CM2 Lundi 11 mai

CM2 Lundi 11 mai

Bonjour les p’tits loups ! Voici une nouvelle semaine qui commence. J’espère que tu as bien profité de ce long week-end confiné.

Où en es-tu dans ton passeport éco-élève ? As-tu pu commencer à le remplir ? Si tu retournes à l’école avant la fin de l’année scolaire, il faut penser à la mettre dans ton cartable pour qu’on puisse en discuter ensemble et te remettre ton diplôme ! Si tu ne reviens pas, tu peux le déposer dans la boîte aux lettres de l’école (il faut que tu aies bien mis ton nom dessus). Je regarderai toutes tes actions et te le rendrai avec ton diplôme.

Maintenant il est l’heure de se mettre au travail ! Voici le programme de la journée. Bon courage à toi !

Calcul mental

Retourne sur l’application calcul@tice en cliquant sur le lien suivant :Clique ici
Ton nom d'utilisateur est: nomprénom
Ton mot de passe est: prenom 

Cette semaine tu vas continuer à travailler les problèmes relevant de la multiplication et de la division. Mais ce sont des nouveaux exercices.

Calcul  Tu écris la date en français et en anglais et tu notes calcul dans ton cahier du jour.

914 ; 17 =        (centième près)

584 + 3,8 + 0,46 =

10,48 x 4,8 =

178 centièmes = …,…= ______

Conjugaison Aujourd’hui nous finissons le travail sur le futur.

  • Tu écris conjugaison dans ton cahier du jour. Tu relis les règles C11 et C12 sur le futur.
  • Puis tu fais les exercices en annexe, comme si c’était une évaluation. Cela va te permettre de te rendre compte si cette notion est acquise. Tu peux me l'envoyer par mail si tu veux que je vois où tu en es.

Prépadictée Tu trouveras en annexe la prépadictée n°13. Nous ne ferons pas la prépadictée n°12.

Tu la colles dans ton cahier de brouillon et tu la commences. Tu as toute la semaine pour la faire. Je te donnerai la correction samedi prochain. 

 

Mathématiques Nous poursuivons le travail sur les aires.

  • Tu écris mathématiques dans ton cahier du jour et tu relis M 24.
  • Tu fais les exercices suivants :
  • N°2 p 134 math outil s’exercer
  • N°3 p 134 math outil s’exercer
  • N° 3 p 135 math outil

Ne lis pas les explications en-dessous au départ ! Essaie tout(e) seul(e) !

Pour le n° 2, comme on te demande l’aire de la surface bleue c’est comme si on te demandait l’aire du grand rectangle et que, après tu devais découper (donc enlever) l’aire du carré jaune !

Pour le 3 p 135, c’est le même système : l’aire de la surface rose  c’est l’aire du grand rectangle auquel on enlève l’aire des 4 carrés !

Ecriture

Retourne sur le billet intitulé « L'application Plume pour créer des histoires » du lundi 20 avril si tu as besoin de retrouver le tutoriel et ton identifiant. Sinon tu cliques directement sur le lien: Clique ici pour créer des histoires

Voici le code d’accès à notre classe (Mot de passe) : 4986

A chaque fois que tu écris un chapitre, je te propose des corrections. Pense à retourner sur ton chapitre pour les faire. Tu avances à ton rythme. Certains font plusieurs chapitres d’un coup d’autres font un chapitre à chaque fois que je mets « Ecriture » dans le plan de travail. Attention, il y en a d’autres que je n’ai pas encore vus sur le site. Si tu as un problème de connexion ou un autre souci, préviens-moi par mail ou texto !

Anglais Nous allons poursuivre le travail en anglais. Lis attentivement toutes mes explications et ensuite tu pourras cliquer sur le lien que je t'ai mis beaucoup plus bas.

Nous continuons le travail pour préparer l’écoute de « Memory game – animals and colours ».

  1. Tu vas travailler « Repérer les mots porteurs de sens »

anglais 3

  1. Puis «  Remettre dans l’ordre les éléments d’une question ». Tu fais toutes les questions.

anglais 4

Maintenant que tu as lu attentivement toutes mes explications tu peux commencer en cliquant sur le lien suivant clique-ici pour commencer l'anglais .

Sport Tu trouveras en annexe ton nouveau défi sportif !

Les gestes barrières    Certains d'entre-vous retournent à l'école demain ou d'ici quelques jours. Et même si tu restes chez toi, il est important de bien intégrer les gestes barrières! Tu vas sur le billet "CM1/CM2 Lundi 11 mai Les gestes barrières". Tu regardes d'abord la première vidéo puis tu fais le jeu de la deuxième vidéo.

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui.

N’oublie pas de travailler tes mots invariables et de lire, plusieurs fois, le chapitre 11 d’Alice au pays des merveilles.