L’objectif du projet a été la création d’un spectacle vivant autour des œuvres de Rodin, mêlant différentes disciplines artistiques principalement la danse mais aussi la musique, la sculpture, la peinture.

Ce projet s’est articulé autour de l’idée d’entrer dans la compréhension des œuvres de Rodin par la focale du corps.

Les enfants ont porté attention à leur propre corps et à leurs mouvements, jusqu’à danser, développant ainsi leur perception de l’environnement dans lequel ils ont évolué et élargi leur palette d’approche des œuvres.

La volonté d’élargir l’horizon culturel des élèves a été également centrale dans la mise en place de ce projet.

Les deux classes de petites sections de l’école ont participé à la création d’un spectacle vivant donnant comme finalité une restitution au Musée Rodin pour les familles et les visiteurs le Samedi 18 mai, le jour de « la nuit des musées ».

La création a été le fruit d’un travail en différentes étapes : lectures de nombreuses histoires sur le thème du corps, visite du musée Rodin de Meudon, présentation d’œuvres à travers des supports variés.

Une expérience très riche qui a permis aux élèves et à leurs familles de fréquenter un lieu magnifique qu’est le Musée Rodin de Meudon.

Quelques retours :