CE2 mardi 19 mai

Bonjour à tous,

Voici le travail pour mardi 19 mai :

  1. Lalilo : https://student.lalilo.com/#/login?loginCode=txjidf
  2. Calcul@tice : https://calculatice.ac-lille.fr/serveur/main.php
  3. Dictée 28 : Dictée 28 : Apprends les mots suivants : il faisait-ils faisaient-c’était-l’automne-il a pu-ils ont pu puis l’un de tes parents te dicte les phrases suivantes : Mon grand-père et ma grand-mère faisaient du jardinage et ils semaient des graines dans toute la longueur du rang. À l’automne, ils ont pu récolter leurs potirons.
  4. Nombres et calculs : Pose ces opérations —> 1 247 + 329 + 4 089 = / 7 256 - 3 578 = / 234 x 45 =
  5. Grammaire : Utiliser les différentes phrases pour s’exprimer, dans ton Interlignes, relis bien la leçon p 41. Pour t’aider fais les exercices en lisant les phrases à haute voix. Avec le ton, tu trouveras plus facilement les signes de ponctuations qui conviennent. Fais l’exercice 4 et l’exercice 8 p 40.
  6. Lecture-compréhension : Noun, l’enfant de la préhistoire, lis les pages 3 à 6 Littérature-Histoire-Noune-enfant-de-la-prhistoire.pdf puis réponds aux questions 5 à 9. Noune-Enfant-de-la-préhistoire.pdf
  7. Résolution de problèmes : les masses, dans Maths +, fais l’exercice 6 p 91. Souviens-toi 1 t = 1 000 kg donc 2 t = 1 t + 1 t = ?. Puis tu dois faire la différence entre son poids actuel et son poids à la naissance afin de savoir combien de kg l’éléphant a pris depuis sa naissance. 
  8. Espace et géométrie :  Reproduire un assemble de figure, Maths +, fais l’exercice 2 p 97, pour cela utilise ton compas (n’oublie pas de marquer le centre de ton cercle par une croix), une règle, une équerre et un crayon à papier bien sûr ! Il faut que tu penses à bien prendre les mesures des différentes formes avant de les tracer et tu dois regarder si il y a des angles droits avec ton équerre. Tu peux t’aider de tes leçons sur le cercle ( 43 p 166 Maths +), le rectangle (dans ton cahier de leçons de mathématiques ou le 29 p 159 Maths +) et le carré ( dans ton cahier de leçons de mathématiques ou 22 p 156 Maths +).
  9. Explorer le monde : Qui était l’homme de Cro-Magnon, réponds aux questions du document 1, 2 et 3. Petit rappel, l’archéologue est une personne qui étudie le passé à partir des traces et des objets retrouvés. Une reconstitution est une représentation permettant de recréer les éléments du passé, construite ou dessinée à partir de l’étude des sources historiques.