Les 2 classes de CM2 de l’école Henri Wallon B ont eu la chance de pouvoir participer à un tournoi départemental de Handball, (le tournoi des 36 communes) en début d’année. Ils ont pris le temps de s’entraîner et d’apprendre les règles de ce sport afin de pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes.

Un matin de novembre, ils se sont rendus à Boulogne où ils ont participé à un des  tournois qualificatifs  en compagnie de 6 autres classes (venant de Boulogne, de Meudon, et de Ville d’Avray). Ils ont eu de très bons résultats et se sont montrés très fairplay, car malheureusement ils ne se sont pas qualifiés pour la phase finale de décembre réunissant les 8 meilleures équipes des différents tournois.

Suite à cette participation et pour célébrer ce sport encore trop peu médiatisé, la fédération départementale de Handball a offert aux 2 classes des places pour aller voir un match de la coupe du monde qu’à remportée la France cette année.

Les enfants, après avoir demandé à la mairie un car (avec l’appui de l’inspection), ont pu se rendre à l’Accor hôtel  Arena de Bercy pour assister à la rencontre Bahreïn- Argentine, le vendredi 20 janvier.

20170120_141123.jpg

Une expérience inoubliable que les enfants ont beaucoup appréciée. Voici un petit résumé élaboré par les enfants :

« Vendredi 20 janvier 201, nous sommes allés à l’Accor Hôtel  Arena. Le car nous a amené à Bercy. Une fois garés, nous avons fait le tour du bâtiment en raison du plan Vigipirate. A l’entrée, nous avons été fouillés et avons reçu nos places .Grâce aux billets, nous  avons trouvé notre emplacement et nous avons reçu des « tap-tap» (objets pour applaudir). Les  deux équipes, l’Argentine et le Bahreïn, ont chanté leur hymne. Puis des mascottes ont commencé à danser. Le match a débuté et l’Argentine a dominé l’équipe de Bahreïn. A la mi-temps, nous avons dansé sur l’hymne officiel du championnat du monde de Handball. Le score était de 26 à 17 pour  l’Argentine .Nous étions très contents d’être invités à cette rencontre sportive. » Les élèves de CM2 B (Henri WALLON B)

Article rédigé par C. Kerguelen