À cette occasion, tous les élèves de CM1 et de CM2 ont formé des équipes de double mixte qui se sont opposées dans des matchs qui se déroulaient en 11 points gagnants. Soixante équipes étaient réparties par poule où la première équipe de chaque poule se qualifiait pour les phases finales. Chaque équipe a disputé au moins trois rencontres. L’ambiance était cordiale, à la fin de chaque partie l’équipe gagnante devait arbitrer le match suivant.

Tous les enseignants du cycle 3 se sont mobilisés et un éducateur détaché par le service des sports de la municipalité de Bagneux est venu en appui pour aider au bon déroulement du tournoi. Le préau de l’école, où se déroulaient les matchs, a été décoré par les classes de CM1 et de CM2 qui ont réfléchi et travaillé en amont sur le thème de l’olympisme et des valeurs associées. En fin d’après midi, les finales ont eu lieu sous les regards attentifs et encourageants de tous les participants. Des extraits de la charte olympique, suivis d’une remise de médailles aux heureux vainqueurs sont venue clore cette journée de manière solennelle.

Tous les élèves ont ensuite pris un goûter, couronnement de leurs efforts et de leur investissement avant et tout au long de cette journée.