ses nouveaux jouets ?
Votre enfant reformule les informations essentielles du texte.
Puis il fait un dessin qui représente le problème.
Demandez à votre enfant « Le dessin permet-il de résoudre le problème ? », « Peut-on trouver le nombre de roues nécessaire ? »
Votre enfant vous donne la solution qu’il pense être la bonne.
4) Graphisme : Colle librement des chutes de papier sur une feuille. Puis trace des graphismes dans les différentes zones obtenues en variant les couleurs et les outils. (feutres fins, stylos, crayons de couleur…).

Par Mme Cochepin le 14 mai 2020, 19:10
Bonjour à tous,
le programme pour vendredi 15 mai est le suivant :
CE1
1- Lalilo : https://student.lalilo.com/#/classes
2- Calcul@tice : https://calculatice.ac-lille.fr/serveur/main.php?init=1
3- Dictée 27 : C'est le jour de la dictée finale. L'un de tes parents te dicte les phrases suivantes : (Avant de commencer tu peux t'entrainer à réécrire tous les mots que tu as vu cette semaine).
Tes parents te dictent ces phrases : Mon père et ma mère ont l’idée d’organiser une fête avec leurs élèves près de l’étang du chêne. Ils ont fait des lettres et ils ont pris leur vélo pour les poster.
4- Explorer le monde : Comment vivait l’homme de Cro-Magnon ? Ecris la leçon (ou imprime là) et apprends-la :
Comment vivait l’homme de Cro-Magnon ? (A écrire en rouge et à souligner en rouge)
L’homme de Cro-Magnon était un grand chasseur nomade.
Il vivait également de la pêche et de la cueillette. Il construisait des tentes ou des huttes pour s’abriter.
(Mot de vocabulaire à retenir) Nomade = homme qui n’avait pas d’habitation fixe.
5- Vocabulaire : Les synonymes, dans Interlignes, regarde cette vidéo sur les synonymes https://www.lumni.fr/video/les-synonymes#containerType=folder&containerSlug=les-fondamentaux-vocabulaire puis fais l’exercice 1 et l’exercice 2 p 133.
6- Etude de sons : dans ton livre Pépites, je révise les sons oi et oin, Fais le « Je recherche et je collecte » et « Je repère » p 104.
7- Résolution de problèmes : Tirobot lit un livre. Il lit 15 pages le mardi et 32 pages le mercredi .
Combien de pages a-t-il lues ?
8- Arts visuels : Ecoute l’histoire de Thor https://play.acast.com/s/mythes-et-legendes/edc24f56-2026-452e-a728-9fe72210ebd4 et dessine un passage de l’histoire (Tu peux aussi choisir une autre histoire mais n’oublie pas d’écrire de quelle histoire il s’agit en dessous de ton dessin. Envoie-moi la photo).
Pour les loulous à l'école voici l'histoire de Thor :
Dans la mythologie scandinave, Thor est le dieu du tonnerre, de la guerre et de la forge. C'est un dieu guerrier très puissant qui représente le combat, la force et le courage. Il est grand, roux et fort. C'est un gros mangeur et buveur.
Thor est représenté avec un marteau, nommé Mjölnir ou Mjolmer qui revient toujours dans la main du dieu lorsqu'il le lance. Grâce à ce marteau magique, il défend les hommes et les autres dieux contre les monstres et les géants.
ll possède une ceinture magique, appelée Megingjord, qui double sa force. Il a également des gants pour manier Mjölnir, son marteau.
Thor traverse le ciel à l'aide de son char, tiré par deux boucs nommés Tanngrisnir et Tanngnjóstr. Lorsqu'il a faim, Thor peut faire rôtir ses boucs. Après il peut les ressusciter avec le Mjöllnir. Les Scandinaves pensent que le tonnerre est le fracas des roues de son char.
Par Mme Cochepin le 14 mai 2020, 19:06
Bonjour à tous,
Voici le programme pour vendredi 15 mai :
1- Lalilo : https://student.lalilo.com/#/classes
2- Calcul@tice : https://calculatice.ac-lille.fr/serveur/main.php?init=1
3- Dictée 27 : C'est le jour de la dictée finale. L'un de tes parents te dicte les phrases suivantes : (Avant de commencer tu peux t'entrainer à réécrire tous les mots que tu as vu cette semaine).
Mon père et ma mère ont l’idée d’organiser une fête avec leurs élèves près de l’étang du chêne. Ils ont fait des lettres et ils ont pris leur vélo pour les poster.
4- Explorer le monde : Comment vivait l’homme de Cro-Magnon ? Ecris la leçon (ou imprime là) et apprends-la :
Comment vivait l’homme de Cro-Magnon ? (A écrire en rouge et à souligner en rouge)
L’homme de Cro-Magnon était un grand chasseur nomade.
Il vivait également de la pêche et de la cueillette.
Il construisait des tentes ou des huttes pour s’abriter.
(Mot de vocabulaire à retenir) Nomade = homme qui n’avait pas d’habitation fixe.
5- Vocabulaire : Les préfixes et les suffixes, relis bien ta leçon p 144 et fais l’exercice 11 et Autour des textes p 144. Tu peux aussi regarder de nouveau ces deux vidéos sur le préfixe : https://www.lumni.fr/video/le-prefixe#containerType=folder&containerSlug=les-fondamentaux-vocabulaire
et sur le suffixe : https://www.lumni.fr/video/le-suffixe#containerType=folder&containerSlug=les-fondamentaux-vocabulaire
6- Anglais : https://www.gamestolearnenglish.com/fast-vocab/ choisis le jeu que tu préfères entre nature, colors et numbers (tu peux aussi faire les trois :) )
7- Résolution de problèmes : Problèmes relevant des masses Maths +, fais l’exercice 4 p 91. (1kg = 1 000g donc 1 000g + 150 g = ….. quand tu as fait cette opération tu peux additionner toutes les valeurs.)
8- Nombres et calculs : Pose cette addition, cette soustraction et cette multiplication :
5 3 75 + 354 + 1 023 = / 453 - 278 = / 78 x 45 =
Pour t'aider pour la soustraction n'hésite pas à relire ta leçon dans ton cahier de leçons de maths. Pour la multiplication posée tu peux regarder de nouveau cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-3WmDfSIoWk
9- Arts visuels : Ecoute l’histoire de Thor https://play.acast.com/s/mythes-et-legendes/edc24f56-2026-452e-a728-9fe72210ebd4 et dessine un passage de l’histoire (Tu peux aussi choisir une autre histoire mais n’oublie pas d’écrire de quelle histoire il s’agit en dessous de ton dessin. Envoie-moi la photo).
Pour les loulous à l'école voici l'histoire de Thor :
Dans la mythologie scandinave, Thor est le dieu du tonnerre, de la guerre et de la forge. C'est un dieu guerrier très puissant qui représente le combat, la force et le courage. Il est grand, roux et fort. C'est un gros mangeur et buveur.
Thor est représenté avec un marteau, nommé Mjölnir ou Mjolmer qui revient toujours dans la main du dieu lorsqu'il le lance. Grâce à ce marteau magique, il défend les hommes et les autres dieux contre les monstres et les géants.
ll possède une ceinture magique, appelée Megingjord, qui double sa force. Il a également des gants pour manier Mjölnir, son marteau.
Thor traverse le ciel à l'aide de son char, tiré par deux boucs nommés Tanngrisnir et Tanngnjóstr. Lorsqu'il a faim, Thor peut faire rôtir ses boucs. Après il peut les ressusciter avec le Mjöllnir. Les Scandinaves pensent que le tonnerre est le fracas des roues de son char.
Par Mme Hénin le 14 mai 2020, 17:00 - CM1/CM2
CM2 Vendredi 15 mai
Coucou les loulous !
Dernier jour de la semaine de travail (enfin presque parce que samedi matin tu auras les corrections de jeudi et vendredi !).
Je n’ai pas encore trouvé le temps de corriger vos rallyes lecture. Mais je vais vite le trouver ! Je ferai quand même le classement rallye lecture avec coupe, médaille, livre et diplôme. Mais nous ne nous retrouverons pas tous ensemble à l’école. J’annoncerai le classement et les 3 premiers viendront chercher leur prix à l’école et j’enverrai par mail le diplôme aux autres.
Merci à ceux qui ne l’ont pas encore fait de me remettre le livre dans la boîte aux lettres (Attention !!! avec ton prénom, que je puisse cocher que tu me l’as rendu).
Dès que j’ai tous les livres, je pourrai te donner le livre suivant à lire pour dans 3 semaines !
Maintenant, au travail !
Calcul mental
Retourne sur l’application calcul@tice en cliquant sur le lien suivant :Clique ici
Ton nom d'utilisateur est: nomprénom
Ton mot de passe est: prenom
Calcul Tu écris la date en français et en anglais, puis tu notes calcul.
4 081 : 36 = (au dixième près)
173 + 14,8 =
436 x 8,4 =
543 cg = dag
Place les signes >, < 15,81 …..15,9
10,05 ……10,041
173 centièmes = ….., ….. = _____
Conjugaison Nous allons commencer une nouvelle leçon sur le passé composé.
Tu copies la règle p 146 et tu vas chercher en annexe la suite de cette règle que tu colles à la suite. Tu la lis plusieurs fois.
Mathématiques Nous poursuivons le travail sur les aires.
Pour faciliter les calculs pour l'exercice suivant, tu peux t'arranger pour que cette figure devienne un rectangle !!!
Sciences Nous allons démarrer une nouvelle leçon sur le système solaire.
Tu sautes une ligne et tu écris I) Le système solaire
Tu dessines, sur cette feuille, un dessin légendé du système solaire comme tu l’imagines. C’est-à-dire, tu dessines comment est, d’après toi, le système solaire, et tu écris le nom de ce que tu as dessiné. Ne va pas regarder un livre ou autre chose avant. Ce qui est intéressant c’est de voir ce que tu connais, avant de faire la leçon. Si tu ne connais pas grand-chose, c’est normal, puisque la leçon n’a pas été faite !
Sport Tu trouveras en annexe ton nouveau défi !
Voilà c’est tout pour aujourd’hui.
Tu penses à lire le chapitre 12 d’Alice et à revoir ta prépadictée lorsque tu auras vérifié avec la correction. Tout ça c’est pour jeudi 28 mai. Tu as du temps donc ! Plus la poésie que tu dois apprendre et m’envoyer le son au plus tard dimanche 24 mai.
« billets précédents - page 22 de 54 - billets suivants »