GS mardi 19 mai
Par Mme Cochepin le 18 mai 2020, 17:00 - Lien permanent
Bonjour les filles,
Voici le travail pour mardi 19 mai :
- Lalilo : https://student.lalilo.com/#/login?loginCode=txjidf
- Ecriture : Fais la lettre « u » du fichier d’écriture. ecriture-cursive-gs.pdf
- Phonologie : Le Labyphonème.
Chante le phonème sur ta planche. Déplace-toi dans le labyrinthe en passant seulement par les mots images contenant le phonème demandé.
- Graphisme : Tracer des graphismes en respectant une organisation spatiale.
Trempe un verre ou un bol dans de la peinture. Puis pose le verre sur une feuille blanche afin de laisser la trace de cercle : une au milieu et deux sur les bords de la feuille. A l‘intérieur du cercle, trace des graphismes,(aide-toi de ces modèles de graphismes : Bandes-graphiques-6-bandes-par-page.pdf ) au coton-tige et à la peinture ou au feutre, en partant de la trace du cercle jusqu’à l’intérieur en faisant des graphismes concentriques.
Enfin, trace des graphismes qui partent du cercle centrale pour faire comme des rayons du soleil.
- Lecture : Ecoute l’histoire « C’est moi le plus fort de Ramos » http://blogs.ac-amiens.fr/lecturealbums/index.php?post/2020/04/03/C%E2%80%99est-moi-le-plus-beau-de-Mario-Ramos
Puis réponds aux questions suivantes :
- Que disent les trois petits cochons au loup ?
- Quelle question pose le loup à chaque personnage ?
- Que claironne le loup ?
- Comment le loup appelle-t-il les 7 nains ?
- Est-ce que le petit crapaud est vraiment un crapaud ?
- Qui est le plus fort selon le petit crapaud ?
6 ) Mathématiques : Greli-grelo. Ton compagnon de jeu place des jetons (0 à 10 jetons) dans un gobelet puis d’autres jetons dans un autre gobelet. Il réunit les deux gobelets en les secouant. Dessine ou dis combien tu penses qu’il y a de jetons maintenant.