Dans les classes, les élèves ont ainsi pu travailler, à travers des activités ludiques, à la réalisation de collections de 100 à partir de divers objets mis en forme pour donner naissance à de vraies œuvres collectives.

Les parents qui avaient l’habitude de se rendre aux invitations des classes pour la restitution, ont cette année également grandement participé à la réalisation de la fête dans plusieurs écoles. Ainsi, les élèves ont rapporté de la maison des objets qu’ils avaient construits avec leurs parents constitués de 100 objets, et on a même pu apprécier une collection de …100 gâteaux réalisée par plusieurs familles !

Vous trouverez ci dessous les restitutions des écoles Joliot-Curie élémentaire, Cachin maternelle, Chateaubriant maternelle, Paul Vaillant-Couturier maternelle et du groupe scolaire Paul Éluard.

100 jours à la maternelle Marcel Cachin

100 jours Chateaubriant

100 jours Éluard

100 jours Joliot