CE1 Mardi 12 Mai
Par M. Krebs le 08 mai 2020, 18:39 - CP/CE1 - Lien permanent
Bonjour ,
l''école a repris, et le travail pour la classe aussi .Donc voilà 40 h de travail ( temps en classe+ correction+préparation+ administratif) qui se rajoutent au temps nécessaire à l'élaboration du travail à distance ; Autant vous dire qu'il n'est pas possible d'assurer les deux d'une manière approfondie . Aussi faut-il que j'allège la charge de travail sous peine de ne plus pouvoir y répondre. .
A partir d'aujourd'hui , afin d'assurer dans les meilleurs conditions , le travail qui m'incombe en présentiel et à distance,, Je ne ferai plus de vidéos ni d'enregistrements audios ni d'application qui alourdissent considérablement la charge de travail. . Je demande donc si c'est possible aux parents de les aider à négocier les découvertes de leçons , les dictées, les jeux oraux d'accompagner les enfants comme vous l'avez fait si bien depuis le début du confinement.
En vous souhaitant une agréable journée avec du courage
Voici le travail d'aujourd'hui .Haut les coeurs .
Dictée à trous n° 16
- La dictée à compléter se trouve en annexe
- La dictée à faire et à corriger par les parents se trouve en ( Attention ne pas laisser voir la liste des dictées par l'enfant . )
Français Cléo Ce1
1/Corriger les exercices n°20 p 12,5 p 51 ,6 p 98,3 p 100, 3 p 1282. S'entrainer : 22 p 13/5 p 28/9 p94/4 p 99/1 p129/3. découvrir le n° 1 p 57 avec l'aide d'un adulte(récréation à l'école ) Calcul mental : 1. Imprimer la feuille en annexe. 2. Dicter les calculs en temps limitées On répète deux fois le calcul et on a 10 secondes pour écrire le résultat (l'exercice dure 2 minutes) . on remarque ensuite les stratégies pour bien calculer 3 .réaliser le problème Là aussi on laisse 3 minutes puis on corrige le problème en aidant l'lélève a trouver la stratégie correcte Maths 1. Mesurer les durées leçon . Demander à l'élève combien dure un repas?combien dure un lavage des dents? une douche etc.. Une des données sera en heure une en minute . Demander à l'enfant ce qu'est une heure (1h =60 minutes) et ce qu'est une minute (60 s) Lui demander combien dure une journée complète ? (24 H ) Lui approtre les renseignements qu'il ignore . Penser à lui apprendre quelles sont les abréviations de durées ( h, min,J) durée : 20 minutes 2 . S'entrainer sur la page 124 (la corriger en direct fichier correction 3. faire les exercices page 125 (L'après midi à l'école ) Lecture 1. lire la légende d'Icare p 96 après avoir lu les mots dans la marge . 2. Raconter à l'oral ce qu'on a compris et peut être aussi les mots qu'on a pas compris . Chercher la définition de ces mots dans un dictionnaire . ( EPS : à l'école jacques a dit le jeu du métier , expression corporelle) ( rallye lecture et une année au concert en classe .. impossible sur ce billet.) Défi artistique Dessiner un cartable sans lever la main ( sans trop lever la main) sur une feuille
( lecture offerte en fin de journée d'école en classe d'un album édité par gallimard Jeunesse( téléchargeable sur le site ) de scheffler sur le coronavirus . ) et libres questions et commentaires
Voilà. pour jeudi relire la page le vol d'icare p 96 du livre belin CE1
|