Ils découvrent ainsi les bienfaits du tri : une tonne de papier recyclé permet d'économiser une tonne de bois et 49 m3 d'eau. Cela permettra de fabriquer de nouveaux cahiers et livres pour les écoles en papier recyclé.

Le principe du dispositif est simple :

Véolia met à disposition de l'école une benne de 30m3 durant 4 semaines. A la fin de la période, la benne est pesée et l'entreprise verse 65 euros par tonne de papier à l'école.

Tous les enfants, parents de la maternelle mais aussi l'élémentaire et le collège sont invités à rapporter à l'école les cahiers usagés, journaux, manuels, livres, magazines et feuilles de papier.

Outre le fait de récolter de l'argent pour financer des projets à l'école, l'objectif principal est d'initier les enfants au tri sélectif des déchets et de former ainsi de futurs adultes éco citoyens responsables.

Article rédigé par l'équipe enseignante