CM1 Lundi 8 juin
Par Mme Hénin le 07 juin 2020, 17:00 - CM1/CM2 - Lien permanent
CM1 Lundi 8 juin
Bonjour les loulous ! J’espère que vous avez passé un excellent week-end.
Nous voici repartis pour une nouvelle semaine de travail, pour toi qui me lis, à la maison et pour d’autres à l’école.
Voici le travail que je t’ai prévu pour aujourd’hui. Bon courage à toi !
Calcul mental
Retourne sur l’application calcul@tice en cliquant sur le lien suivant :Clique ici
Ton nom d'utilisateur est: nomprénom
Ton mot de passe est: prenom
Cette semaine nous allons travailler l’ordre de grandeur d’un produit. Tu dois trouver lequel des résultats proposés est le plus proche de la multiplication qu’on te propose.
Exemples : 9 X 81. Il faut arrondir 81 (à la dizaine inférieure) et prendre 80. Puis tu fais 9 X 80 = 720. Donc 720 c’est le résultat le plus proche du vrai résultat.
6 X 46. Cette fois-ci, il faut arrondir 46 et prendre 50 (à la dizaine supérieure). Puis tu fais 6 X 50 = 300. Donc 300 c’est le résultat le plus proche du vrai résultat.
Je te rappelle que jusqu’à 5, tu arrondis à la dizaine inférieure. Au-dessus de 5, tu arrondis à la dizaine supérieure. Quand tu es pile sur 5(par exemple 35, les 2 sont possibles: tu peux prendre 30 ou 40).
Calcul Tu écris la date en français et en anglais. Puis tu écris calcul.
8 431 : 6 =
1 487 x 283 =
154,213 m = cm
Conjugaison Nous poursuivons le travail sur le futur simple de l’indicatif.
- Tu écris conjugaison dans ton cahier du jour.
- Tu relis tes règles sur le futur C11 et C12.
- Tu peux retourner regarder la capsule vidéo de vendredi 5 juin sur le futur des verbes du 3ème groupe.
- Il faut que tu commences à mémoriser la conjugaison des verbes qu’on te propose dans C12.
- Tu fais les 3 exercices que tu trouveras en annexe.
Mathématiques Nous poursuivons le travail sur la division à 2 chiffres.
- Tu relis ta règle M19. Tu peux aussi retourner regarder la vidéo de vendredi 29 mai si tu as encore besoin.
- Tu fais les exercices suivants :
- Pose et effectue :
1 330 : 95 = 130 : 9 =
2 135 : 152 = 6 072 : 138 =
940 : 65 =
Ecriture
Retourne sur le billet intitulé « L'application Plume pour créer des histoires » du lundi 20 avril si tu as besoin de retrouver le tutoriel et ton identifiant. Sinon tu cliques directement sur le lien: Clique ici pour créer des histoires
Voici le code d’accès à notre classe (Mot de passe) : 4986
Anglais Nous allons poursuivre le travail en anglais. Lis attentivement toutes mes explications et ensuite tu pourras cliquer sur le lien que je t'ai mis beaucoup plus bas.
Aujourd’hui nous commençons un nouveau chapitre. C’est toujours le même principe : tout d’abord une préparation à l’écoute, puis un sketch et enfin une évaluation de ta compréhension.
Tu cliqueras là où j’ai entouré en jaune à chaque fois comme sur les images ci-dessous.
- Nous allons travailler “A typical day in the life of Celeste”.
- Dans les exercices de préparation à l’écoute tu fais lexique 1, 2 et 3.
- Tu fais aussi la phonologie : les sons voyelles 1, 2 et 3
Maintenant que tu as lu attentivement toutes mes explications tu peux commencer en cliquant sur le lien suivant Clique ici pour commencer l'anglais
Arts visuels Sur une feuille blanche, tu traces le contour de ta paire de ciseaux. Puis tu l’habilles pour la transformer en un animal, un objet, un personnage…Tu peux la placer dans le sens que tu veux. Elle peut être fermée ou plus ou moins ouverte. En annexe, je t’ai mis les photos des dessins de tes camarades qui sont en classe. Tu peux m'envoyer la photo de ton dessin!
Voilà c’est tout pour aujourd’hui.
Pour lundi 22 juin : N’oublie pas de lire ton livre de rallye lecture.