C’est ainsi que 5 classes (Grandes sections et CP) de l’école Paul Éluard ont vécu des rencontres avec des ensembles instrumentistes au sein de l’école et sur le site de Vélizy, à l’auditorium de la Musique de la Police nationale.

L’objectif est l’apprentissage vocal d’une œuvre ou d’un répertoire de chants par les élèves avec des temps de répétition communs avec l’orchestre en vue d’une restitution sous la forme d’un concert partagé.

Dans les classes, ce projet d’éducation artistique et culturelle permet aux élèves d’être initiés à la pratique musicale à travers l’utilisation de plusieurs instruments, mais aussi d’accroître leur vocabulaire et de coopérer pour un objectif collectif, renforçant ainsi les compétences sociales.

Dernièrement, les élèves ont eu la chance d’accueillir pour un concert, à l’école, un quatuor de clarinettistes de l’orchestre de la Police nationale.

Les élèves ont apprécié ce concert et ce contact avec la musique, les musiciens et les instruments.