Les élèves, les parents, les équipes pédagogiques, les partenaires de ce projet et les élus étaient invités par l’Inspection de l’Education nationale et la Municipalité à une projection sur grand écran, permettant de voir à l'échelle de toute la ville, la variété de l'expérience scolaire vécue par 550 élèves en classe de découvertes. Sur une péniche, au ski, à la découverte des volcans, dans un cirque ou encore au bord de la mer, des activités multiples ont été proposées tout au long des saisons et ont permis aux élèves de Bagneux de partager le vivre-ensemble dans un autre cadre que celui de l'école.

Les spectateurs ont eu l’occasion d’entendre la joie des élèves et les moments forts des classes de découvertes grâce à des productions numériques variées, créatives et de qualité. Les temps de visionnage ont alterné avec des temps de présentation du projet. Cette soirée a été également l’occasion de mieux comprendre la pédagogie mise en œuvre avec les outils numériques et les compétences travaillées par les élèves qui ont pleinement participé au processus de réalisation du document numérique.

En lecture, un extrait du document projeté lors de cette soirée. La compilation de tous les documents envoyés par les classes et l’extrait ont été réalisés par M. Christophe Soubeyran, référent numérique du bi-bassin sud.