CPES/CAAP au Lycée de Montgeron : INSCRIPTION

L’inscription s'effectue sur PARCOURSUP.

Contenu du dossier dématérialisé :

Une lettre de motivation manuscrite (scannée) dans laquelle le candidat précise quel(le)s sont ses pratiques et/ou enseignements artistiques suivi(e)s, ses centres d'intérêt culturels et artistiques, les dernières expositions ou manifestations culturelles auxquelles il a assisté, ainsi que ses projets (orientation et domaines artistiques) après la CPES-CAAP ;     Dix reproductions de réalisations  plastiques, audiovisuelles ou sonores (reproductions en couleur au format PDF des travaux bidimensionnels et tridimensionnels et si nécessaire au format mp4 des  images animées, et les sons)..

Pour les candidat(e)s possédant déjà le baccalauréat ou un diplôme équivalent de niveau IV, fournir une attestation de niveau scolaire (photocopies des diplômes, etc.). Les candidat(e)s présélectionnés, seront conviés à s’inscrire pour un entretien, mi-mai devant le jury de la commission d'admission au lycée ROSA PARKS 91230 Montgeron.

Contenu de l'oral:

Discussion à partir de travaux réalisés (pas de reproduction sauf si la taille est supérieure à un format raisin) pour faire apparaître la détermination, les connaissances du (de la) candidat(e). Les candidat(e)s retenus pour l’oral devront s’inscrire sur le calendrier prévu sur Parcoursup.