Pour les classes de maternelle, le projet s'est déroulé en 3 temps :

Une sortie au Louvre a eu lieu en mai. Une chorégraphe, Miléna Gilabert, a fait danser les enfants dans la salle … de l'aile Richelieu, au milieu des sculptures sur le thème de la mythologie.

20180504_104423flout.jpg

20180504_110314flout.jpg

Des danseuses-chorégraphes Mathilde Rance et Cassandre Munoz sont intervenues dans l'école pour leur faire découvrir la danse, leur apprendre à utiliser leur corps pour exprimer des émotions et leur apprendre à utiliser l’espace. Les élèves, en petits groupes, ont pu également faire des recherches chorégraphiques dont certains éléments ont été intégrés dans la danse finale.

20180529_110702_danseflou.jpg

Puis ce projet s'est clos vendredi 22 juin avec une représentation pour les parents à l'espace Marc Lanvin.

« Bravo ! Nous n'en revenons pas de voir ce que les enfants sont capables de faire. » « Ils ont réussi à apprendre une chorégraphie et à la danser sans se tromper. » « On est vraiment enchanté de voir ce spectacle, merci ! » nous ont rapporté les parents à l'issue de cette représentation.

« C'était génial ! On pourra le refaire ! »  ont conclu les enfants.

Billet rédigé par Mesdames Quilliot,  Halère, Huet-Alaoui et  Thomas