Le dernier repas du midi de l’année 2018 a été un repas peu ordinaire pour les élèves de CPa et CPb de Henri Wallon B . Ce fut pour eux l’occasion de déjeuner tous ensemble avec les maîtresses  dans la classe autour d’un repas qu’ils avaient eux-mêmes préparé.

Le matin, les élèves ont lu les recettes et préparé les quiches avec l’aide des parents présents. C’était l’occasion pour tous les élèves de coopérer, de participer à un projet commun et de lire un texte qui avait du sens pour eux, mais aussi de compter (le nombre d’œufs, le nombre de verres de farine…)

Le midi les élèves ont mangé tous ensemble avec les maîtresses dans une classe. Les parents ne pouvaient pas rester mais ils étaient ravis de nous avoir aidés et les deux classes  les en remercient vivement.

Ce repas a été un grand moment de convivialité où les élèves ont pu discuter, rire, prendre des responsabilités et quel plaisir de manger ce que l’on a préparé. Pour les maîtresses c’était un bonheur de voir le sourire de leurs élèves.

« Merci maîtresses, c’était un régal » : Redwann CPA

«  C’était délicieux, on a adoré »   Kenaya CPA

«  J’ai beaucoup aimé »  Ilyan CP

« C’était super bon, merci ! » Mariame CPB

A la rentrée, les élèves ont pu voir les photos prises pendant cette journée, se remémorer ce moment, chacun pouvait prendre la parole et une production d’écrit individuelle a été réalisée sur ce moment à partir des photos prises.