24 mai 2020

Lundi 25 mai GS

Bonjour à  tous, 

Voici le programme du lundi 25 mai : 

1)Lalilo : https://student.lalilo.com/#/login?loginCode=txjidf

2)Phonologie : Papa ou maman lit les mots d'une ligne. Il y en a un qu'on répète souvent. Il faut repérer ce mot. A la seconde lecture, il faut lever la main à chaque fois qu'on prononce ce mot : 

  • Marron - noisette - champignon - noisette - feuille - arbre - noisette - branche - automne – noisette
  • Salade - épinard - carotte - navet - oignon - épinard - poireau - épinard - concombre - chou - épinard
  • Poisson - lapin - écureuil - poisson - girafe - vache - mouton - poisson - crocodile - dinosaure – poisson
  • Table - assiette - cuillère - couteau - assiette - chaise - casserole - marmite - assiette - poêle - assiette
  • Sapin - cadeau - étoile - neige - sapin - traîneau - renne - ruban - sapin – guirlande - boule - sapin
  • Rouge - vert - jaune - bleu - marron - orange - bleu - blanc - noir - rose - bleu - violet - gris - bleu
  • trois - cinq - quatre - huit - six - neuf - deux - dix - huit - onze - treize - douze - huit - sept - huit
  • calmement - clairement - également - doucement - autrement - seulement - clairement - complètement
  • même - tout - encore - aussi - alors - toujours - jamais - aussi - trop - déjà - assez - presque - comme
  • devant - derrière - bas - haut - droite - gauche - devant - côté - loin - près - avant - devant – arrière

3) Mathématiques : Travailler la décomposition 8 : Votre enfant lance un dé, il doit ensuite choisir parmi des cartes de 1 à 10 la quantité nécessaire pour avoir 8. Par exemple votre enfant lance le dé et fait 5, il doit donc prendre la carte avec le 3 afin de d’avoir le nombre 8 (5 + 3 = 8). L’important est d’avoir toutes les décompositions possibles du nombre 8.

décomposition nombre 8.pdf

4) Ecriture : Avec des animaux en plastique ou bien ces images d’animaux, tu vas devoir placer les mots suivants : mouton, zèbre, crocodile, lion, tortue (à écrire en cursive), sous le bon animal, aide-toi des lettres et du son des lettres que tu connais afin de placer les mots sous le bon animal. images et mots à associer.docx

Fais la lettre « v »  du fichier d’écriture. ecriture-cursive-gs.pdf

5) Lecture : Ecoute de nouveau l’histoire « C’est moi le plus fort » de Ramos http://blogs.ac-amiens.fr/lecturealbums/index.php?post/2020/04/03/C’est-moi-le-plus-beau-de-Mario-Ramos puis fais le travail suivant : Tu dois écrire le titre de l’album à l’aide des étiquettes-mots. fiche-1-titre.pdf

6) Arts visuels : Trempe ta main dans de la peinture, puis essaie de faire un animal avec la trace laissée par ta main. Trempe ensuite juste ton pouce dans la peinture et fais le bébé de ton animal. (tu peux aussi faire le contour de ta main et de ton pouce avec un feutre si tu n’as pas de peinture). Envoie-moi une photo

CM2 Lundi 25 mai

CM2 Lundi 25 mai

 

Coucou les p’tits loups ! J’espère que tu as bien profité de ce long week-end ensoleillé.

Nous voilà repartis pour une semaine complète de travail, certains à l’école, d’autres chez eux, mais tous avec du travail scolaire !

Voici le programme de la journée. Bon courage !

Calcul mental

Retourne sur l’application calcul@tice en cliquant sur le lien suivant :Clique ici
Ton nom d'utilisateur est: nomprénom
Ton mot de passe est: prenom 

Cette semaine nous allons travailler le niveau 2 de l’utilisation des parenthèses.

Calcul Tu écris la date en français et en anglais. Puis tu écris calcul.

5 184 : 74 =      (centième près)

434, 8 x 3,8 =

48,38 hm =         dm

125 cg =            g

138 centièmes = …..,…. = _____

15,48 x 10 =

15,48 : 100 =

Orthographe

  • Tu écris orthographe dans ton cahier du jour.
  • Tu prends ton grand cahier vert et tu écris le titre suivant :                                                     O 13 L’accord du participe passé. Tu copies la règle p 154 (ou tu la photocopies).
  • Tu la lis plusieurs fois. Le premier point te parle du participe passé quand il n’est pas accompagné d’un auxiliaire. Les 2 autres points doivent te faire penser à la règle sur le passé composé.
  • Tu vas aussi regarder, dans un autre billet, la capsule vidéo que je t’ai préparée « Accord du participe passé (1) ».
  • Tu fais les exercices suivants :
  • N° 1 p 154
  • N° 2 p 154
  • N°3 p 154

Mathématiques Nous allons commencer une nouvelle leçon sur les fractions.

  • Tu écris mathématiques dans ton cahier du jour.
  • Puis tu prends ton petit cahier vert et tu écris M 25 Les fractions.
  • Tu vas regarder, dans un autre billet, la Capsule vidéo "Les fractions (1)". Cela devrait te rappeler ce que nous avions fait en CM1.
  • Tu vas imprimer ensuite, en annexes, les 2 leçons de mathématiques que tu colleras dans ton cahier de règle de maths. Tu les lis.
  • Tu fais les exercices suivants (Ils sont très rapides et très faciles à faire) :
  • N° 1 p 25 Maths +
  • N° 2 p 25 Maths +
  • N° 3 p 25 maths +
  • N° 4 p 25 maths +

Ecriture

Retourne sur le billet intitulé « L'application Plume pour créer des histoires » du lundi 20 avril si tu as besoin de retrouver le tutoriel et ton identifiant. Sinon tu cliques directement sur le lien: Clique ici pour créer des histoires

Voici le code d’accès à notre classe (Mot de passe) : 4986

Anglais Nous allons poursuivre le travail en anglais. Lis attentivement toutes mes explications et ensuite tu pourras cliquer sur le lien que je t'ai mis beaucoup plus bas.

Nous poursuivons le travail de préparation à l’écoute sur « What can we do today? ».

  1. Nous allons travailler les intonations montantes et descendantes.

anglais 4

  1. Puis nous allons comprendre le sens d’une intonation.

anglais 5

Maintenant que tu as lu attentivement toutes mes explications tu peux commencer en cliquant sur le lien suivant clique-ici pour commencer l'anglais .

Arts visuels Tu trouveras en annexe un projet d’art plastique à réaliser. Lorsqu’il est terminé, tu m’envoies une photo de ta réalisation.

Voilà, c’est terminé pour aujourd’hui.

Pour jeudi 28 mai : relire le chapitre 12 d’Alice au pays des merveilles et revoir la prépa dictée n°13. Tu revois aussi la règle O13.

CM2 Lundi 25 mai Capsule vidéo "L'accord du participe passé (1)"

CM1 Lundi 25 mai Capsule vidéo " Choisir la, l'a, l'as, là"

CM2 Lundi 25 mai Capsule vidéo "Les fractions (1)"

Cp corrections du vendredi 29 mai

Voici la correction du vendredi 29 mai au cp . Bonne correction.

CE1 correction du jeudi 28 mai

Voici les corrections du jeudi 28 mai au ce1 . Bonnes corrections .

Cp corrections du jeudi 28 mai

Voici les corrections du jeudi 28 mai Bonne corrections !

23 mai 2020

CE1 Vendredi 29 mai

1. Fais le mot croisé  en annexe   Dictée de mots 18

2. Apprends à écrire les mots : attention,une récréation,une réflexion ,voici, parfois pour mardi . Tu trouveras également la fiche d'orthographe O 19 en annexe pour apprendre à écrire ces mots .

                       

Français Cléo Ce1 :

  1. Corrige les exercices : n°7 p 29 n°3 p 56, n°4 p 103, n°2 p 130  dans le billet correction Cléo du vendredi 29 mai.
  2. Fais les exercices n°7 p 35, n°11 p 55, n°2 p 105 , n°2 p 131
  3. regarde l'image du n°1 p 108  et refais le sur ton cahier Cléo. 

 http://blog.ac-versailles.fr/lepetitprincefollainville/public/CP_CE1/vendredi_29_mai/img037.jpg

 

Calcul rapide

  1.  Fais la fiche S31 /2 (le premier exercice en moins de 2 min, le deuxième en moins de 5) puis corrige. En annexe.

 

Mathématiques

  1. Corrige la p 136 de maths au ce 1
  2. Ouvre ton fichier maths au ce1 p 137 
  3. Imprime la page 145  "destination ce2 " de maths au ce1.  Fais les exercices de la page. Chronomètre -toi. Note le temps que tu as mis pour répondre aux questions. Renvoie-moi ton travail par mail à denis.krebs1@outlook.fr ou dépose le dans une enveloppe dans la boite aux lettres de l’école. "destination ce2 " en annexe

(l’après-midi)

 

Relaxation, mobilisation (5) min :  Ecouter sa respiration, mobilisation tête, épaule bras main, dos 

 

lecture

  1. Imprime la feuille d’évaluation Cléo en annexe. Tu fais les exercices sans aide sinon pour la lecture et la reformulation. Tu marques ton nom puis tu me l’envoies à denis.krebs1 @outlook.fr ou dépose le dans une enveloppe dans la boite aux lettres de l’école
  2.  Tu lis l'épisode 4  des musiciens de Brême. en annexe. 
  3.   Tu imprimes le questionnaire 4 et tu réponds aux questions par des phrases. en annexe

 

EPS :

 Le même défi qu mardi dernier en annexe 

 

Lecture rapide 

Tu t’exerces 5 minutes et tu te chronomètres .  

 

Anglais

  1. Chant d’entrée How are you ?   en  CLIQUANT ICI
  2. Questionnement  :  tu reprends les 4 images   et tu ajoutes la dernière en annexe "coffee" .Tu joues de nouveau  avec un adulte en inversant les rôles: L'un dit do you like ....... ? L'autre répond  Yes , I do ou No I don't
  3. Ecoute et apprends cette chanson drôle » I like to eat Apple and bananas » Clique ici

Chant distanciée

                Tu revois la chanson

Aldebert : le coronaminus    CLIQUE ICI.

 

 

 

Leçons :

  1. Tu relis l’épisode 4 des "musiciens de brême"
  2. Tu continues à mémoriser la table de 3 
  3. Apprends à écrire les mots : attention,une récréation,une réflexion ,voici parfois pour mardi avec O 19

CP vendredi 29 mai

Voici le travail du vendredi  29  mai 2020 en Cp

 

Copie :

 

Fais la copie du joue  en  annexe ou sur le cahier après avoir écrit la date   du jour . copie du vendredi 29 mai en annexe

 

Phonologie Lecture :

  1. Ouvre ton livre Taoki p 151   puis  lis les mots et lis les mots outils 2 fois 
  2. Regarde la vidéo pour apprendre ce que c'est un adjectif qualificatif  Clique ici
  3.  Ouvre ton cahier d'activité  et fais les exercices 3,4,5, p 61/62

 

 

 

Calcul rapide

              Fais la fiche S31 /2 (le premier exercice en moins de 2 min, le deuxième en moins de 5) puis corrige. En annexe. CR S/31

 

Mathématiques :

  1. Corrige la page 132 en billet correction du vendredi 29 mai
  2. Fais les exercices de la page 133
  3. Fais le bilan séquence 26 en annexe sans aide sinon dans la lecture des consignes . Renvoie-moi ton travail avec ton nom par mail. denis.krebs1@outlook.fr) ou dépose le dans une enveloppe dans la boite aux lettres de l’école.

 

(l’après-midi)

 

Relaxation mobilisation   (5 )min  Ecouter sa respiration  , mobilisation tête, épaule bras main , dos  

 

Lecture /Phonologie 

  1.  Lis l'histoire deTaoki p 151 2 fois 
  2. Fais les exercices 6 et 7 de la page 62 dans ton cahier d'activité .

 

EPS :

 On fait le même défi que  mardi dernier . en annexe 

 

Lecture rapide 

      Tu revois la fiche 12 en t'exerçant à la lire 5 minutes et tu te chronomètres

 

Anglais

  1. Chant d’entrée How are you ?   en  CLIQUANT ICI
  2. Questionnement  :  tu reprends les 4 images   et tu ajoutes la dernière en annexe "coffee" .Tu joues de nouveau  avec un adulte en inversant les rôles: L'un dit do you like ....... ? L'autre répond  Yes , I do ou No I don't
  3. Ecoute et apprends cette chanson drôle » I like to eat Apple and bananas » Clique ici

Chant distanciée

                Tu revois la chanson

Aldebert : le coronaminus    CLIQUE ICI.

 

 

 

Leçons :

 

  1. Tu relis la page p 151 de ton livre taoki
  2. Tu revois les chansons en anglais .

- page 18 de 54 -