CP Jeudi 2 avril
Par M. Krebs le 30 mars 2020, 16:08 - CP/CE1 - Lien permanent
Voici le travail du jour. Bon courage.
- D'abord un peu d’écriture (10 à 20 min)
On revoit les boucles basses et hautes la lettre f. Tu reprends la feuille en annexe. Tu écris la date, puis 4 à 5 fois chaque lettre en sautant un carreau, puis tu écris trois fois chaque mot et enfin tu écris la phrase en respectant les interlignes.
- Puis la correction des exercices p 27 et 28 de taoki (en annexe correction du jeudi 2 avril )
- Ensuite de la lecture (30 min + 20 min d’exercices )
- Regarde la vidéo you tube https://youtu.be/IslzGtRetQc Pour cela colle l’url sur la barre de ton navigateur
- Ouvre ton livre taoki p 122 et remarque que nous allons apprendre à dire « fffffffff » avec le P et le H comme dans « phare «
- Qui regardent un phare ? Que voient nos amis lors de leur croisière en bateau ? Dans quels mots entend-on « ffff » dans ces images.
- Lis maintenant quelles sont les différentes écritures du son f p 122 .
Note aux parents : On peut écrire « ffff » de trois façons , f ,ff , ph.
- .Pour finir dans ton manuel pour aujourd’hui, lis les syllabes 1 fois silencieusement et la deuxième fois à voix haute. Relis la page 122 dans l’après-midi ou le soir.
- Ouvre ton cahier d’activités Taoki et fais les exercices 1,2,3, p 29 et 4 p 30
- Puis le calcul mental Connecte toi sur calcul@tice / https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
- niveau cp/complément à dix / boule et Boule 3
- niveau cp / somme de deux nombres/ sommes en ligne 3
- Après les mathématiques (40 min environ)
- Corrige la page 110 : annexe correction du jeudi 2 avril
- Il faut pour cette séance une réserve d’environ 100 cubes, ceux que tu as gardés de mardi ou tu peux en retrouver dans l’annexe à découper ( annexe)
- Regarde les vidéos que j’ai préparé. Pour cela copie les liens dans la barre de ton navigateur, télécharge et regarde l’une puis regarde l’autre
https://edu-nuage.ac-versailles.fr/s/N1ijtpRHSQE96Sv
https://edu-nuage.ac-versailles.fr/s/JLrKhBQEkEGGyLh
4. Fais « Ce que j’ai découvert » p 26
5. Enfin fais les exercices 2 et 3 p 111 en utilisant tes cubes et tes dizaines de cubes
- l’après-midi, expression écrite Tu reprends le travail sur la carte postale et cette fois tu vas écrire ta carte en demandant à un adulte de t’aider . Tu découpes, colles et recopie la carte postale que tu peux envoyer à qui tu veux. matériel en annexe
- Enfin un peu de lecture rapide : ouvre ta reliure chrono syllabes, travaille à voix haute pendant 10 minutes la fiche 9; puis tu te chronomètres et tu notes ton record .
PS : Pour Marion
Tu fais la copie, les mathématiques, l’expression écrite la lecture rapide comme tes camarades de Cp En lecture tu lis la fiche et réponds aux questions .En français tu fais trois exercices de ton fichier Cléo que tu fais corriger par un adulte..