Le jeudi 24 janvier matin, Madame Valéria Docampo a commencé ses visites avec les élèves de CP de l'école Joliot-Curie. Les élèves racontent ci-dessous leur rencontre :

« J’ai aimé la rencontre avec Valéria Docampo car elle nous a raconté une belle histoire et nous a expliqué comment on construisait un livre. »
Assia

« D’abord, il faut prendre une grande feuille, dessiner au crayon de papier, puis mettre les couleurs avec de la peinture.»
Khyam

« J’ai beaucoup aimé voir les dessins de Valéria car elle dessine très bien. »
Meriem

« J’ai beaucoup aimé l’activité de Valéria Docampo, c’était rigolo de décoder les mots et de les découper.. »
Youdon

« Ce n’était pas toujours facile mais Valéria et la maîtresse nous ont aidés. »
Olive-Dalya

« Avec les 3 mots choisis, Valéria Docampo nous a proposé de faire un dessin pour raconter une histoire. Nous avons commencé avec Valéria et terminé l'activité avec la maîtresse. C'était chouette !»

Assia

«J'ai aimé que Cybelle sourit ...»

Meriem

«J'ai aimé l'histoire de la fabrique de mots car Philéas a gardé le dernier mot pour Cyblle et c'est joli qu'il souhaite qu'elle lui donne encore un baiser.»

Olive-Dalya

« J’ai aimé le livre car « les fesses de lapins », c’était rigolo ! »

Djibril

« Je n’ai pas aimé les paroles d’Oscar car après Philéas était triste. Il s’est dit qu’il ne pouvait pas acheter les mêmes
mots car il n’avait pas assez d’argent. »

Assia

Un grand Merci à Valéria Docampo pour ce qu’elle nous a montré et appris. C’était intéressant et rigolo ! Merci aussi pour sa gentillesse.

Assia, Djibril, Mohamed, Ilan, Khyam, Youdon, Olive-Dalya, Khady, Meriem, Babacar

Article rédigé par les Cp d et S. Mongeaud, enseignante de l'école élémentaire Joliot-Curie.