CM1 Jeudi 2 avril
Par Mme Hénin le 01 avril 2020, 17:00 - CM1/CM2 - Lien permanent
CM1 Jeudi 2 avril
Bonjour mes élèves chéris. J’ai hésité hier à vous faire des blagues dans les corrections que je vous ai envoyées le 1er avril. Mais je me suis dit que cela allait créer des problèmes si j’écrivais n’importe quoi, que vous ne comprendriez pas, que vous demanderiez à vos parents qu’ils vous expliquent et qu’ils s’arracheraient les cheveux à défaut de pouvoir arracher les miens !!! Du coup, je suis restée très sage sur les corrections.
Voici le programme de travail d’aujourd’hui. Plein de bisous de courage !
Pense à écrire, sur ton cahier du jour, la date et la matière.
Calcul mental
Retourne sur l’application calcul@tice en cliquant sur le lien suivant :Clique ici
Ton nom d'utilisateur est: nomprénom
Ton mot de passe est: prenom
Calcul
7 638 x 42 =
953 – 768 =
1 734 dag = cg
13,84 dg = cg
Dictée Tu retournes à vendredi, là où tu as normalement laissé de la place. Si ce n’est pas le cas, tu écris dictée à aujourd’hui et tu poursuis la 4ème phrase de « Projets de vacances » que tu trouveras en annexe.
Lecture Pense à écrire lecture dans ton cahier du jour. Tu trouveras en annexe une lecture intitulée « Portrait de l’ours blanc ».
Au début de cette lecture on te propose 8 titres (Vacances d’été, un solitaire, nouveaux voisins……). Il va falloir recopier ces titres au bon endroit dans le texte.
Tu vas donc choisir d’écrire, sur les pointillés à côté de la lettre A, le titre qui résume le mieux ce petit paragraphe.
Une fois cette feuille terminée tu la colles dans ton cahier et tu la corrigeras quand je t’aurai envoyé la correction.
Mathématiques Nous poursuivons le travail sur les solides.
- Tu relis ta règle M17.
- Tu écris mathématiques dans ton cahier du jour et tu fais les exercices suivants :
- N°3 p 141 Maths +
Des explications sont nécessaires.
- On te demande de nommer les 2 solides qui sont accolés. Accolés veut dire qu’ils sont collés. Nommer c’est dire si il y a un cube, un pavé droit, une pyramide…..
La nature c’est donner, avec les lettres, le nom du solide. Par exemple la nature du solide qui se trouve dans l’exercice n°2 page 141 est IJKLMNOP.
- Les faces visibles sont les faces que l’on voit directement si on a vraiment le solide devant nous. Si tu mets un dé devant toi tu ne vois pas toutes les faces. Par exemple les faces visibles du solide qui se trouve dans l’exercice 2 page 141 sont : IJKL, LKMP et KJOP.
- N°6 page 143 Maths +
SPORT Tu trouveras en annexe ton 3ème défi sportif !
Sécurité routière Je te propose de cliquer sur le lien suivant afin de t’entraîner sur des jeux proposés par la sécurité routière. Il y en a pour tous les âges, alors choisis bien ceux qui te correspondent.