A travers la mise en place de ces parties de jeu de l’oie géant, les élèves ont pu découvrir ou redécouvrir différentes activités physiques, sportives et/ou artistiques.

Cela a été l’occasion pour certains élèves de s’initier à la pratique du Soft Archery (du tir à l'arc avec des fléchettes équipées d'une ventouse), de l’escrime, du basket ou des activités circassiennes.

Ils ont aussi pu réinvestir les compétences qu’ils avaient travaillées tout au long de l’année dans leur classe avec la pratique d’activités athlétiques (sauter, courir, lancer), d’activités gymniques et de sports collectifs (football, rugby, basket ball).

Ces deux journées de pratique sportive intense ont été une réussite grâce à l’investissement de l’ensemble des participants (élèves, parents accompagnateurs, enseignants et directeurs).

Nous remercions aussi les services des sports et technique de la ville Bagneux pour le soutien logistique et humain qu’ils ont pu nous apporter au cours de cet évènement et lors de sa préparation.

Voici quelques retours des différents participants du jeu de l’oie :

« C’est très bien, il joue, il s’amuse c’est génial » Parent

« Cela permet de découvrir des activités que l’on ne peut pratiquer en classe ». Enseignante

« Très, très bien. Les jeux sont très bien à part le dos à dos. On nage dans le bonheur » Parent

« L’organisation permet de faire beaucoup d’activités sans trop attendre » Parent

« On s’amuse avec les copains » Enfant

Article rédigé par l'équipe de circonscription