CM2 Lundi 25 mai

CM2 Lundi 25 mai

 

Coucou les p’tits loups ! J’espère que tu as bien profité de ce long week-end ensoleillé.

Nous voilà repartis pour une semaine complète de travail, certains à l’école, d’autres chez eux, mais tous avec du travail scolaire !

Voici le programme de la journée. Bon courage !

Calcul mental

Retourne sur l’application calcul@tice en cliquant sur le lien suivant :Clique ici
Ton nom d'utilisateur est: nomprénom
Ton mot de passe est: prenom 

Cette semaine nous allons travailler le niveau 2 de l’utilisation des parenthèses.

Calcul Tu écris la date en français et en anglais. Puis tu écris calcul.

5 184 : 74 =      (centième près)

434, 8 x 3,8 =

48,38 hm =         dm

125 cg =            g

138 centièmes = …..,…. = _____

15,48 x 10 =

15,48 : 100 =

Orthographe

  • Tu écris orthographe dans ton cahier du jour.
  • Tu prends ton grand cahier vert et tu écris le titre suivant :                                                     O 13 L’accord du participe passé. Tu copies la règle p 154 (ou tu la photocopies).
  • Tu la lis plusieurs fois. Le premier point te parle du participe passé quand il n’est pas accompagné d’un auxiliaire. Les 2 autres points doivent te faire penser à la règle sur le passé composé.
  • Tu vas aussi regarder, dans un autre billet, la capsule vidéo que je t’ai préparée « Accord du participe passé (1) ».
  • Tu fais les exercices suivants :
  • N° 1 p 154
  • N° 2 p 154
  • N°3 p 154

Mathématiques Nous allons commencer une nouvelle leçon sur les fractions.

  • Tu écris mathématiques dans ton cahier du jour.
  • Puis tu prends ton petit cahier vert et tu écris M 25 Les fractions.
  • Tu vas regarder, dans un autre billet, la Capsule vidéo "Les fractions (1)". Cela devrait te rappeler ce que nous avions fait en CM1.
  • Tu vas imprimer ensuite, en annexes, les 2 leçons de mathématiques que tu colleras dans ton cahier de règle de maths. Tu les lis.
  • Tu fais les exercices suivants (Ils sont très rapides et très faciles à faire) :
  • N° 1 p 25 Maths +
  • N° 2 p 25 Maths +
  • N° 3 p 25 maths +
  • N° 4 p 25 maths +

Ecriture

Retourne sur le billet intitulé « L'application Plume pour créer des histoires » du lundi 20 avril si tu as besoin de retrouver le tutoriel et ton identifiant. Sinon tu cliques directement sur le lien: Clique ici pour créer des histoires

Voici le code d’accès à notre classe (Mot de passe) : 4986

Anglais Nous allons poursuivre le travail en anglais. Lis attentivement toutes mes explications et ensuite tu pourras cliquer sur le lien que je t'ai mis beaucoup plus bas.

Nous poursuivons le travail de préparation à l’écoute sur « What can we do today? ».

  1. Nous allons travailler les intonations montantes et descendantes.

anglais 4

  1. Puis nous allons comprendre le sens d’une intonation.

anglais 5

Maintenant que tu as lu attentivement toutes mes explications tu peux commencer en cliquant sur le lien suivant clique-ici pour commencer l'anglais .

Arts visuels Tu trouveras en annexe un projet d’art plastique à réaliser. Lorsqu’il est terminé, tu m’envoies une photo de ta réalisation.

Voilà, c’est terminé pour aujourd’hui.

Pour jeudi 28 mai : relire le chapitre 12 d’Alice au pays des merveilles et revoir la prépa dictée n°13. Tu revois aussi la règle O13.