CM2 Lundi 18 mai

CM2 Lundi 18 mai

 

Coucou les Loulous. Cette semaine est une semaine très courte : tu vas avoir du travail scolaire aujourd’hui et demain, puis un week-end prolongé !

J’ai eu quelques-uns d’entre vous en classe toute la semaine, et cela m’a fait vraiment très plaisir de vous revoir en vrai.

Je t'invite à aller regarder dans le billet  " Expériences CM1/CM2, déshabiller un oeuf cru" les oeufs magnifiques! 

Allez on se met au travail !

Calcul mental

Retourne sur l’application calcul@tice en cliquant sur le lien suivant :Clique ici
Ton nom d'utilisateur est: nomprénom
Ton mot de passe est: prenom 

Cette semaine nous continuons la résolution de problèmes relevant de la multiplication ou de la division, mais nous passons au niveau 2.

Calcul Tu écris la date en français et en anglais, puis tu notes calcul.

764 : 37 =       (dixième près)

736 – 44,64 =

4,36 x 4,2 =

4,36 hg =          dag

Conjugaison Nous poursuivons le travail sur le passé composé.

  • Tu écris conjugaison dans ton cahier du jour. Tu relis la règle C12 sur le passé composé. (D’après les CM2 qui étaient en classe la semaine dernière, on en est à la règle C12 et non C13 !!!!).

Tu peux aussi aller écouter à nouveau les 2 capsules vidéos de vendredi 15 mai.

 

  • Tu fais les exercices suivants :
  • N° 3 p 147
  • N° 4 p 147
  • N ° 6 p 147

Mathématiques Nous continuons le travail sur les aires.

  • Tu écris mathématiques dans ton cahier du jour. Tu relis ta règle M 24.
  • Tu fais l’exercice suivant. Je te conseille d’être très organisé(e) sinon tu vas te perdre.

Je te suggère d’écrire une phrase réponse pour chacun de tes calculs. Et n’oublie pas de noter à chaque fois la formule que tu utilises.

 

 

Ecriture

Retourne sur le billet intitulé « L'application Plume pour créer des histoires » du lundi 20 avril si tu as besoin de retrouver le tutoriel et ton identifiant. Sinon tu cliques directement sur le lien: Clique ici pour créer des histoires

Voici le code d’accès à notre classe (Mot de passe) : 4986

A chaque fois que tu écris un chapitre, je te propose des corrections. Pense à retourner dessus pour les faire. Attention, je ne lis la suite de ton histoire que si tu fais tes corrections !!!

Anglais Nous allons poursuivre le travail en anglais. Lis attentivement toutes mes explications et ensuite tu pourras cliquer sur le lien que je t'ai mis beaucoup plus bas.

Aujourd’hui nous commençons un nouveau chapitre. C’est toujours le même principe : tout d’abord une préparation à l’écoute, puis un sketch et enfin une évaluation de ta compréhension.

Tu cliqueras là où j’ai entouré en jaune à chaque fois comme sur les images ci-dessous.

  1. Nous allons travailler « What can we do today ? ».

  1. Dans les exercices de préparation à l’écoute tu fais lexique 1 et lexique 2.

 

 

  1. Tu fais aussi la phonologie : les sons voyelles.

 

 

 

Maintenant que tu as lu attentivement toutes mes explications tu peux commencer en cliquant sur le lien suivant clique-ici pour commencer l'anglais .

 

Pour le plaisir    Je te propose de découvrir un animal extraordinaire….qui fait parfois peur !!! Il s’agit du requin. Clique sur le lien suivant et clique ensuite sur l’image qui apparaît. Tu vas pouvoir t’immerger dans l’océan et nager au milieu des requins…. Même pas peur ;-)   Tout savoir sur le requin