La section athlétisme c’est la seule classe sportive athlétisme du département. Elle a pour objectif de faire passer les élèves d’une pratique de loisir à une pratique compétitive. Les collégiens de cette section ont des heures de sport en plus : 2 heures le mardi après-midi et 3 heures dans le cadre de l’UNSS, le mercredi après-midi. Les élèves qui veulent s’y inscrire s’engagent pour 4 ans, la motivation est donc un élément aussi important que les performances sportives et les qualités physiques, lors du recrutement. Il y a 12 places par niveau, dans cette section (6 filles et 6 garçons). Ceux et celles dont la candidature n’est pas retenue en section athlétisme peuvent s’inscrire à l’U.N.S.S (Union Nationale du Sport Scolaire) et ainsi participer aux entrainements et à des compétitions d’athlétisme, le mercredi après-midi.