Cette dernière a raconté le conte de la mouffle de Diane Barbara ainsi que l'histoire de l'oiseau qui chantait trop créé par elle même et qui nous invite à vivre ensemble avec nos différences.

Petits et grands se sont laissés emporter dans l'univers des contes traditionnels d'hiver et africains. Chacun a participé avec enthousiasme aux échanges interactifs sonores et rythmiques proposés par la conteuse. Quelques lignes de poésie du déjeuner du matin de J Prévert ont également été dites.

Spectacle_010.jpg

La découverte des contes fait partie intégrante des apprentissages de l'école permettant ainsi aux enfants d'accéder à l'écrit par le biais d'un support qu'ils affectionnent particulièrement. Cette soirée conviviale et chaleureuse s'inscrit donc parfaitement dans la continuité des activités pratiquées en classe. Si chacun et chacune ont pris plaisir à écouter ces contes, nous espérons que cela contribuera aussi à donner envie à nos élèves de découvrir d'autres histoires et d'accéder au plaisir futur d la lecture.

Article rédigé par l'équipe enseignante