Des fils à linge sont tendus à l’intérieur ou à l’extérieur des établissements scolaires, écoles d’art, médiathèques... Le jour de La Grande Lessive®, les « artistes » de ces lieux sont invités à accrocher une réalisation (dessin, peinture, collage, photomontage, photographie...) à deux dimensions à l’aide de pinces à linge pour une durée limitée à cette journée. Cette initiative invite à la création et rassemble. C’est le fait d’agir ensemble, en même temps, en divers lieux, avec des objectifs et des dispositifs communs qui est œuvre.

À l’école élémentaire Albert Petit, sous l’impulsion de la directrice, l’ensemble des classes a participé à cet événement le 15 octobre 2015.

Pour la directrice « il est important de se retrouver tous dans un projet qui nous rassemble, un projet qui dépasse les limites de l’école, qui s’intègre dans une dynamique à une autre échelle puisqu’il a lieu dans 94 pays ».

Cette année donc, autour du thème « la tête en bas », les œuvres des élèves étaient « étendues » aux abords de l’école pour le plaisir de yeux de tous (élèves, enseignants, parents, passants…).

Félicitations et merci à tous de nous avoir fait partager cet événement.