Dans une piscine décorée par les drapeaux des pays du monde réalisés en arts visuels à base de peinture ou de collages par les élèves, le bassin d’apprentissage comme le bassin sportif reprennent des activités qui rappellent les sports pratiqués aux jeux olympiques.

Ainsi, les élèves travaillent la course à pieds sur un tapis posé sur l’eau, rampent dans un tunnel, nagent, glissent sur un toboggan, lancent frites et ballons dans des cages à la manière d’un javelot, sautent d’un plongeoir ou encore avancent à l’aide d’un pont de singe.

Dans une ambiance ludique et bienveillante, les élèves passent de la verticalité terrienne à l’horizontalité aquatique, encouragés par les maîtres-nageurs et les enseignants qui assurent leur sécurité et comptabilisent les points des équipes.

De vrais champions !

Youmna Tohmé