Le Festival du Livre

Parce que Lire est un plaisir que l'on peut goûter à tout âge … et même dès le plus jeune âge !

Pour les enseignants, ce Festival du Livre organisé du 1er au 5 avril 2019, fut l'occasion de mener des activités pédagogiques autour du livre et de promouvoir ainsi la lecture et la culture auprès des élèves. Ce fut aussi un moment privilégié puisque le dernier jour du Festival, les enseignants, les élèves et leurs parents ont pu découvrir et partager ensemble albums, romans, documentaires, livres d'activités ou bandes-dessinées.

Chaque jour compte !

Au départ, une activité de numération et de manipulation des nombres sous leurs différentes écritures menée tous les matins dans les classes de CP dédoublés et les classes de Grande Section de maternelle. Il s'agit de compter le nombre de jours d'école depuis la rentrée en ajoutant chaque jour une paille dans le compteur. Mais ce fut aussi un excellent prétexte pour fêter le 100ème jour d'école avec les familles, le vendredi 5 avril 2019.  Ce jour-là, des parents ont encadré des ateliers où le nombre 100 était roi. A compter de 16h30, les familles ont  visité  l'exposition des créations plastiques réalisées à partir de collections de 100 objets. Des collections réalisées dans le cadre des apprentissages scolaires par les élèves mais aussi à la maison avec chaque famille.  Puis tout le monde s'est réuni autour d'un goûter bien mérité !

Exposition « Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme »

Dans le cadre de l'enseignement moral et civique,  les élèves  de l'école élémentaire Paul Eluard se sont mobilisés autour de la semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme, du 18 au 24 mars 2019. Les productions réalisées ont permis d'organiser une exposition ouverte aux familles.

Une journée riche en émotions à l'école élémentaire Paul Eluard, pour les élèves et leurs parents !