Mardi 26 mai GS

Bonjour à  tous, 

Voici le programme du mardi 26 mai :

  1. Lalilo : https://student.lalilo.com/#/login?loginCode=txjidf
  2. Phonologie : Dictée muette, votre enfant a une carte sur laquelle sont écrits les lettres, dans le désordre, du mot qu’il doit écrire. Votre enfant doit remettre les lettres dans le bon ordre afin d’écrire les mots. Faites la dictée muette avec les mots de la fiche 3 contenant les mots Papa, robot, repas, pipe, roti, pirate. Votre enfant peut écrire les mots en majuscule ou les écrire en cursive. Images-pour-dictées-muettes-auto-correctives.pdf
  3. Mathématiques : Travailler la décomposition 10 : Le travail est le même que la veille. Votre enfant lance un dé, il doit ensuite choisir parmi des cartes de 1 à 10 la quantité nécessaire pour avoir 10. Par exemple votre enfant lance le dé et fait 5, il doit donc prendre la carte avec le 5 afin de d’avoir le nombre 10. L’important est d’avoir toutes les décompositions possibles du nombre 10. 10-decomposition-additive.pdf
  4. Ecriture : Fais la lettre « w »  du fichier d’écriture. ecriture-cursive-gs.pdf
  5. Lecture : Ecoute de nouveau l’histoire « C’est moi le plus fort » de Ramos http://blogs.ac-amiens.fr/lecturealbums/index.php?post/2020/04/03/C’est-moi-le-plus-beau-de-Mario-Ramos puis fais le travail suivant : tu dois placer les étiquettes avec le nom des personnages au bon endroit, les étiquettes sont dans les trois écritures (capital, script et cursive). mots-e-tiquettes-3-e-critures.pdf
  6. Arts visuels : Suivre un programme de construction pour apprendre à dessiner. Dessine un château, un prince et une princesse en suivant bien le modèle. Modèles dessin guidé.pdf