Lundi 25 mai GS
Par Mme Cochepin le 24 mai 2020, 17:00 - Lien permanent
Bonjour à tous,
Voici le programme du lundi 25 mai :
1)Lalilo : https://student.lalilo.com/#/login?loginCode=txjidf
2)Phonologie : Papa ou maman lit les mots d'une ligne. Il y en a un qu'on répète souvent. Il faut repérer ce mot. A la seconde lecture, il faut lever la main à chaque fois qu'on prononce ce mot :
- Marron - noisette - champignon - noisette - feuille - arbre - noisette - branche - automne – noisette
- Salade - épinard - carotte - navet - oignon - épinard - poireau - épinard - concombre - chou - épinard
- Poisson - lapin - écureuil - poisson - girafe - vache - mouton - poisson - crocodile - dinosaure – poisson
- Table - assiette - cuillère - couteau - assiette - chaise - casserole - marmite - assiette - poêle - assiette
- Sapin - cadeau - étoile - neige - sapin - traîneau - renne - ruban - sapin – guirlande - boule - sapin
- Rouge - vert - jaune - bleu - marron - orange - bleu - blanc - noir - rose - bleu - violet - gris - bleu
- trois - cinq - quatre - huit - six - neuf - deux - dix - huit - onze - treize - douze - huit - sept - huit
- calmement - clairement - également - doucement - autrement - seulement - clairement - complètement
- même - tout - encore - aussi - alors - toujours - jamais - aussi - trop - déjà - assez - presque - comme
- devant - derrière - bas - haut - droite - gauche - devant - côté - loin - près - avant - devant – arrière
3) Mathématiques : Travailler la décomposition 8 : Votre enfant lance un dé, il doit ensuite choisir parmi des cartes de 1 à 10 la quantité nécessaire pour avoir 8. Par exemple votre enfant lance le dé et fait 5, il doit donc prendre la carte avec le 3 afin de d’avoir le nombre 8 (5 + 3 = 8). L’important est d’avoir toutes les décompositions possibles du nombre 8.
4) Ecriture : Avec des animaux en plastique ou bien ces images d’animaux, tu vas devoir placer les mots suivants : mouton, zèbre, crocodile, lion, tortue (à écrire en cursive), sous le bon animal, aide-toi des lettres et du son des lettres que tu connais afin de placer les mots sous le bon animal. images et mots à associer.docx
Fais la lettre « v » du fichier d’écriture. ecriture-cursive-gs.pdf
5) Lecture : Ecoute de nouveau l’histoire « C’est moi le plus fort » de Ramos http://blogs.ac-amiens.fr/lecturealbums/index.php?post/2020/04/03/C’est-moi-le-plus-beau-de-Mario-Ramos puis fais le travail suivant : Tu dois écrire le titre de l’album à l’aide des étiquettes-mots. fiche-1-titre.pdf
6) Arts visuels : Trempe ta main dans de la peinture, puis essaie de faire un animal avec la trace laissée par ta main. Trempe ensuite juste ton pouce dans la peinture et fais le bébé de ton animal. (tu peux aussi faire le contour de ta main et de ton pouce avec un feutre si tu n’as pas de peinture). Envoie-moi une photo.