GS Lundi 27 avril

Bonjour les filles, 

Voici le travail pour lundi 27 avril :

  1. Lalilo (si votre enfant aime bien le site).
  2. Phonologie : Identifier l’attaque d’un mot, vous allez dire à votre enfant les mots vaches, voiture, ville, vase et volcan  (votre enfant  scande ces mots). Puis demandez à votre enfant ce que ces mots ont en commun. (insister sur la première lettre vvvvvvv si votre enfant a du mal à trouver ce que les mots ont en commun). Puis demandez à votre enfant de donner d’autres mots commençant par le son vvvvv.

Procéder le même manière avec les mots commençant par le son fffff, sssss et rrrrr.

Le son ffff: FUSEE, FARINE, FLEURS, FUMEE, FOURCHETTE

Le son sssss: SERPENT, SECHE-CHEVEUX, SORCIERE, SIRENE, SAPIN

Le son rrrr : RADEAU, REINE, REQUIN, RIVIERE, ROUE.

  1. Mathématiques : Le jeu de Kim, mémoriser les représentations des nombres de 1 à 10. Sur des feuilles, dessinez les constellations de 1 à 10 avec des petits points (un peu comme sur les jeux de cartes). Sur la table, placez les cartes, demandez à votre enfant de fermer les yeux et retournez une carte. Votre enfant doit vous dire quelle carte a été retournée.

 

  1. Ecriture : faire la lettre j du fichier d’écriture : ecriture-cursive-gs.pdf

 

Dessiner des personnages habillés (par exemple sa famille) puis en dessous des dessins, les parents tracent 4 traits (comme des lignes de cahier). Entre ces lignes votre enfant va écrire le nom des personnages qu’il a dessiné. Les parents écrivent le modèle en attacher et votre enfant le recopie entre les lignes.

  1. Graphisme : Collez des carrés, des rectangles que votre enfant découpe dans des feuilles de couleurs ou alors des feuilles qu’il aura colorié au feutre (1 couleur par carré/rectangle). Puis collez ces carrés et rectangles sur une feuille blanche. Sur ces formes, dessiner des graphismes. Un graphisme différent par couleur.