CP lundi 25 Mai
Par M. Krebs le 22 mai 2020, 12:25 - CP/CE1 - Lien permanent
Bonjour,
Voici le travail du Lundi 25 Mai . Bon courage et gardez le moral .
Copie :
Tu recopies dans ton cahier du jour ton écriture « Mon ……… a mille odeurs ». Tu écris la date à 2 carreaux de la marge, tu écris le titre de ton écriture en dessous puis tu écris en respectant la mise en page et en sautant des lignes.
Phonologie Lecture :
- Regarde la vidéo sur la lettre x : Retiens bien qu’elle se peut se prononcer de 5 façons et fais le jeu qui suit : Sais-tu prononcer la lettre x ? en cliquant ici.
- Ouvre le cahier d’activité et fais les exercices 1,2,3 p 58.
- Corrige les exercices p 56 et 57 en tag correction.
Calcul rapide
Fais la fiche de calcul rapide S30 /3 (le premier exercice en moins de 2 min, le deuxième en moins de 5 min) puis corrige. Elle est en annexe.
Mathématiques
- Corrige la p 124 de « une année de maths au CP «
- Regarde la vidéo sur l’addition en colonnes en cliquant ici ET ICI
- Pose en colonnes sous l’œil d’un adulte 24 + 31, 34 + 45 , 32 + 18, 45 + 37, 27 + 35
(l’après-midi)
Relaxation mobilisation 5 min : Ecouter sa respiration, mobilisation tête, épaule,, bras main , dos
Phonologie/ lecture
- Lis les mots en bas de la page 148 de ton livre Taoki . Demande-toi à chaque fois quel son fait la lettre x dans ces mots.
- Lis les mots, le mot outil et les phrases p 149 deux fois,
- Fais les exercices n° 4 et 5 p 59 dans ton cahier d’activité.
Questionner le Monde
Le développement d’une graine de haricot. Tu as certainement une graine de haricot à la maison mais comment une graine peut se transformer en plante Je te propose de faire l’expérience avec la fiche 14a en annexe
Lecture rapide
Tu t’entraines 5 min sur la fiche 12 de ta reliure
Anglais
- Chant d’entrée How are you ? en CLIQUANT ICI
- Questionnement : What's your name? How are you?
- Jeu : Stand up ! Touch bread, water ...Sit down !
- On termine par le chant Hello Goodbye en cliquant ici
Chorale distanciée
Tu révises : Aldebert : le corona minus : CLIQUE ICI.
.