CM2 Jeudi 23 avril

CM2 Jeudi 23 avril

Coucou les p’tits loups ! Tu es prêt à travailler ce matin ? Tu as tes affaires de classe ? Tu es installé à une table (et pas allongé dans ton lit j’espère ;-) ?

Alors voici le programme de travail pour aujourd’hui.

Je ne sais pas si tu as encore de la place dans ton cahier du jour. N’hésite pas à m’envoyer un message si tu en as besoin d’un nouveau. Maintenant que je sais où tu habites, je peux aller t’en redonner un.

Calcul mental

Retourne sur l’application calcul@tice en cliquant sur le lien suivant :Clique ici
Ton nom d'utilisateur est: nomprénom
Ton mot de passe est: prenom 

Calcul Tu penses à tirer un grand trait pour séparer le travail d’aujourd’hui. Tu écris la date et la matière dans ton cahier du jour. Puis tu fais les calculs suivants.

184,3 + 12,38 + 57 =

34,85 x 39 =

173 centièmes = …..,….. = _____

543 : 37 =                     (dixième près)

Lecture Tu écris lecture dans le cahier du jour. Puis tu fais le travail de lecture que tu trouveras en annexe. Quand tu as terminé, colle ton travail dans le cahier.

Les phrases sont dans le désordre. Il faut les remettre dans le bon ordre pour que l’histoire veuille dire quelque chose. Je te conseille de lire d’abord les phrases. Puis de prendre un crayon à papier et de numéroter (mettre 1 devant celle qui te semble être la première, 2 devant la deuxième….). Puis tu relis les phrases en respectant l’ordre que tu as choisi. Enfin, si tu penses que ton histoire veut dire quelque chose, tu recopies les phrases dans le bon ordre au stylo. N’écris pas trop gros et fais attention aux fautes de copie !

Mathématiques Nous poursuivons le travail sur les mesures et le périmètre.

  • Tu relis les règles M23, M22, M21
  • Tu écris Mathématiques dans ton cahier du jour et tu fais les exercices suivants :
  • N°1 p 111 aller plus loin Math outil
  • N°5 p 111 Math outil
  • Feuille que tu trouveras en annexe. Pense à présenter de la manière suivante et à poser tes opérations sur ton cahier du jour.

Périmètre R1 = (L + l) x 2

                      = (16 + 12) x 2

                     = 28 x 2

                    = 56 m

Anglais Voici un site qui va te permettre de travailler l’anglais. Lis attentivement toutes mes explications et ensuite tu pourras cliquer sur le lien que je t'ai mis beaucoup plus bas. Je te propose de commencer par travailler sur le cycle 2. En effet le cycle 3 me semble assez compliqué à travailler sans l’enseignant. Prends le temps de lire toutes mes explications avant d’aller sur le site.

La première notion va te permettre de revoir les chiffres et les couleurs avec un jeu de mémory « Memory game- Numbers and colours. »

 

 

Anglais 1

Aujourd’hui tu vas d’abord faire quelques exercices de préparation à l’écoute (avant d’écouter le dialogue filmé). Tu ne les fais pas tous (Il y en a beaucoup) mais tu fais ceux sur le lexique (numbers 1 to 5, numbers 6 to 10, colours 1, colours 2) et ceux sur remettre dans l’ordre les éléments d’une question.

anglais 2

anglais 3

Maintenant que tu as tout lu tu peux cliquer sur ce lien clique-ici pour commencer l'anglais   et faire les exercices de préparations à l’écoute. Je te propose d’écouter le dialogue demain, vendredi 24 avril.

Ecriture

Retourne sur le billet intitulé « L'application Plume pour créer des histoires » du lundi 20 avril si tu as besoin de retrouver le tutoriel et ton identifiant. Sinon tu cliques directement sur le lien:

Clique ici pour créer des histoires

Voici le code d’accès à notre classe (Mot de passe) : 4986

Si tu as déjà écrit le premier chapitre, (certains ont même déjà écrit le 2ème chapitre!!!) pense à cliquer à nouveau dessus car je t'ai fait des propositions de corrections!

 

Voilà pour aujourd’hui ! N’oublie pas que tu as le questionnaire de ton rallye lecture à poursuivre si tu ne l’as pas fini, ta prépadictée à finir ou à revoir, tes mots invariables à travailler.