Le symbole olympique (les anneaux olympiques) exprime l'activité du Mouvement olympique et représente l'union des cinq continents et la rencontre des athlètes du monde entier aux Jeux Olympiques.
Mais attention, il est faux de dire que chacune des couleurs est associée à un continent précis !

En fait, lorsque Pierre de Coubertin crée les anneaux en 1913, les cinq couleurs associées au fond blanc représentent les couleurs des drapeaux de tous les pays à cette époque sans exception.

Les élèves de GS de la maternelle Joliot-Curie ont abordé cette semaine olympique en travaillant autour des anneaux (les origines, les significations…) et se sont essayés à la représentation des anneaux sous différentes formes. Les réalisations ont été dessinées, faites à partir de matériel utilisé lors des séances de motricité, faites à partir de photos de rondes d’élèves.

Voici le récapitulatif que Christine a réalisé pour ses élèves et leurs parents.