Programme GS jeudi 23 avril

Bonjour les filles, 

Voici votre travail pour jeudi : 

1) Phonologie : Les rimes, votre enfant doit colorier sur chaque ligne les mots-images qui riment avec le mot-image de référence et barrer le ou les intrus. 

Si vous ne pouvez pas imprimer la feuille, vous pouvez demander à votre enfant de vous montrer les mots-images qui riment avec le mot-image de référence. 

IMG_4978.pdf

Attention avant de commencer faites nommer chaque image à votre enfant afin de vérifier qu'il connait bien toutes les images.

2) Ecriture :  Fais la lettre h de ton fichier d'écriture ecriture-cursive-gs.pdf

3) Lecture : Ecoute l'histoire "Haut les pattes !" https://www.youtube.com/watch?v=4M9u0ybo2Q4

Puis réponds aux questions suivantes : 

1) Pourquoi le père de Billy s’inquiète-t-il au sujet de son fils ?

2) Comment s'appellent les personnages de l'histoire ?

3) Quel problème se pose à Billy lorsqu’il attaque le ver de terre ?

4)Trouve deux autres animaux pour lesquels un problème similaire se poserait si Billy essayait de les attaquer.

5) Pourquoi, lorsqu’il dit “Haut les mains ! ” au renard, Billy lui fait-il plus peur qu’aux autres animaux ?

4) Graphisme : Fleurs graphiques : sur une feuille A4 blanche, dessine aux feutres (fins) des fleurs à partir de tracés continus et discontinus : le coeur de la fleur est représenté par un graphisme nécessitant un lever de crayon tandis que les pétales et la tige sont formés de tracés continus.

Ex : 

5) Mathématiques : Figures fermées : construire une figure fermée avec 5 objets de taille identique (par exemple avec des Legos, de Kaplas, des stylos ....). Puis construire une figure fermée avec 3 objets puis 4, 6, 7. Faire remarquer à votre enfant qu'avec 3 objets, on obtient toujours un triangle.

Puis vous, parents, vous tracez des figures fermées sur des bouts de papier (figures à 3, 4, 6, 7, 5 côtés, plusieurs de chaque) votre enfant classe les figures en fonction du nombre de côtés.

Enfin, votre enfant prend l'un de vos modèles et il doit vous commander le bon nombre d'objets pour réaliser la figure.