Les CE1 8 ont profité de la diffusion du concert ayant lieu à l’école Paul Eluard,  "Le roi qui n'aimait pas la musique", un conte musical écrit par Mathieu Laine, mis en musique par Karol Beffa et interprété par Karol Beffa (piano), Renaud Capuçon (violon), Victor Julien-Laferrière (violoncelle), Paul Meyer (clarinette) et Patrick Bruel (narrateur).

Cet événement a  rassemblé 150 élèves de CP, CE1 et CE2. Il a été diffusé en direct le lundi 2 septembre 2019 dès 9h30 sur Radio Classique.

Nous avons donc profité de cette occasion exceptionnelle et nous avons écouté le concert à la Radio. Voici quelques impressions des élèves de la classe :

« C’est l’histoire d’un roi qui n’aimait pas la musique parce qu’il ne savait pas jouer d’un instrument. A la fin, il aime la musique grâce au voyageur qui lui fait jouer du tambour ! »

« J’ai adoré quand le roi a joué du tambour. On a tous tapé dans les mains c’était entraînant !! »

« C’était un peu bizarre au début d’écouter la radio mais c’était drôle d’entendre la dame dire les noms de Bagneux et du maire. On est célèbre ! »

« Moi j’ai aimé le tambour ! »

« On était tous content quand le roi a fini par aimer la musique. On s’est balancé. On a dansé sur nos chaises. »

« J’ai tout aimé : celui qui a raconté  l’histoire, les instruments, surtout le tambour ! »

« On avait l’impression d’entendre la musique, pas que dans les oreilles, on l’entendait aussi, dans le cœur ! »

« On aurait aimé être à Paul Eluard pour voir les musiciens ! »

Article rédigé par M. Leroy, enseignante de l'école élémentaire Wallon A