La pédagogie du langage est un axe fort du programme de maternelle , les enfants profitent ainsi dès leur plus jeune âge des interactions langagières avec les adultes et entre eux.

Les parents ont également une place primordiale dans dans cette co-éducation, dans le développement heureux de leur enfant à l'école.

20170124_170409.jpg

A l'école P Eluard comme dans de nombreuses écoles maternelles, la dégustation de la galette est un moment privilégié de rencontre.

Dans le dispositif moins de trois ans les parents sont venus constater l'évolution des enfants.

Les enfants à tour de rôle prennent volontairement la place de la maîtresse, vont choisir une comptine ou une chanson que l'enseignante a disposée dans un lutin (et oui, c'est le début de la lecture....)et devant les parents chantent.

En quelques mois une réelle progression langagière et comportementale de ces enfants a été constatée par tous.

Ce fut un vrai moment de bonheur et de fierté tant pour les parents que pour les enfants.

Article rédigé par N. Calvez