Ce matériel financé par la municipalité a été très utilisé. En effet, il est utilisé du CP jusqu'au CM2 dans plusieurs types d'activités. Les CP et CE1 font de la remédiation en lecture en travaillant sur plusieurs logiciels pédagogiques. Ils réalisent également des ateliers d'écriture poétique (avec un traitement de texte approprié). Enfin, ils travaillent également sur l'image avec l'utilisation de l'appareil photo numérique (APN). Les CE2 travaillent sur le blog de la classe de découverte en amont et en aval, avec de la recherche documentaire sur le cirque et l'équitation. Ils  produisent aussi des textes narratifs ou documentaires.

Au delà des activités déjà présentées dans les niveaux précédents, les CM1 et CM2 travaillent l'autonomie par rapport au matériel (résolutions de petites pannes et aux logiciels, libres principalement). Ils développent également une attitude critique et citoyenne sur l'usage du Net et sur la diversité des outils (navigateurs, moteur de recherche). Dernièrement, les CM2 ont préparé la sortie de fin d'année au « Parc des félins » et ils ont effectué des recherches sur les parcs zoologiques en France ainsi que sur les espèces menacées. Dans le cadre de projets pédagogiques de circonscription et départementaux (Prix littéraire, École et cinéma, Rallye maths 92), cette salle est pleinement exploitée. D'autre part, c'est la deuxième année que la salle est utilisée pour les TAP pour tous les niveaux de l'école. Les enfants ont ainsi réalisé des poésies, des exposés en présentation avec Libre-office, des puzzles à partir de portraits pris avec APN.

En conclusion, les compétences du Brevet Informatique et Internet (B2i) sont largement abordées voir maîtrisées en fin de scolarité sur l'école.

B. HUTIN Directeur et référent TIC sur l'école