01 juin 2020

CM1 Mardi 2 juin

CM1 Mardi 2 juin

Bonjour les p’tits loups ! J’espère que vous avez passé un excellent week-end. La semaine est encore raccourcie d’un jour. Tu n’as donc que 3 jours d’école, à la maison ou au Petit Prince.

Voici le travail que je t’ai prévu pour aujourd’hui. Bon courage à toi !

Calcul mental

Retourne sur l’application calcul@tice en cliquant sur le lien suivant :Clique ici
Ton nom d'utilisateur est: nomprénom
Ton mot de passe est: prenom 

Cette semaine nous allons retravailler les tables de multiplication, mais cette fois-ci toutes en même temps.

Calcul Tu écris la date en français et en anglais. Puis tu écris calcul.

834 : 7 =

473 x 238 =     (Tu te rappelles que si il y a 3 chiffres il y a 3 étages.)

29 mm =              m

115,3 cg =            dg

Dictée Normalement, si tu as bien suivi mes consignes, tu as laissé une grande place, hier,  pour poursuivre ta dictée. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Tu poursuis ta dictée à aujourd’hui.

Tu trouveras en annexe les 2 dernières phrases de la dictée.

Grammaire Nous allons finir aujourd’hui le travail sur le complément du nom.

  • Tu écris grammaire dans ton cahier du jour. Tu relis ta règle G 9 sur les compléments du nom.
  • Ensuite tu vas imprimer l’évaluation qui se trouve en annexe. Tu fais cette feuille comme si tu étais en situation d’évaluation, sans ton cahier de règles et sans l’aide de tes parents. Ils peuvent t’expliquer les consignes bien sûr !

Dans le 2ème exercice, tu peux, si tu veux éviter les erreurs, chercher un déterminant, puis chercher le nom qui va avec et enfin chercher si il y a un groupe de mot qui te dit comment est le nom (le complément du nom). Puis tu passes au déterminant suivant…

Dans le 3ème, n’oublie pas d’écrire en dessous du déterminant comment il s’appelle.

  • Tu me l’envoies par mail pour que je puisse voir si cette notion est acquise. Je te mettrai une note mais elle ne comptera pas. Puis tu la colles.

Mathématiques Nous allons poursuivre la division à 2 chiffres.

  • Tu écris mathématiques dans ton cahier du jour.
  • Tu relis ta règle M 19 sur la division à 2 chiffres. Tu peux retourner regarder la vidéo de vendredi 29 mai.
  • Tu fais les divisions suivantes :

1 710 : 95 =                 2 576 : 56 =

1 325 : 25 =                1 404 : 78 =

2 173 : 41 =                1 908 : 36 =

2 650 : 50 =

Tu n’oublies pas qu’il faut les poser au stylo bille puis les faire au crayon à papier ! Comme d’habitude tu cherches le nombre de chiffres au quotient avant de commencer, tu fais la preuve et tu écris l’égalité finale.

Sciences Nous poursuivons le travail sur « La Terre, une planète du système solaire » et nous parlons plus particulièrement de la course apparente du soleil.

  • Tu reprends ta feuille de sciences et tu la relis.
  • Tu vas chercher en annexe la page 161 d’un livre de sciences Tu n’es pas obligé d’imprimer cette page. Regarde et lis attentivement les documents de cette page.
  • Puis sur ta feuille, réponds aux questions de 5 à 8 en faisant des phrases.
  • Tu peux, enfin, regarder les 2 capsules vidéos que je t’ai préparée dans un autre billet : « La révolution de la Terre autour du Soleil » et « L’alternance jour/nuit ».

Pour le plaisir Je te propose de découvrir 4 anecdotes de biologie sur le confinement en cliquant sur le lien suivant. Biologie et confinement

Voilà c’est tout pour aujourd’hui.

Pour jeudi 4 juin : Je te rappelle qu’il y aura une dictée de mots invariables.

 

CM1/CM2 Mardi 2 juin 2 capsules vidéos "la révolution de la Terre autour du soleil" et "L'alternance jour/nuit"

 

 

CM1/CM2 Réalisations arts visuels "Le cube"

*

 

 

CE1 correction du vendredi 12 juin

Bonjour,

Voici les corrections du vendredi 12 juin

CP correction du vendredi 12 juin

Voici la correction de la page 144 du fichier de maths .

Ce1 correction du jeudi 11 juin

Voici les corrections du jeudi 11 juin .

31 mai 2020

Ce1 correction du mardi 9 juin

Voici la correction du mardi 9 avril en ce1 .

CE1 Mardi 9 juin

Bonjour, Voici le travail du mardi 9  au ce1 

 

 Poésie : Peux-tu réciter ta poésie. Enregistre-toi et envoie-moi l’audio par mail.     

 

Dictée:

  1. Tu fais la dictée n° 2 à tous en annexe :  dictée de mots O19 en annexe.
  2. Tu apprends à écrire les mots entourés en vert et tu revois les bleus sur le tableau des mots hier en annexe.

 

Français Cléo Ce1 :

  1. Corrige les exercices n°29 p 14, n°5 p 57, n°7 p 104 , n°1 p 135, n° 1 p 142    dans le billet correction du jour .
  2. Fais les exercices n°6 p 34, n°1 p 110, n° 2 p 134, n°2 p 135, n°2 p 142 .

 

Calcul rapide

  1.  Fais la fiche S32 CE1 /2 puis corrige avec un adulte. En annexe.

 

Mathématiques : Tu fais les exercices de la page 140 

 

 

 

Lecture

  1. Imprime la feuille d’évaluation Cléo en annexe. Tu fais les exercices sans aide sinon pour la lecture et la reformulation. Tu marques ton nom puis tu me l’envoies à denis.krebs1 @outlook.fr ou dépose le dans une enveloppe dans la boite aux lettres de l’école .
  2. Tu vas lire une chanson : ouvre ton livre page 100. Lis les mots et leurs définitions puis lis cette chanson en te laissant ressentir la beauté de ces mots.
  3. Tu peux écouter la chanson en annexe   ou tes parents l’ont peut-être.
  4. Réponds aux questions pour la classe en annexe.

 

Anglais Food séance 10 : même séance d’hier bilan en classe

  1. Chant d’entrée :  I like to eat apples and bananas. Clique ici
  2. Touch and say avec les flashcards de tous les aliments
  3. Jeu de l’oie en famille   

Chant distancié

                Tu revois la chanson d' Aldebert : le corona-minus :  CLIQUE ICI.

 

Leçons :

  1. Orthographe : tu revois les mots en bleu et en vert de 020 
  2. Tu relis la chanson p 100, la réécoutes.
  3. Tu peux si tu le désires imprimer la recette de la tarte au chocolat taoki et la réaliser à la maison. 

CP correction du mardi 9 juin

Bonjour, 

voici les corrections du mardi 9 juin en cp .

Corrections CE1/CE2 du jeudi 28 et vendredi 29 mai

Bonjour à tous,

Voici les corrections pour le jeudi 28 et vendredi 29 mai :

jeudi 28

CE2

  1. Nombres et calculs : Pose ces opérations : 96 + 177 + 43 = / 452 - 145 = / 373 x 28 = / 540 + 209 + 182 = / 705 - 255 = /291 x 45 
  2. Résolution de problèmes : Les masses, Maths +, résous le problème 5 p 75 :     1kg 300 g + 800 g + 1kg 200g = 3kg 300g. La masse totale de ses achat est de 3kg 300g.
  3. Orthographe : Le pluriel des noms et adjectifs, Interlignes, fais l’exercice 3 p 112 : vieux-beaux-amicaux-lourds-bleus-verticaux-pareils-normaux-heureux-profonds-fous.
  4. Explorer le monde : la préhistoire,                                                                             

Puis réponds ensuite aux questions du document 1 et 2

1) Ces peintures ont été réalisées sur les parois d’une grotte.

2) Les hommes de la préhistoire utilisent la couleur ocre, marron, noire, rouge.

3) On obtenait ces couleurs en mélangeant de la poudre de roches et de la graisse d’animaux.

 

CE1

  1. Nombres et calculs : Pose ces opérations —> 504 + 139 = / 783 - 231 =/405 + 234 = /436 - 23 =
  2. Résolution de problèmes : Dans une classe il y a 14 garçons et 13 filles. Combien y a-t-il d’élèves en tout ? 14 + 13 = 27. Il y a 27 élève en tout.
  3. Orthographe : Le pluriel des noms, Interlignes : 9 p 101 : a- des igloos b- des cadeaux c- des feux d- des chaussettes. 10 p 101 : a-un fou  b- un râteau  c- un hibou  d- un épinard.
  4. Explorer le monde : la préhistoire,                                                                                 

Réponds ensuite aux questions du document 1 et 2.

1) Ces peintures ont été réalisées sur les parois d’une grotte.

2) Les hommes de la préhistoire utilisent la couleur ocre, marron, noire, rouge.

3) On obtenait ces couleurs en mélangeant de la poudre de roches et de la graisse d’animaux. 

 

vendredi 29

CE2

  1. Résolution de problèmes : Les masses, Maths +, résous le problème 6 p 75 :  1 800kg + 2 500 kg = 4 300 kg = 4 t 300 kg. La masse totale de ce camion est de 4t et 300 kg.
  2. Vocabulaire : les synonymes, Interlignes, exercice 3 p 149 : a-jouent b- manuel c-ensoleillé d-enfile e-cabane.

CE1

  1. Résolution de problèmes : Dans la boîte de 158 gommes, il y a 21 gommes pour effacer l’encre. Combien y a-t-il de gommes qui effacent le crayon de papier ? 158 - 21 = 137. Il y a 137 gommes qui effacent le crayon à papier.
  2. Vocabulaire : Les synonymes, exercices de ton interlignes :  4 p 133 : a- véritable. b- ami  c- Tapez. 5 p 133 : a-souriant b-perdre c- quelques.

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