L’équipe enseignante de l’école Joliot Curie a décidé d’inviter toutes les familles de l’école à participer à cette belle initiative.

Cela permettra aux élèves de continuer la pratique artistique, mais également, malgré le confinement, de continuer à être investis dans un projet collectif de grande ampleur.

Cela permettra aussi aux parents de prévoir une activité (ou plusieurs selon le nombre de fenêtres…) à effectuer avec leur enfants.

Cela peut être réalisé avec très peu de matériel : feutres, crayons, photo, papier déchiré puis collé, objets recyclés, pâtes et papier toilette (…).

En ces temps où la solidarité est primordiale dans les gestes quotidiens de chacun et dans le respect des règles de confinement, ce projet est une belle illustration de ce que peut être la solidarité même de chez soi.

Pour aller un peu plus en ce sens, nous souhaitons que tous les personnels mobilisés par la crise sanitaire puissent voir fleurir les fenêtres et se dire que nous le faisons aussi pour eux…

L’équipe enseignante lance le défi à toutes les écoles de Bagneux, et à la circonscription !

Fleurissez !!!!

Article rédigé par S. Greco, directeur de l'école élémentaire Joliot-Curie