31 mai 2020

CP mardi 9 juin

Bonjour , Voici le travail du Mardi 9 juin  au cp

Copie :  Fais la copie du jour en annexe.

 

Phonologie Lecture :

  1. Imprime la feuille de la recette en annexe pour éviter de salir le manuel taoki. Réalise-la à la maison demain mercredi par exemple ou un autre jour…
  2. Tu vas découvrir un nouveau livre, une nouvelle lecture en ouvrant ton livre p 134.  Avant de lire la page, lis et comprends les mots et leurs définitions en bas dans le cadre bleu. Lis et imagine ce que va manger l’énorme crocodile.
  3. Réponds aux questions de la photo-fiche en annexe.

 

Calcul rapide :   Fais la fiche S32 CP /2 puis corrige avec un adulte. La fiche est en       en annexe.

 

Mathématiques :

  1. Corrige l'exercice de la page 140 en tag correction du jour
  2. Fais les problèmes de l'exercice   de la page 141. Utilise le cadre de droite pour faire tes opérations  
  3. Fais le bilan séquence 29 en annexe sans aide sinon dans la lecture des consignes. Renvoie-moi ton travail avec ton nom par mail   (denis.krebs1@outlook.fr) ou dépose le dans une enveloppe dans la boite aux lettres de l’école.

 

(l’après midi)

 

Edl vers le ce1

  1. Corrige la page 6 de ton cahier d'activité avec la correction en annexe correction du jour .
  2. Tu regardes la vidéo en annexe :
  3. Tu fais les exercices 5,6, et 7 p 77 dans ton cahier d’activité.

 

Ecriture :

  1. Corrige la page 63 de ton cahier d’activité en annexe.
  2. Ouvre ton cahier    d’activité    p 63 et tu écris le texte dans le numéro 6 p 63 en utilisant ce que tu as écris hier ou la correction.  

 

 EPS : à l’école .

 

lecture rapide : Tu lis deux fois la fiche 13 et tu te chronomètres .

 

Anglais Food séance 10 même séance qu’hier : bilan en classe

  1. Chant d’entrée :  I like to eat apples and bananas. Clique ici
  2. Touch and say avec les flashcards de tous les aliments
  3. Jeu de l’oie en famille.   

Chant distancié

                Tu revois la chanson   d’Aldebert : le coronaminus :  CLIQUE ICI.

 

 

Leçons :

  1. Tu relis la page 134
  2. Réalise ta recette à la maison mercredi avec les feuilles en annexe afin d'éviter de salir le livre taoki en annexe 
  3. Relis  2 fois la   fiche 13 rapidement pur jeudi .

 

30 mai 2020

Spider

Bravo pour ces superbes araignées :)   

20200529_123512.jpg.zip (araignée de Kate-Lynn beaucoup trop grosse et effrayante pour apparaitre sur le blog ^^)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Krys

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nhaé

Corrections CM1/CM2 jeudi 28 mai et vendredi 29 mai

Tu trouveras en annexes:

  1. CM1 la correction de jeudi 28 mai
  2. CM2 La correction de jeudi 28 mai
  3. CM1 La correction de vendredi 29 mai
  4. CM2 La correction de vendredi 29 mai

CM1: Correction en vidéo des 4 premières divisions de vendredi. Oups!!! Alors, il va falloir que tu te tordes un petit peu la tête tout le long de la vidéo... Quand je me filme trop tard, après une semaine complète de classe tout en gérant la classe à la maison, je fais des boulettes. J'ai même réussi à faire une erreur de calcul... Mais je n'ai pas eu le courage de recommencer cette vidéo. J'espère que tu n'auras pas trop mal au cou à la fin! ;-)

28 mai 2020

CE1 correction du vendredi 5 juin

Voici  les corrections du vendredi 5 juin . Bonnes corrections. 

Ce1 correction du jeudi 4 juin

Bonjour, Voici les corrections du jeudi 4 juin au ce1 .

CM1 Vendredi 29 mai

CM1 Vendredi 29 mai

 

Coucou les loulous ! Aujourd’hui c’est le graaaaannnnndddd jour ! Celui où tu vas apprendre à poser une division à 2 chiffres ! Mais avant ça, il faut faire le calcul mental, la conjugaison et la dictée.

Allez ! Hop, hop, hop ! Au travail !

Calcul mental

Retourne sur l’application calcul@tice en cliquant sur le lien suivant :Clique ici
Ton nom d'utilisateur est: nomprénom
Ton mot de passe est: prenom 

Conjugaison Aujourd’hui il n’y a pas de calcul, j’ai envie de changement !

  • Tu écris la date et conjugaison dans ton cahier du jour.
  • Tu conjugues le verbe « crier », avec la première personne du singulier, au présent de l’indicatif, à l’imparfait de l’indicatif et au futur simple de l’indicatif.

Tu présentes de la manière suivante :

Conjugaison  Nous continuons le travail sur le futur simple de l’indicatif.

  • Tu n’as pas besoin d’écrire conjugaison puisque c’est déjà fait. Tu relis ta règle C11. Tu peux retourner regarder la capsule vidéo sur le futur de lundi 18 mai.
  • Tu fais les exercices ci-dessous : Attention, pour le dernier exercice, certains verbes sont au futur et d’autres au présent.

 

 

Dictée Normalement, si tu as bien suivi mes consignes, tu as laissé une grande place, hier,  pour poursuivre ta dictée. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Tu poursuis ta dictée à aujourd’hui.

Tu trouveras en annexe la deuxième et la 3ème phrase de la dictée. Tu as le nom propre « Alceste » et « Le Bouillon ».

Mathématiques Nous allons apprendre à faire les divisions à 2 chiffres. C’est un peu plus compliqué mais, avec ma technique, tu vas y arriver sans problème ! Comme je te l’ai déjà dit, personne n’a jamais quitté ma classe sans savoir faire une division et, en plus, en sachant la faire rapidement. Nous allons nous entraîner beaucoup, car, au début, tu vas faire des erreurs. Mais c’est normal !

  • Tu écris mathématiques dans ton cahier du jour.
  • Tu prends ton petit cahier vert et tu écris M 19 La division à 2 chiffres.
  • Tu regardes la vidéo "La division à 2 chiffres"que je t’ai préparée dans un autre billet.
  • Tu imprimes la leçon que tu trouveras en annexe et tu la colles dans M 19. Cette feuille reprend le premier exemple de la vidéo.
  • Tu poses et effectues les opérations suivantes : (il y en a beaucoup, tu peux les étaler sur samedi, dimanche et lundi... C'est surtout qu'il ne faudrait pas que tu restes 3 jours sans en faire!)

434 : 55 =                                           738 : 92 =

7 312 : 55 =                                        7 642 : 92 =

1 617 : 55 =                                        12 408 : 92 =

80 925 : 55 =                                      8 728 : 92 =

Pour la correction de ces divisions, je te ferai les 4 premières en vidéo, comme ça, tu verras encore des exemples de ma technique. Les 4 autres seront corrigées, comme d’habitude, sur papier.

Sciences Nous poursuivons le travail sur « La Terre, une planète du système solaire ».

  • Tu reprends ta feuille de sciences et tu la relis.
  • Tu écris, sur cette feuille, II) La course apparente du soleil
  • Tu vas chercher en annexe la page 160 d’un livre de sciences.
  • Tu réponds (sans chercher dans un livre ou sur internet) aux 2 questions qui se trouvent dans la partie « Je m’interroge ». Tu réponds en commençant ta phrase par : « D’après moi, ….. ».
  • Tu fais ensuite les questions 1 à 4 (toujours à la suite de ta feuille de sciences). Si tu n’as pas de papier calque tu peux coller la photo et écrire dessus ce qu’on te demande.

Arts visuels

Le jeudi 7 mai, nous avons travaillé sur un tableau très célèbre qui se trouve au musée du Louvre à Paris. Il s’agit de « La Joconde », peint par Léonard de Vinci.

Aujourd’hui je voudrais te faire découvrir comment le plus célèbre tableau au monde a, un jour, été volé ! Regarde la vidéo « CM1/CM2 Vendredi 29 mai Le vol de la Joconde » que je t’ai préparée dans un autre billet.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui !

Pense à travailler tes mots invariables pour préparer la dictée de jeudi prochain ! Tu n’auras pas à en copier de nouveaux puisque nous avons fini la liste.

CM1 Vendredi 29 mai Vidéo "La division à 2 chiffres"

CM2 Vendredi 29 mai

CM2 Vendredi 29 mai

Coucou les loulous ! Nous sommes vendredi et ce soir, tu es en week-end pour 3 jours.

Allez ! Hop, hop, hop ! Au travail !

Calcul mental

Retourne sur l’application calcul@tice en cliquant sur le lien suivant :Clique ici
Ton nom d'utilisateur est: nomprénom
Ton mot de passe est: prenom 

Conjugaison Aujourd’hui il n’y a pas de calcul, j’ai envie de changement !

  • Tu écris la date et conjugaison dans ton cahier du jour.
  • Tu conjugues le verbe « crier », avec la première personne du singulier, au présent de l’indicatif, à l’imparfait de l’indicatif, au futur simple de l’indicatif, au futur proche, au passé simple et au passé composé.

Tu présentes de la manière suivante :

 

 

Conjugaison  Nous continuons le travail sur le passé composé.

  • Tu n’as pas besoin d’écrire conjugaison puisque c’est déjà fait. Tu relis ta règle C 12 sur le passé composé.
  • Tu fais les exercices suivants :
  • N° 7 p 147 Tu as 2 phrases. Tu dois réécrire les 2 phrases en changeant le sujet. Tu fais les 2 phrases avec « je », puis les 2 phrases avec « nous », puis les 2 phrases avec « Nicolas et Clarisse », et enfin les 2 phrases avec « Claire et Stéphanie ».
  • N° 8 p 147
  • N° 10 p 147

Dictée Normalement, si tu as bien suivi mes consignes, tu as laissé une grande place, hier,  pour poursuivre ta dictée. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Tu poursuis ta dictée à aujourd’hui.

Tu trouveras en annexe la deuxième de la dictée.

 

Mathématiques Nous continuons le travail sur les fractions.

  • Tu écris mathématiques dans ton cahier du jour. Tu relis ta règle M 25 sur les fractions.
  • Tu imprimes (ou recopies) la suite de la leçon en annexe « Les fractions décimales ». Tu la lis et tu la colles dans M 25. Les fractions décimales tu connais normalement très bien le principe car nous en faisons très souvent le matin lorsque nous faisons les calculs ! Mais je t’ai quand même mis une capsule vidéo « Les fractions décimales » que tu trouveras dans un autre billet. Tu retrouveras notamment le tableau que je te fais utiliser lorsque tu te trompes en classe.
  • Tu fais les exercices suivants :

Pour l’exercice 6 ci-dessous, je te conseille de l’imprimer et d’utiliser plusieurs couleurs. Tu vas placer les fractions sur 3. Pour les placer, il faut partager ton unité en 3. Pour partager l’unité en 3 il te suffit d’utiliser les points rouges !

Pour placer les fractions sur 10, tu changes de couleurs et tu partages ton unité, cette fois ci en 10. Pour les fractions sur 5, tu changes encore de couleurs et tu partages ton unité en 5.

 

Sciences Nous poursuivons le travail sur « La Terre, une planète du système solaire ».

  • Tu reprends ta feuille de sciences et tu la relis.
  • Tu écris, sur cette feuille, II) La course apparente du soleil
  • Tu vas chercher en annexe la page 160 d’un livre de sciences.
  • Tu réponds (sans chercher dans un livre ou sur internet) aux 2 questions qui se trouvent dans la partie « Je m’interroge ». Tu réponds en commençant ta phrase par : « D’après moi, ….. ».
  • Tu fais ensuite les questions 1 à 4 (toujours à la suite de ta feuille de sciences). Si tu n’as pas de papier calque tu peux coller la photo et écrire dessus ce qu’on te demande.

Arts visuels

Le jeudi 7 mai, nous avons travaillé sur un tableau très célèbre qui se trouve au musée du Louvre à Paris. Il s’agit de « La Joconde », peint par Léonard de Vinci.

Aujourd’hui je voudrais te faire découvrir comment le plus célèbre tableau au monde a, un jour, été volé ! Regarde la vidéo « CM1/CM2 Vendredi 29 mai Le vol de la Joconde » que je t’ai préparée dans un autre billet.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui !

Pense à travailler tes mots invariables pour préparer la dictée de jeudi prochain !

Attention il faut que tu copies les 14 mots qui restent (p 220 de ton livre de français) sur ton grand cahier vert ! (de « jamais » à « sous »)

CE2 vendredi 29 mai

Bonjour à  tous, 

Voici le programme du vendredi 29 mai :

  1. Lalilo : https://student.lalilo.com/#/login?loginCode=txjidf
  2. Calcul@tice : https://calculatice.ac-lille.fr/serveur/main.php
  3. Dictée 29 : Apprends les mots : tu as eu, vous avez eu et révise les mots de la semaine : un accent, une cigale, déçu, un glaçon, une conférence, discuter, un crapaud, un castor, un cygne puis, dans ton cahier du jour, l’un de tes parents te dicte les phrases suivantes : Pendant la conférence, vous discutez avec le crapaud, le castor et le cygne. Vous êtes déçus car la cigale avec son accent du sud n’est pas là et il n’y a pas de glaçons avec les boissons. Vous n’avez pas eu de chance.
  4. Nombres et calculs : Pose ces opérations : 540 + 209 + 182 = / 705 - 255 = /291 x 45 = (Rappel pour la multiplication posée : https://www.youtube.com/watch?v=-3WmDfSIoWk )
  5. Résolution de problèmes : Les masses, Maths +, résous le problème 6 p 75
  6. Vocabulaire : les synonymes, Interlignes, souviens-toi, les synonymes sont des mots qui ont le même sens ou un sens proche (exemple : crier = hurler). Fais l’exercice 3 p 149.
  7. Anglais / arts visuels : Suis les indications suivantes pour réaliser une araignée. Attention c’est en anglais :)

SPIDER

 

  1. Separate one cup (=alvéole) from an egg carton.
  2. Using the point of a scissors, an adult should make 8 small holes (=trous) (4 on each side) at the base of the cup.
  3. Insert a pipe cleaner (=paille) into each of the holes for legs.
  4. Draw a face and decorate the body.

Envoie-moi une photo de ta petite araignée !

CE1 vendredi 29 mai

Bonjour à  tous, 

Voici le programme du vendredi 29 mai :

  1. Lalilo : https://student.lalilo.com/#/login?loginCode=txjidf
  2. Calcul@tice : https://calculatice.ac-lille.fr/serveur/main.php
  3. Dictée 29 : Apprends les mots suivants ; tu as eu, vous avez eu et révise les mots de la semaine : un accent, une cigale, déçu, un glaçon, une conférence, discuter, un crapaud, un castor, un cygne puis, dans ton cahier du jour, l’un de tes parents te dicte les phrases suivantes : Pendant la conférence, vous discutez avec le crapaud, le castor et le cygne. Vous êtes déçus car la cigale avec son accent du sud n’est pas là et il n’y a pas de glaçons avec les boissons. Vous n’avez pas eu de chance.
  4. Nombres et calculs : Pose ces opérations —> 405 + 234 = /436 - 23 = Tu peux visionner la vidéo suivante pour te remémorer la technique pour poser les soustractions sans retenue : https://player.vimeo.com/video/414255491
  5. Résolution de problèmes : Dans la boîte de 158 gommes, il y a 21 gommes pour effacer l’encre. Combien y a-t-il de gommes qui effacent le crayon de papier ?
  6. Vocabulaire : Les synonymes, souviens-toi que les synonymes sont des mots qui ont presque le même sens, c’est-à-dire qui veulent dire la même chose. Tu vas faire les exercices suivants de ton interlignes :  4 et 5 p 133.
  7. Anglais / arts visuels : Suis les indications suivantes pour réaliser une araignée. Attention c’est en anglais :)

SPIDER

  1. Separate one cup (=alvéole) from an egg carton (= boite d’oeufs).
  2. Using the point of a scissors, an adult should make 8 small holes (=trous) (4 on each side) at the base of the cup.
  3. Insert a pipe cleaner (=paille) into each of the holes for legs.
  4. Draw a face and decorate the body.

Envoie-moi une photo de ta petite araignée !

- page 14 de 54 -