Cependant, après les événements qui ont endeuillé la France le vendredi 13 novembre 2015, l'équipe enseignante a décidé de décaler d'une journée la cérémonie d'ouverture de la semaine du parcours olympique prévue dans l'école lundi 16 novembre. La cérémonie s'est donc tenue le mardi 17 novembre dans la cour de l'école maternelle. A cette occasion, les élèves de CP de l'école Henri Wallon B ont rapporté la "flamme olympique" que leurs camarades de la classe de l'UPE2A avaient été chercher lors de la passation officielle à Montrouge le vendredi précédent. Après avoir réalisé un tour d'honneur dans la cour de l'école maternelle, les élèves de CP ont "allumé" une flamme olympique fabriquée par les élèves de la classe des toutes petites sections. A la suite de cet acte symbolique, les élèves de toute petite section ont eux aussi effectué un tour d'honneur sous les acclamations de toutes les classes de l'école.

Suite à la passation place au sport, puisque  les élèves des classes de grandes sections et de C.P, accompagnés des enseignantes ont couru autour des cours de récréation du groupe scolaire Henri Wallon. Tout au long de ce "marathon" les participants étaient encouragés par les classes de petites et de moyennes sections. Cet instant a été vécu comme un beau moment de sport et de cohésion au sein du groupe scolaire Henri Wallon.

La semaine du parcours olympique est ainsi lancée dans l'école maternelle Henri Wallon !

Mercredi 18 novembre les élèves participeront à une course "cycliste", jeudi 19 novembre une course "équestre" et lundi 23 novembre, des médailles seront remises aux élèves pour les féliciter de leur investissement au cours de cette semaine si particulière.

Toutes nos félicitations aux élèves et à leurs enseignants pour ces initiatives qui s'inscrivent pleinement dans l'esprit des jeux olympiques.